Formater, c'est bien ou pas??
Fermé
nicollivier
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
15 févr. 2005 à 23:11
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2005 à 18:29
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2005 à 18:29
A voir également:
- Formater, c'est bien ou pas??
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Format epub c'est quoi - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
4 réponses
Superange
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2005
16 févr. 2005 à 00:27
16 févr. 2005 à 00:27
Salut !
J'ai un ordi depuis deux ans et j'ai du le formater pres de 7 ou 8 fois !
Dès qu'un amas de problèmes survient, et cela par l'installation d'une multitude de programmes divers biens ou moins biens, j'essaye de faire le vide dans l'ordi en commençant par des restaurations et ensuite des desinstallations, mais si cela ne suffit pas, je formate.
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme de formatage mais si tu as peur de le faire n'hesite pas et aide toi même d'un logiciel appelé PARTITION MAGIQUE....
Bon courage, le seul problème dans tout ça, c'est la reinstallation qui est pesante..sinon c'est OK !
J'ai un ordi depuis deux ans et j'ai du le formater pres de 7 ou 8 fois !
Dès qu'un amas de problèmes survient, et cela par l'installation d'une multitude de programmes divers biens ou moins biens, j'essaye de faire le vide dans l'ordi en commençant par des restaurations et ensuite des desinstallations, mais si cela ne suffit pas, je formate.
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme de formatage mais si tu as peur de le faire n'hesite pas et aide toi même d'un logiciel appelé PARTITION MAGIQUE....
Bon courage, le seul problème dans tout ça, c'est la reinstallation qui est pesante..sinon c'est OK !
nicollivier
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
10
16 févr. 2005 à 18:03
16 févr. 2005 à 18:03
Merci de ta réponse...
Mais ma question était plutôt est-ce que ça ne créer pas des problèmes de formater trop souvent?
Je formate mon ordinateur environ une à deux fois par an, et je trouve qu'à chaque fois que j'ai tout réinstallé il y a encore des petits bugs. Peut-être dû au fait que je réinstalle tout trop vite je ne sais pas.
Mais ma question était plutôt est-ce que ça ne créer pas des problèmes de formater trop souvent?
Je formate mon ordinateur environ une à deux fois par an, et je trouve qu'à chaque fois que j'ai tout réinstallé il y a encore des petits bugs. Peut-être dû au fait que je réinstalle tout trop vite je ne sais pas.
slt a toi
un ghost ,c est une image de ton disque dur
cela permet, si un jour tu merdes , de remettre ton xp,pilote,etc en l'espace de 12 a 20 min
moi j'ai fait sa
2 partions sur mon disque dur (1 pour xp et 1 pour mes documents,films..)
ainsi, quand je reformate pour pc, tout mes document sont encore la
voila
pour faire un ghost il faut norton ghost (pas gratuit)
@+ pour + de renseignement
un ghost ,c est une image de ton disque dur
cela permet, si un jour tu merdes , de remettre ton xp,pilote,etc en l'espace de 12 a 20 min
moi j'ai fait sa
2 partions sur mon disque dur (1 pour xp et 1 pour mes documents,films..)
ainsi, quand je reformate pour pc, tout mes document sont encore la
voila
pour faire un ghost il faut norton ghost (pas gratuit)
@+ pour + de renseignement
Utilisateur anonyme
16 févr. 2005 à 18:29
16 févr. 2005 à 18:29
Formater n'est pas un problème.... C'est parfois indispensable quand votre pc a accumulé des tas des programmes téléchargés n'importe ou et qui le plus souvent ne serve strictement à rien! Soyons clairs! c'est incroyable le nombre de conneries qu'on voudrait nous faire installer et qui pour finir parasitent votre machine voire l'infecte de virus et de spys et de que sais-je encore?!
Les personnes qui respectent scrupuleusement leur configuration d'origine peuvent rester des années sans formater. Ceux qui s'amusent avec des freewares ou sharewares divers, bien souvent en anglais alors qu'ils maîtrisent mal cette langue - ces personnes peuvent s'attendre à quelques désagréables surprises...
L'important donc ce n'est pas le formatage, c'est la sauvegarde régulière de ses documents afin de n'avoir pas à tout refaire en cas de crash... Une sauvegarde hebdomadaire ne me parait pas un luxe, voire plus si l'on entre énormément de données par jour...
Les personnes qui respectent scrupuleusement leur configuration d'origine peuvent rester des années sans formater. Ceux qui s'amusent avec des freewares ou sharewares divers, bien souvent en anglais alors qu'ils maîtrisent mal cette langue - ces personnes peuvent s'attendre à quelques désagréables surprises...
L'important donc ce n'est pas le formatage, c'est la sauvegarde régulière de ses documents afin de n'avoir pas à tout refaire en cas de crash... Une sauvegarde hebdomadaire ne me parait pas un luxe, voire plus si l'on entre énormément de données par jour...