Je suis contaminé par des virus
sarko
-
luc45 -
luc45 -
Bonjour,
j'ai été contaminé par des virsu (c'est dit en gros sur mon fond d'écran avec un texte acaractères assez grand, mon fond d'écréan d'avant a disparu, ça me dis "warning! you are in danger...") et je ne peut plus lancer aucun fichier, aucun logiciel et aucune application a part internet explorer (j'avais firefox mais il ne se lançais pas je l'ai effacé mais à ce moment là avec inetnet explorer qui marchait, je n'avais pas de connexion internet, maintenant j'ai effacé firefoxe). une fenetre s'ouvre souvent et commentce a chercher les preblemes jusqu'a classer une liste de virus et me demande de continué, et là j'arrive sur un site qui me propose un antivirus a 30 euros.
je voulais savoir si je dois télécharger un antivirus alors qu'aucune application sur mon ordi ne s'applique, a part la detection de virus automatique. que dois je faire. merci pour votre aide
j'ai été contaminé par des virsu (c'est dit en gros sur mon fond d'écran avec un texte acaractères assez grand, mon fond d'écréan d'avant a disparu, ça me dis "warning! you are in danger...") et je ne peut plus lancer aucun fichier, aucun logiciel et aucune application a part internet explorer (j'avais firefox mais il ne se lançais pas je l'ai effacé mais à ce moment là avec inetnet explorer qui marchait, je n'avais pas de connexion internet, maintenant j'ai effacé firefoxe). une fenetre s'ouvre souvent et commentce a chercher les preblemes jusqu'a classer une liste de virus et me demande de continué, et là j'arrive sur un site qui me propose un antivirus a 30 euros.
je voulais savoir si je dois télécharger un antivirus alors qu'aucune application sur mon ordi ne s'applique, a part la detection de virus automatique. que dois je faire. merci pour votre aide
A voir également:
- Je suis contaminé par des virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
17 réponses
Je t'invite a poster ton message dans la section Virus/Sécurité des gens plus confirmé vont pouvoir te répondre !
C'est un virus qui te propose un faux antivirus pour t'infecter complètement.
Tu a quoi comme antivirus?? certain comme avast permette de se lancer après le boot quand l'ordinateur est trop infecté
Tu a quoi comme antivirus?? certain comme avast permette de se lancer après le boot quand l'ordinateur est trop infecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous possédez avast, vous pouvez planifier au test antivirus au boot de votre ordinateur comme l'a dit cddu33, mais il faut savoir que pendant cete phase, vous ne pourrez rien faire autre que d'attendre =)
je n'ai aucun antivirus pour le moment et c'est pour ça que je veux savoir s'il vaut la peine d'en télécharger un si je ne peux pas le lancer par la suite. je ne peux lancer aucune application ni aucun fichier sur mon ordi en dehors de explorer
C'est de l'inconscience pur
Si tu avais sauvegardé tes donnés, le mieux est de formaté complètement ton disque dur avec ton cd de réinstallation
Si tu ne pe pas lance d'application sa ne vau pas le coup de télécharger avast
Si tu avais sauvegardé tes donnés, le mieux est de formaté complètement ton disque dur avec ton cd de réinstallation
Si tu ne pe pas lance d'application sa ne vau pas le coup de télécharger avast
oui, il le faut, https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download et quand vous l'avez installé, mettez oui pour effectuer un test au prochain démarrage. Ne jamais surfez sur le net sans antivirus
il dit je ne peux pas le lancer par la suite. je ne peux lancer aucune application ni aucun fichier sur mon ordi en dehors de explorer
Donc pas la peine de télécharger avast
Donc pas la peine de télécharger avast
Vas-y, formate..
Ton pc a l'air tellement vérolé.. :/
Un peu de lecture ne te feras pas de mal, vu que tu sembles voir le web comme le pays des bisounours..
Ton pc a l'air tellement vérolé.. :/
Un peu de lecture ne te feras pas de mal, vu que tu sembles voir le web comme le pays des bisounours..
oui, escusez moi ^^, ben oui, si tu le formate, tout ira beaucoup mieux. Mais est-ce un ordinateur récent ou pas ?
et si en le formatant je peux résoudre le probléme, dois je le recommencer une nouvelle installation ou juste le reformater engardant par la suite mes fichiers que je n'ai aucunement envie de perdre???
Non, si tu ne les a pas sauvegardez, sa sert a rien car tes fichiers peuvent être contaminé et peut ensuite réinfecter l'ordinateur tout juste formater. Donc le plus simple et de le remettre à zéro
quentin, c'est loins d'etre de la next gén, c'est de la vielle époque...au fait mon PC n'est qu'un vieux con.
pour exemple mon disque dure n'a que 70 gb. un blueray en a autant
pour exemple mon disque dure n'a que 70 gb. un blueray en a autant
Je demandais cela car mainteneant, même les vieux qui date de 2003 comme celui de mon père qui a 70 Go lui aussi, a une partition restauration intégré qui lui permet donc de le remettre a zéro
Bonjour, je te conseille de prendre le systeme operatif Linux OS (Bien sur, sur un DVD ou CD) avec antivirus inclus. Au demarrage de ton ordi entre dans le BIOS et change le boot afin que la premiere chose que lise ton ordinateur soit le disque Linux. Active l'antivirus et fait un Scan.Néenmoins je ne t'assure pas que ça marchera. dans ce cas tu devras formater le dique dur.
Et on revient au même truc, impossbilité d'ouvrir un fichier, de faire quelque chose avec, Donc impossible de le graver sur cd et encore moin, comme c'est un iso, il faut le faire avec un programme il ne peut le faire. Le mieux, c'est de le remmetre a zèro par la partition de restauration de son ordinateur (généralement F11) et cela fonctionnera réellement mieux