Eteindre un pc du reseau local à distance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2005 à 11:41
 PROgrammer - 6 juin 2017 à 20:50
Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe".
Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ??? existe t il une commande a executer a partir de mon pc principal pour eteindre "proprement" mon pc secondaire ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...j'espere...
merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

salut, Connexion Bureau à distance sur le PC.
Ouvre l'invite de commande et tape : shutdown -s -t 2.

Explication :
-s ( hort tention) et -t ( définir le temp en seconde).
16
tbimy Messages postés 232 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 13
16 juin 2008 à 22:02
salut , mais c'est comment faut faire pour eteindre un pc a distance ( par ethernet ) avec l'invite de commandes ?
0
Si tu veut éteindre un pc a distance par exemple en salle info a ton colle il faut que tu aille dans invite commande,tu tape shutdown -i apres tu vas dans parcourir et tu prend un pc au pif x) mais pour chez toi tu as un nom d'ordinateur donc tu pourras le reconnaitre... et sinon tu peut ajouter un commentaire ou tu choisis entre eteindre le pc ou le redémarrer ...
0
Sa ne marche meme pas shutdown -i quand on mais parcourir ya une ereur --"
1
Merci pour le shutdown -i ! J'avais un souci de redémarrage réseau et ça m'a sauvé la vie :)
Un redémarrage PC peut s'interrompre si un service ne veut pas se fermer sans validation utilisateur... mais VNC lui, se ferme bien ! Donc plus de visu sur mon ordinateur distant... Le shutdown -i permet de forcer la demande de redémarrage une deuxième fois.

PS : for-low4, si vous repassez par ici, par pitié, écrivez en français !
0
Merci même 2 ans après ça sert toujours!!!
Petite précision ouverture d'un fichier texte avec shutdown -s -t 2 enregistré en .bat .
lol ;)
0
Bonjour tu ouvre l'invite de commande et tu met sur windows Vista "shutdown /i" et sur XP tu met "shutdown -i" apres tu met le nom du pc la ou il faut et tu bidouille tous. dsl pour le retard
6
bonjour, moi j'ai fait comme vous avez dit mais apres ca fait le nom du pc puis c'est ecrit acces refuse , comment faire ?
0
pour eteindre un pc à distance trs simpe shutdown/m\\nom ordinateur et verifie que c'est un / au lieu de \
5
Utilisateur anonyme
16 févr. 2005 à 13:16
j'ai trouvé : VNC !!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut aller dans l'invité de commandes, puis tu marckes :
ipconfig

ensuite il t'affiche l' I.P. ensuite tu mets shutdown -i

il va ouvrir une fenetre ou faudra marcker l'ip suivi du numero du poste de ta cible

voila
4
asr, ou tu a été chercher t'es info ?
Taper ipconfig sur son propre pc reviens a récupérer l'ip de son propre ordinateur ! Si on entre notre ip avec la commande on éteint notre propre pc.
4
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
16 févr. 2005 à 14:10
Y'a plus simple. un serveur telnet lié a command.com sous windows, ou lié a login sous *nix. Les commandes d'extinction sous alors très simple et légère.
2