Problème ventilo ordi portable

Fermé
satheen8 - 29 juin 2009 à 00:55
 Patrick - 10 juil. 2009 à 11:50
Bonjour,
j'ai un ordi portable packard bell qui a depuis quelques temps,le ventilateur qui fait beaucoup de bruit,et chauffe beaucoup,tout comme le chargeur,qui est presque bouillant
j'ai utilisé un spray d'air pour enlever la poussiére,et ça n'a servi à rien

quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance :)

3 réponses

Salut,

Si ton portable est encore sous garantie, ramenes-le vite fait en magasin. Cela vient peut-être d'un ventillo qui faibli d'où le fait qu'il tourne bcp plus pour évacuer la chaleur...

Essaye sinon d'installer un logiciel pour vérifier les températures des différents éléments du portable (carte mère, proc, mémoire,...)

Le fait d'être en été avec bcp de chaleur ambiante ne favorise pas le refroidissement des PCs.

En espérant avoir pu te donner quelques pistes. a++
0
Merci déjà de la réponse
il est encore sous garantie en effet,je songe à le renvoyer
j'ai téléchargé un logiciel pour connaitre les températures,mais n'étant pas pro dans ce domaine je ne sais pas trop ce qu'elles signifient..
0
En général l'élément chauffant le plus est le microprocesseur.

Le logiciel doit t'indiqué la température actuelle des différents éléments surveillés et le seuil critique de température à ne pas dépassé. Par exemple le microprocesseur est à 60° et le seuil maxi est 90°.
Si la température de l'élément se rapproche bcp du seuil critique, c'est que cet élément à une défaillance ou qu'il est pas assez refroidi.
Le logiciel doit peut-être aussi t'indiqué la vitesse de rotation des différents ventillo : on peut voir si y en a un qui tourne pas assez ou pas du tout...

Dans ton cas si tu percois déja une chaleur importante rien qu'en touchant le portable, c'est qu'il y a un élément qui chauffe trop ou qui n'est pas assez refroidi. Donc le problème peut venir soi d'un élément émétant de la chaleur défaillant, soit le système de refroidissement est défaillant (ventillo en rade).

Dans tout les cas si tu le ramenes en SAV il devrait pouvoir diagnostiquer la source du problème et faire le nécessaire si il est encore sous garantie. Mais je te conseillle de ne pas tarder à le ramener si ta garantie expire dans peu de temps, car si il le répare mais que le problème revient peu de temps après et que ton portable n'est plus sous garantie ca serait dommage.

++
0