Vnc ne marche pas par Internet
Bugi
-
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre -
ShoGeiNin Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
A mon bureau, quand j'utilise mon VNC en local entre mon PC A et B cela fonctionne très bien. En revanche, de chez moi quand je passe par Internet pour contrôler le PC A, cela ne fonctionne pas. J'écris bien l'adresse publique du routeur ainsi que le port en question. D'ailleurs, je ne peux même pas accèder au routeur tout simplement.
Pourtant j'ai bien ajouté le port 5901 à mon pare-feux du PC A et configurer mon routeur de mon boulot avec le port 5901 avec l'adresse IP privé du PC A.
Aidez moi svp.
Bugi
A mon bureau, quand j'utilise mon VNC en local entre mon PC A et B cela fonctionne très bien. En revanche, de chez moi quand je passe par Internet pour contrôler le PC A, cela ne fonctionne pas. J'écris bien l'adresse publique du routeur ainsi que le port en question. D'ailleurs, je ne peux même pas accèder au routeur tout simplement.
Pourtant j'ai bien ajouté le port 5901 à mon pare-feux du PC A et configurer mon routeur de mon boulot avec le port 5901 avec l'adresse IP privé du PC A.
Aidez moi svp.
Bugi
A voir également:
- Vnc ne marche pas par Internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Sms par internet - Guide
72 réponses
L'IP donné sur ton site est l'adresse IP que je rentre + numéro de port... Donc déjà j'utilise la bonne adresse IP publique :-P !
Nabla's
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
3 194
si tu nous donnais la première moitié de l'ip, je pourrais aussi en être convaicu à 100%... non pas que je ne te fasse pas confiance, mais on sais jamais ;)
Routeur tiscali triway v2
Moi aussi... je desespère là lol ! Merci de prendre ton temps pour m'aider, c'est vraiment sympa.
Moi aussi... je desespère là lol ! Merci de prendre ton temps pour m'aider, c'est vraiment sympa.
dans ton client vnc tu met bien l'adresse de ton serveur VNC sous cet forme :
82.249.***.***:5900
avec le :
Bon sinon je ne vois pas ce que ça peut être dans les logs de ton PC y a pas un truc qui te dirais que la trame est bloqué par hasard ?
Sinon tu n'a pas un firewall au niveau de ton boulot ? Parce que dans ce cas il faut aussi ouvrir les ports de celui-ci.
82.249.***.***:5900
avec le :
Bon sinon je ne vois pas ce que ça peut être dans les logs de ton PC y a pas un truc qui te dirais que la trame est bloqué par hasard ?
Sinon tu n'a pas un firewall au niveau de ton boulot ? Parce que dans ce cas il faut aussi ouvrir les ports de celui-ci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas possible que ça ne fonctionne pas. A mon avis tu as quelque chose qui bloque quelques part. La passerelle sur ton poste c'est l'adresse IP de ton routeur ou ça en est un autre ?
Ça ne m'étonnerais qu'a moitié que ce soit ton firewall qui bloque. Pourquoi je ne sais pas ...
Sinon essai d'ouvrir le port 5900 en UDP aussi sur ton firewall.
Et pour finir les test, un truc pas trop conseillé mais bon ... Désactive carrément ton firewall juste le temps de faire le test sans.
On va voir comme ça si sa vient de lui ou pas, on va essayer de procéder par élimination vu que par tâtonnement ça ne donne rien.
Ça ne m'étonnerais qu'a moitié que ce soit ton firewall qui bloque. Pourquoi je ne sais pas ...
Sinon essai d'ouvrir le port 5900 en UDP aussi sur ton firewall.
Et pour finir les test, un truc pas trop conseillé mais bon ... Désactive carrément ton firewall juste le temps de faire le test sans.
On va voir comme ça si sa vient de lui ou pas, on va essayer de procéder par élimination vu que par tâtonnement ça ne donne rien.
J'ai configuré le routeur en ajoutant le port 5900 en udp pour ma machine A. Ainsi qu'au pare-feux où j'ai ajouté le port 5900 en udp. Je vais enlever mon pare-feux et tester ceci.
a la limite, on pourrais essayer de faire un essai à distance, si tu nous files ton IP (mais pas le mot de passe: si il le demande c'est que c'est bon), mais pour cela, il vaudrais mieu communiquer l'adresse IP en message privé ->crées un compte sur CCM).
evidement, je pourrais être n'importe quel enfoiré et te demander ca uniquement pour essayer de te faire des crasses, donc a toi de voir si tu fais confiance ou pas ...
par conter, si tu donne l'ip complete, ne le fais aps sur le sujet, mais uniquement en message privé
evidement, je pourrais être n'importe quel enfoiré et te demander ca uniquement pour essayer de te faire des crasses, donc a toi de voir si tu fais confiance ou pas ...
par conter, si tu donne l'ip complete, ne le fais aps sur le sujet, mais uniquement en message privé
Merci bien mais je pense plutôt que c'est un problème niveau routeur que du pare-feux. Je vais téléphoné à Alice, peut-être ont-ils bloqué le port 5900 chez eux pour X raisons !
Quelqu'un aurait-il le numéro gratuit d'Alice s'il vous plait ?
J'espère que c'est çà mon problème car là je commence en avoir marre quand même ^^ !
Quelqu'un aurait-il le numéro gratuit d'Alice s'il vous plait ?
J'espère que c'est çà mon problème car là je commence en avoir marre quand même ^^ !
Je ne pense pas que ce soit ça. De plus tu vas payer pas mal car hotline = assez chère.
Je pense sans mettre en doute tes connaissances que quelques choses n'est pas configurer comme il faut. Ou c'est dur de dire mais bon ... Peut-être y a t'il un pare feu global pour ta société je ne sais pas. A vrai dire on en sait pas assez sur ton architecture réseau pour t'aider.
Je pense sans mettre en doute tes connaissances que quelques choses n'est pas configurer comme il faut. Ou c'est dur de dire mais bon ... Peut-être y a t'il un pare feu global pour ta société je ne sais pas. A vrai dire on en sait pas assez sur ton architecture réseau pour t'aider.
Je vais tout de même les appeler, normalement il y a un numéro gratuit. Et je vous dirai ça. Quelqu'un a t-il le numéro ?
Pourtant tout a l'air bien configuré.
- RealVnc est installé sur le PC B.
- krdc, Krfb ET TightVnc sont installés sur le PC A. Je ne sais pas quel server le PC A utilise mais en tout cas il y en a bien un puisqu'en local ça marche. Le client (PC B) peut controler le server (PC A)
- Pour la configuration du routeur, redirection de port 5900 en TCP
- Configuration du pare-feux du PC A, ajout du port 5900 en TCP
- RealVnc est installé sur le PC B.
- krdc, Krfb ET TightVnc sont installés sur le PC A. Je ne sais pas quel server le PC A utilise mais en tout cas il y en a bien un puisqu'en local ça marche. Le client (PC B) peut controler le server (PC A)
- Pour la configuration du routeur, redirection de port 5900 en TCP
- Configuration du pare-feux du PC A, ajout du port 5900 en TCP
alice c'est ce que tu utilises chez toi, à ton domicile, c'est ca?
quelle connexion utilises pour le boulot ?
quelle connexion utilises pour le boulot ?
Non à mon boulot ;-) !
Je fais les tests à mon boulot. En passant par Internet en externe donc. Cela revient à la même chose si j'étais chez moi.
Je fais les tests à mon boulot. En passant par Internet en externe donc. Cela revient à la même chose si j'étais chez moi.
non, pas forcement, j'ai déjà eu le cas...
vas lire le message 24 ;)
ce qui peut se passeer (j'ai eu le pb avec orange aux pays bas l'an dernier, et encore avant, mais je me rapelle plus dU FAI):
a mon avis, le routeur du FAI recoit un paquet, voit que l'ip source et destination est la meme, il considère peut être que c'est une usurpation d'IP, et jette le paquet ... il m'est arrivé de ne pas pouvoir acceder a mon serveur local grâce à no-ip, alors que mes amis y arrivaient très bien. c'est pour ca que je te proposais de tester la connexion depuis chez moi ;)
vas lire le message 24 ;)
ce qui peut se passeer (j'ai eu le pb avec orange aux pays bas l'an dernier, et encore avant, mais je me rapelle plus dU FAI):
a mon avis, le routeur du FAI recoit un paquet, voit que l'ip source et destination est la meme, il considère peut être que c'est une usurpation d'IP, et jette le paquet ... il m'est arrivé de ne pas pouvoir acceder a mon serveur local grâce à no-ip, alors que mes amis y arrivaient très bien. c'est pour ca que je te proposais de tester la connexion depuis chez moi ;)