Gestionnaire des tâches TOTALEMENT disparu

Résolu/Fermé
Oliv - 28 juin 2009 à 20:16
 karim - 9 avril 2011 à 14:58
Bonjour aux Sorciers et Mages Windowsiens,

Petit désagrément désagréable ;-) : le gestionnaire des tâches a TOTALEMENT disparu de mon windows XP pro... J'ai parcouru les forums, il semblerait que mon cas soit un cran plus dur !

Taper "ctrl+alt+suppr", ou clic-droit sur barre des tâches n'a aucun effet (ni message : rien !).

Si je fais exécuter "taskmgr.exe" j'obtiens le message : "Windows ne trouve pas 'taskmgr.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement..." (là il me traite de débile ou bien ? :-).

J'ai déjà effectué les manips suivantes :
- exécuté "GPEDIT.msc" ; mais la stratégie de groupe n'est pas en cause (j'aurais un autre message d'erreur)
- effectué un "sfc /scannow" avec le CD WindowsXP
- restauré le plus en arrière possible
- Spybot (que je soupçonne) : j'ai restauré les modifs sauvegardées, puis désinstallé
- pour finir : réparation depuis le CD WindowsXP (puis MAJ...)

... et toujours RIEN !
Alors ? Je vous avais prévenu que c'était plus difficile ! :-D

J'aime bien le gestionnaire des tâches, si quelqu'un avait une idée qui m'évite de réinstaller totalement... Je m'en remet à vous ! :-)

Merci d'avance
Oliv.

PS : AviraAntivir (scan vierge), ZoneAlarm, WindowsDefender (Spybot désinstallé)
A voir également:

4 réponses

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
28 juin 2009 à 21:02
Salut à toi,

Gros problème en effet et apparemment tu n'as pas fait semblant de chercher. Je voulais savoir si "taskmgr.exe" est présent dans "C:\WINDOWS\system32", histoire de savoir si c'est un problème d'accès (raccourci) ou s'il est carrément manquant.

Je suis étonné que la réparation avec le CD d'XP n'ait pas fonctionné. Tu n'as pas dit si tu avais essayé en "mode sans échec"?

Je peux te conseiller Process Explorer en attendant si besoin :S

Courage ;)
0
Bonsoir The_Bouncer,

Un pseudo adapté, vu la rapidité de la réponse !!!

1/ "taskmgr.exe" est bien présent dans "C:\WINDOWS\system32". Double-cliquer dessus donne le même message qu'en le lançant depuis "Executer" (logique).

2/ Je crois me souvenir d'avoir essayé en mode sans échec.

3/ J'ai installé Process Explorer : une super "roue de secours" pour moi !
Une option permet de le lancer avec le raccourci "ctrl+alt+suppr".

INCROYABLE / MON GESTIONNAIRE DES TACHES EST REVENU !!! MERCI The_Bouncer !!!

J'ai simplement coché, testé, puis décoché (je ne sais pas pourquoi :) l'option dont je viens de parler, dans Process Explorer.

C'était sûrement un problème d'accès (raccourci) ? Peut-être que c'est lié à un paramètre personnel, ce qui expliquerait qu'une réparation de Windows n'ait rien changé ?

GLOIRE à The_Bouncer, en quelques minutes il m'a résolu un problème que je trainais depuis 2 mois !!!

MERCI ! Vive l'entraide, vive CommentÇaMarche, vivent les gens compétents et attentionnés !
Oliv.

PS je ne sais pas comment marquer "résolu" dans le forum ?
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
29 juin 2009 à 14:41
Content d'avoir pu t'aider:)
Je pensais vraiment pas que ça allait résoudre le problème, je le saurais si ça m'arrive ;)
0
Petite nouveauté du jour :

Après redémarrage de l'ordi, le raccourci "ctrl+alt+suppr" ne marche à nouveau plus... !*#@!!¤§!!?!

Mais : si je lance Process Explorer (sans rien y faire, je le referme aussitôt) alors "ctrl+alt+suppr" fonctionne à nouveau et lance bien le gestionnaire des tâches Windows !!!

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
0
Bjr, à tous, moi aussi je rencontre le même problème, je coche l'option "Replace Task Manager" dans processxp mais une fois le pc redemarre, le dysfonctionnement disparaît, je dis à Oliv qu'il faut encore chercher une éventuelle présence de malawares, sinon refait l'operation une autre fois car moi process explorer a permi de résoudre l'erreur dans le chemin.
0