Pbm connexion internet virus ?

Fermé
Sandra - 29 juin 2009 à 08:14
MatthieuSBTJ Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 29 juin 2009 à 08:29
Bonjour,

J'ai un souci avec internet depuis hier matin :
Je ne peux plus aller sur internet, quand je clique sur le l'icone internet il réfléchit et s'arrête. Pareil pour msn j'arrive à me connecter mais c'est tout je ne peux pas aller dans ma boite de réception.
Ce matin je veux lancer une analyse avec mon antivirus (bitdifender) et elle ne se lance pas.

Que pourrait être la cause ? un virus ?
Comment faire ?

Mon ordi est un hp portable avec vista.
J'écri d'un autre ordi

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

MatthieuSBTJ Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 59
29 juin 2009 à 08:29
Quand internet dérape......

Mais bon, au moins de vérifier la présence de virus avec un antivirus alternatif serait un bon début; essaie clamwin et malwarebytes :P

Je dirais.....Faut vérifier dans le panneau de configue, connections réseaux à savoir si la connexion est active (ou si elle est décorée d'un X rouge)

Encore, parfois, internet explorer et msn (qui se base sur la conf d'IE pour savoir si internet est branché ou non) (la fameuse boîte "travailler en étant déconnecté" ou semblable.... Dans ce temps là y faut config i-e pour qu'il réalise que finalement, le net est bel et bien branché HAHA.... :P Pour vérifier si le net est branché et si ie dérape tu pourrais essayer de te connecter à mirc, à emule.... Ou quelque chose qui n'est ni ie ni msn et qui se branche à un serveur...

Dans la mesure ou la connexion serait décorée d'un X rouge, faudrait réviser les paramètres de la connexion, si nécessaire, actualiser les pilotes de ton port lan......

Jette un œil à tout ça et poste les détails de tes constatations :)
0