Problème débit freebox V5 depuis 3 semaines
laurentHR78
Messages postés
3
Statut
Membre
-
laurentHR78 Messages postés 3 Statut Membre -
laurentHR78 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un problème de débit avec ma connexion internet. je suis en freebox v5 sans CPL; dégroupé total ;
depuis environ 3 semaines, ma connexion wifi se coupe. je me branche en ethernet, meme problème.
voici mes caractéristiques :
showtime - adsl 2+ - interleaved
debit atm 5154 kbits down et 1025kbits up
attenuation 22.5 db down et 20 db up
marge bruit 14.60 db down et 11.70 db up
FEC 443 2749 down et 36 up
HEC 0 down et 66 up
CRC 0 down et 0 up
NRA POB78
longueur 1087 mètres
affaiblissement 16 db
quand je perd ma connexion (plus d'adresse ip) mais par contre j'ai encore la TV sur la free et l'heure est toujours affichée sur le boitier HD.
pour récupérer la connexion, je ne touche pas la free, j'éteins le PC et je le redemarre.....
Quand j'éteins la TV free et le P2P, mon débit est de 4.39 mbits down et 371.98 kbits up.
Quand je rallume la TV, mon débit est de 1.08 mbits down et 793.14 kbits up.
merci d'avance de votre aide.
Laurent
je rencontre un problème de débit avec ma connexion internet. je suis en freebox v5 sans CPL; dégroupé total ;
depuis environ 3 semaines, ma connexion wifi se coupe. je me branche en ethernet, meme problème.
voici mes caractéristiques :
showtime - adsl 2+ - interleaved
debit atm 5154 kbits down et 1025kbits up
attenuation 22.5 db down et 20 db up
marge bruit 14.60 db down et 11.70 db up
FEC 443 2749 down et 36 up
HEC 0 down et 66 up
CRC 0 down et 0 up
NRA POB78
longueur 1087 mètres
affaiblissement 16 db
quand je perd ma connexion (plus d'adresse ip) mais par contre j'ai encore la TV sur la free et l'heure est toujours affichée sur le boitier HD.
pour récupérer la connexion, je ne touche pas la free, j'éteins le PC et je le redemarre.....
Quand j'éteins la TV free et le P2P, mon débit est de 4.39 mbits down et 371.98 kbits up.
Quand je rallume la TV, mon débit est de 1.08 mbits down et 793.14 kbits up.
merci d'avance de votre aide.
Laurent
A voir également:
- Problème débit freebox V5 depuis 3 semaines
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- 3 emoji - Forum Mail
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
4 réponses
Bonjour,
Vos marges de bruit ne sont pas terribles, surtout en montant. La fbx affiche-t-elle une longue historique de reconnexions ?
Sachez que vous n'êtes pas seul dans ce genre de galère : aujourd'hui ma ligne est tellement mauvaise que la fbx HD n'arrive même pas à se synchroniser (bloque à l'étape "RESEAU") et j'ai de la chance d'avoir au moins un peu de débit pour Internet et le téléphone... Free et FT se renvoient la balle depuis fin mars et tous les rdv avec FT tombent à l'eau tellement ils sont mal organisés (ou ne veulent pas savoir...?)
Mais à mon sens vous n'avez pas d'autre choix que de contacter l'assistance de Free (chat ou e-mail au moins ne sont pas payants...) Et mettez toutes les chances de votre côté en vérifiant que, au moins chez vous, tout est nickel (prises câblées en bonne qualité, contacts prises/fiches propres, pas de rallonges, condensateurs,...)
Bon courage...
Vos marges de bruit ne sont pas terribles, surtout en montant. La fbx affiche-t-elle une longue historique de reconnexions ?
Sachez que vous n'êtes pas seul dans ce genre de galère : aujourd'hui ma ligne est tellement mauvaise que la fbx HD n'arrive même pas à se synchroniser (bloque à l'étape "RESEAU") et j'ai de la chance d'avoir au moins un peu de débit pour Internet et le téléphone... Free et FT se renvoient la balle depuis fin mars et tous les rdv avec FT tombent à l'eau tellement ils sont mal organisés (ou ne veulent pas savoir...?)
Mais à mon sens vous n'avez pas d'autre choix que de contacter l'assistance de Free (chat ou e-mail au moins ne sont pas payants...) Et mettez toutes les chances de votre côté en vérifiant que, au moins chez vous, tout est nickel (prises câblées en bonne qualité, contacts prises/fiches propres, pas de rallonges, condensateurs,...)
Bon courage...
Merci de ta réponse.
je ne sais pas ou aller pour vérifier l'historique des reconnexions.
Merci
Laurent
je ne sais pas ou aller pour vérifier l'historique des reconnexions.
Merci
Laurent
Pour afficher l'historique des connexions sur la fbx HD aller dans paramètres/réseau puis la rubrique adsl où tu as déjà relevé tes données. En allant sur l'écran suivant avec la touche 'bas' on a les détails des reconnexions avec les débits down/up depuis le dernier allumage de la fbx.
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir,
Concernant l'historique des connexion sur la TV, voici le détail
UP débit 5154 / 1025 (le Up en en couleur verte)
DOWN rien de marquer sur le colonne débit (il est de couleur rouge)
Normal ?
Concernant mon problème, j'avais également oublié de préciser que lorque je cherche à me reconnecter, parfois l'adresse IP n'est pas trouvée. Je suis en 82.246.XXXX et la free m'a parfois donné l'adresse 168.254.87.175
je trouve cela très bizarre.
J'ai également lu que le FEC dans les paramètres constitue des erreurs.....
As tu des liens à me donner pour comprendre les paramètres.... lire dans les forums ou autres ne me gène pas.
Merci d'avance
Concernant l'historique des connexion sur la TV, voici le détail
UP débit 5154 / 1025 (le Up en en couleur verte)
DOWN rien de marquer sur le colonne débit (il est de couleur rouge)
Normal ?
Concernant mon problème, j'avais également oublié de préciser que lorque je cherche à me reconnecter, parfois l'adresse IP n'est pas trouvée. Je suis en 82.246.XXXX et la free m'a parfois donné l'adresse 168.254.87.175
je trouve cela très bizarre.
J'ai également lu que le FEC dans les paramètres constitue des erreurs.....
As tu des liens à me donner pour comprendre les paramètres.... lire dans les forums ou autres ne me gène pas.
Merci d'avance