PB formulaire UPDATE
Résolu
jeinny
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un problème dans un formulaire de modification en faite voila je pense que je récupère mal mes valeurs à modifier mais je ne vois pas comment les récuppérer autrement mais ce problème ne se passe que sur les liste déroulante. Je n'est pas d'erreur quand je lance ma requête mais en l'affichant je vois bien qu'il ne récupère pa toute les valeurs c'est en faisant des tests que j'ai vu que je récupèra mes valeurs de liste comme ceci:
$cycle=$_GET['idcycle'];
$rs1 = mysql_query("SELECT IdCycle from Cycle WHERE LibelleCycle='".$cycle."'");
$ligne1 = mysql_fetch_array($rs1);
$cycle=$ligne1['IdCycle'];
et une fois j'ai essayé de mettre les 3dernière ligne ci-dessus en commentaire et des fois sa marche et d'autre non.
Bref voila je vous ai expliqué du mieu qu j'ai pu mais je ne comprend pas grand chose à ce problème.
si vous avez besoin de mon code pour mieux comprendre demndez moi !
Je vous remerci d'avance.
Cordialement.
Voila j'ai un problème dans un formulaire de modification en faite voila je pense que je récupère mal mes valeurs à modifier mais je ne vois pas comment les récuppérer autrement mais ce problème ne se passe que sur les liste déroulante. Je n'est pas d'erreur quand je lance ma requête mais en l'affichant je vois bien qu'il ne récupère pa toute les valeurs c'est en faisant des tests que j'ai vu que je récupèra mes valeurs de liste comme ceci:
$cycle=$_GET['idcycle'];
$rs1 = mysql_query("SELECT IdCycle from Cycle WHERE LibelleCycle='".$cycle."'");
et une fois j'ai essayé de mettre les 3dernière ligne ci-dessus en commentaire et des fois sa marche et d'autre non.
Bref voila je vous ai expliqué du mieu qu j'ai pu mais je ne comprend pas grand chose à ce problème.
si vous avez besoin de mon code pour mieux comprendre demndez moi !
Je vous remerci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- PB formulaire UPDATE
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
25 réponses
function remplirCycle()
{
var idcycle;
idcycle = getElementsByTagName('idcycle').value;
alert(idcycle);
window.location="http://localhost/ConfirmResultModif1Compte2.php?idcycle="+idcycle;
}
ce n'est pas une bonne idée de mettre un nom de,varaible identique au nom du champ auquel tu veux accéder !
mets comme code de ta liste:
et ta fonction devient:
{
var idcycle;
alert(idcycle);
window.location="http://localhost/ConfirmResultModif1Compte2.php?idcycle="+idcycle;
}
ce n'est pas une bonne idée de mettre un nom de,varaible identique au nom du champ auquel tu veux accéder !
mets comme code de ta liste:
<select name="idcycle" id="idcycle" onChange="remplirCycle('idcycle');">
et ta fonction devient:
function remplirCycle(id) { var valeur_idcycle = document.getElementById(id).value; alert("valeur envoyee: "+valeur_idcycle); window.location.href="ResultModif1Compte2.php?idcycle="+valeur_idcycle;
Dans le <select>, il faut mettre soit un attribut id, soit un attribut name mais pas les deux.
Je recommande de mettre un id, puis faire un getElementById.
Tu t'es forcément trompé. Je viens d'essayer, j'affiche parfaitement la valeur dans mon alert. Pense aussi bien à modifier ton formulaire que ta fonction Javascript. =)
De plus, quand je parlais de l'URL absolue, je parlais de ton "http://localhost/Bidule.php".
Ca ne marche pas dès lors que tu déplaceras ton application (sur un site web en ligne par exemple). Cependant, Alain_42 a corrigé le problème dans son dernier post. ;)
Je recommande de mettre un id, puis faire un getElementById.
Tu t'es forcément trompé. Je viens d'essayer, j'affiche parfaitement la valeur dans mon alert. Pense aussi bien à modifier ton formulaire que ta fonction Javascript. =)
De plus, quand je parlais de l'URL absolue, je parlais de ton "http://localhost/Bidule.php".
Ca ne marche pas dès lors que tu déplaceras ton application (sur un site web en ligne par exemple). Cependant, Alain_42 a corrigé le problème dans son dernier post. ;)
biboo: Dans le <select>, il faut mettre soit un attribut id, soit un attribut name mais pas les deux.
NON il est tout a fait possible de mettre l'attribut name et l'attribut id à une balise select
name sert a recuperer les valeurs postees et id sert à javascript et CSS
c'est que donc dès que j'ai selectionné un élément dans la liste cycle et bien il m'affiche l'alert et change de page directe et moi j'ai d'autre liste a récupérer les valeur donc il faudrai que avant de changer de page il récupère TOUTES les valeur de TOUTES le listes
pour faire ça tu ne fais pas la bonne methode
pour "poster" toutes les listes il ne faut pas faire onChnage mais mettre tout simplement un bouton
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
ainsi toutes tes listes seront envoyées
NON il est tout a fait possible de mettre l'attribut name et l'attribut id à une balise select
name sert a recuperer les valeurs postees et id sert à javascript et CSS
c'est que donc dès que j'ai selectionné un élément dans la liste cycle et bien il m'affiche l'alert et change de page directe et moi j'ai d'autre liste a récupérer les valeur donc il faudrai que avant de changer de page il récupère TOUTES les valeur de TOUTES le listes
pour faire ça tu ne fais pas la bonne methode
pour "poster" toutes les listes il ne faut pas faire onChnage mais mettre tout simplement un bouton
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer">
ainsi toutes tes listes seront envoyées
Pourquoi veux tu absolument passer par du javascript ?
si tu mets un bouton type="submit" le formulaire (donc toutes tes listes) sera posté vers le scrip qui est spécifié dans action
exemple:
et dans ton script_appele.php tu récupères tes valeurs sélectionnées des listes par
$sel_liste1=$_POST['liste_1']; // entre crochets c'est ce qui correspond au name= de la liste concernée
$sel_liste2=$_POST['liste_2'];
si tu mets un bouton type="submit" le formulaire (donc toutes tes listes) sera posté vers le scrip qui est spécifié dans action
exemple:
<form name="form1" method="post" action="script_appele.php"> <select name="liste_1" id="liste_1"> <option value="A1">A1</option> <option value="B1">B1</option> </select> <select name="liste_2" id="liste_2"> <option value="A2">A2</option> <option value="B2">2</option> </select> <input type="submit" name="envoyer" value="envoyer"> </form>
et dans ton script_appele.php tu récupères tes valeurs sélectionnées des listes par
$sel_liste1=$_POST['liste_1']; // entre crochets c'est ce qui correspond au name= de la liste concernée
$sel_liste2=$_POST['liste_2'];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne ne peut m'aider SVP j'ai vraiment besoin d'aide je suis en stage et je dois avoir fini pour vendredi et j reste bloquée sur cett erreur que je ne comprend pas et qu je n'arrive pas à coriger. SVP aidez-moi !!
Cordialement.
Cordialement.
$cycle=$_GET['idcycle'];
je suppose que cette liste est dans un formulairer alors esasyes de le passer en method="post"
<form name="..." method="post" >
ton code deviendra:
enssuite comment est faire ta liste ?
<option value="la valeur a chercher">La valeur a chercher</option>
je suppose que cette liste est dans un formulairer alors esasyes de le passer en method="post"
<form name="..." method="post" >
ton code deviendra:
$cycle=$_POST['idcycle']; $rs1 = mysql_query("SELECT IdCycle from Cycle WHERE LibelleCycle='".$cycle."'"); $ligne1 = mysql_fetch_array($rs1); $cycle=$ligne1['IdCycle'];
enssuite comment est faire ta liste ?
<option value="la valeur a chercher">La valeur a chercher</option>
Bonjour, Merci d'avoir répondu cela me donne un petit peu plus d'espoir.
Sinon pour le $_GET en $_POST ca ne change rien!
Et ma liste est limentée avec cette requete:
. . .
Merci encore !!
Sinon pour le $_GET en $_POST ca ne change rien!
Et ma liste est limentée avec cette requete:
$rs2 = mysql_query("select * from Cycle where IdCycle='".$TxtCycle."'"); $ligne2 = mysql_fetch_array($rs2); $TxtLibelleCycle = $ligne2['LibelleCycle']; $rs3 = mysql_query("select * from Cycle ORDER BY LibelleCycle");
. . .
Merci encore !!
et la suite
<select name="idcycle" id="idcycle"> <? php while ($ligne3 = mysql_fetch_array($rs3)) { echo '<option value="'.$ligne3['IdCycle'].'"> '.$ligne3['LibelleCycle'].'</option>'; } //selectionne le champs qui correspond au code cycle du textarea d'à côté "TxtCycle" echo '<option selected="'.$ligne2['IdCycle'].'">'.$ligne2['LibelleCycle'].'</option>'; ?></select>
mais en faite je croi que vous n'avez pas compri en faite quand je veux afficher ma requete dans la page web il me met ca:
[CODE]UPDATE Compte SET IdCodeCtrl='12', Libelle='aa', IdCycle='NON COMPTABILISES', IdCodeBafi='', idCodeSysiphe='', DossierPermanent='aaaaaa', Tri1='614', Tri2='REFACTURATION PERSONNEL', Tri3='ENGAGEMENT SRD' WHERE IdCompte='111111111A'
Echec dans la modification
[/CODE]
au lieu de:
[CODE]UPDATE Compte SET IdCodeCtrl='12', Libelle='aa', IdCycle='5', IdCodeBafi='', idCodeSysiphe='', DossierPermanent='aaaaaa', Tri1='614', Tri2='29', Tri3='57' WHERE IdCompte='111111111A'
Modification effectuée avec succès [/CODE]
et comme vous le voyez que sur certain alor qu'ils ont le même code et bien sur ce ne sont pas toujours les même !! donc voila j'espère ue sa vous aura éclairé !!
Merci encore
[CODE]UPDATE Compte SET IdCodeCtrl='12', Libelle='aa', IdCycle='NON COMPTABILISES', IdCodeBafi='', idCodeSysiphe='', DossierPermanent='aaaaaa', Tri1='614', Tri2='REFACTURATION PERSONNEL', Tri3='ENGAGEMENT SRD' WHERE IdCompte='111111111A'
Echec dans la modification
[/CODE]
au lieu de:
[CODE]UPDATE Compte SET IdCodeCtrl='12', Libelle='aa', IdCycle='5', IdCodeBafi='', idCodeSysiphe='', DossierPermanent='aaaaaa', Tri1='614', Tri2='29', Tri3='57' WHERE IdCompte='111111111A'
Modification effectuée avec succès [/CODE]
et comme vous le voyez que sur certain alor qu'ils ont le même code et bien sur ce ne sont pas toujours les même !! donc voila j'espère ue sa vous aura éclairé !!
Merci encore
j'ai aussi remarqué que lorsque je met le 3ligne précisé au dessu entre commentaire et que je ne modifiai as tou les champs et bien les champs pas modifié sont écri en lettre c-a-d le libelle.
voila je croi que j'ai compri d'ou ça vien mais je ne sais toujours pa comment le réoudre !!
bref je vous explique en fiate je me suis donc rendu compte que lorsque je ne changeai pas toutes les valeur (liste déroulante) et bien celle que je n'avait pas changeai récupérai le libellé et pas le numéro et je pense que sa vient de mon script javascript dans le on change de la liste
le code est:
function remplirCycle()
{
var idcycle;
alert(idcycle);
}
j'aurai aimé avoir réponse
je vous remerci
bref je vous explique en fiate je me suis donc rendu compte que lorsque je ne changeai pas toutes les valeur (liste déroulante) et bien celle que je n'avait pas changeai récupérai le libellé et pas le numéro et je pense que sa vient de mon script javascript dans le on change de la liste
le code est:
function remplirCycle()
{
var idcycle;
alert(idcycle);
}
j'aurai aimé avoir réponse
je vous remerci
ça ne change rien ! désolé et j'ai remarqué aussi un truc assez bisard c'est que je devrai voir dasn l'URL les id récupéré et je ne voi rien dedans
ouè donc j'ai bien vu en fin de compte le changement apporter de ta fonction javascritp par rapport a la mienne mai le soucis c'est que avec ta fonction dès que j'ai selectionner dans le liste cycle il m'envoi directe sur la page suivante mais moi j'en ai encor 5de liste déroulante a remplir plus d'autre textbox donc je veu juste qu'il mémorise les id !! et est-ce que c'est possible qu'il en mémorise beaucoup vu que j'ai 6liste déroulante ??
merci encor pour ton aide et pour le temps que tu passe.
merci encor pour ton aide et pour le temps que tu passe.
mais le soucis n'est pas la je n'i jamais di que je n'avai as le bon résultat dans l'alert mais le souci c'est que donc dès que j'ai selectionné un élément dans la liste cycle et bien il m'affiche l'alert et change de page directe et moi j'ai d'autre liste a récupérer les valeur donc il faudrai que avant de changer de page il récupère TOUTES les valeur de TOUTES le listes t e ne vois pas trop comment faire vu que je e mlis connait pas trop en javascript alors déja que j'ai du mal a les écrire moi même alors modifier une déja faite par quelqun d'autre . . . !!
voila j'èspère ue vous allez continué de m'aider en tout cas je vous remerci beaucoup jusq'a maitenant !!
voila j'èspère ue vous allez continué de m'aider en tout cas je vous remerci beaucoup jusq'a maitenant !!
oui jai déjà un bouton, mais, je doit mettre le javascript sur ce bouton? et si oui comment écrire la fonction javascipt dois-je l'écrire 6fois vu que j'ai 6listes ou dois-je l'crire une fois é je nomme tous les id du même nom??
et après comment je récupère mes variable qui seront mémorisé en javascript ??
je suis désolé j'en demande peut-ëtre beaucoup mais je fais très peu de javascript et je n'y arrive pas beaucoup!
je vous remercie
et après comment je récupère mes variable qui seront mémorisé en javascript ??
je suis désolé j'en demande peut-ëtre beaucoup mais je fais très peu de javascript et je n'y arrive pas beaucoup!
je vous remercie
et bien oui j'ai bien changé pour cette solution mai le problème maintenant c'est le même qu'avant c'est que si l'utilisateur ne change pa la liste A1 et change la A2 j'aurai une requete de type=
UPDATE table SET idA1='libelleA1', idA2, ='IdA2';
et moi je ne peut rien faire du libelle il faut absplument que je rédupère les ID et malgrés toute les requête cela ne change rien !!!! je n'y comprend rien !! avez-vous une idée
UPDATE table SET idA1='libelleA1', idA2, ='IdA2';
et moi je ne peut rien faire du libelle il faut absplument que je rédupère les ID et malgrés toute les requête cela ne change rien !!!! je n'y comprend rien !! avez-vous une idée