Config' idéale pour de l'infographie 3D

mikedge89 -  
 mikedge89 -
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pu fournir leur aide dans les précédents threads, ça a déjà éclairé quelque peu ma lanterne. J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour un "problème" très spécifique, et je m'en vais vous en donner les détails.

Je fais de l'infographie 3D en "amateur" pour le moment. Je travaille sur des logiciels aussi divers que 3DSMax, Zbrush ou encore Vue.

Pour l'instant voici ma config' :

-Intel Celeron 420 (1,6 Ghz) avec Windows XP SP3
-3Go de RAM (4Go installés)
-Carte graphique SiS Mirage 3

Avec ça j'arrive à me débrouiller à peu près... Je modélise dans 3DSMax jusqu'à qques dizaines de milliers de polygônes (mais ça commence à ramer pas mal), dans Zbrush j'peux monter à 4 millions de polygones avant que ça foire bien, et dans Vue qques millions aussi.
Alors pour les images fixes ça peut encore passer, et encore j'reste très limité au niveau des effets.

Pour l'animation par contre c'est la merde totale.....j'ai besoin de pouvoir reproduire des effets de particules plus ou moins complexes, des effets de lumière, etc....et dans Vue j'ai besoin de pouvoir bosser ma scène tranquille sans trop de ralentissements (une colline, une forêt et c'est fini mon PC pleure...) et monter à qques centaines de millions de polygones au moins avant que ça rame trop trop. (Je précise que la gestion du nombre de polygones diffère entre les logiciels, pour ça que j'peux monter à 10 000 seulement sur 3ds et 1 000 000 sur Zbrush par exemple).

Donc j'ai décidé d'investir dans une nouvelle bête ! Je suis allé à LDLC et voici la config' qu'ils m'ont proposé :

- Carte mère Asus p6t
- Intel Core i7 920
- Corsair kit 6 Go (DDR3)
- Carte graphique Gainward GTX275 896Mo

Apparemment ça doit bien tourner mais les avis sur la carte graphique sont très très partagés donc je ne sais pas bien. (tout ça plus l'alim, les ventilos, etc à 1188 €).

Je suis une bille en hardware...donc voilà, sachant que j'ai 1100€ à mettre dedans, et que mes besoins ont été explicités plus haut, quelle modif' ou quelle config' me conseilleriez vous ??? Ai-je besoin d'autant ? De plus ? Merci infiniment pour vos conseils, j'espère avoir été suffisamment explicite pour vous aider dans votre réponse. :)
A voir également:

2 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Je pense que c'est la combinaison que je t'aurais proposé. Pour ton type d'utilisation, mieux tabler sur une nVidia, ils sont plus avancés en diverses technologies visant à appuyer le CPU (Cuda notamment) et la GTX275 me parait tout indiquée. Quand au reste, le i7 est un excellent processeur et la P6T est de même une très bonne carte mère. Peut-être que si l'on n'explose pas le budget on pourrait penser à un SSD pour accélérer les différents traitements. Mais il faut quand même compter 200€ pour avoir quelque chose d'adéquat (supportant OS + Logiciels diverses) comme un G.Skill Falcon 64Go.

Kaio
0
mikedge89

Salut Kaio,

Merci pour ta réponse ! J'suis allé faire un tour chez Dell et voilà ce que j'ai pu sortir :

Dell Studio XPS :

- Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s)
- 8 192 Mo (4 x 1 024, 2 x 2 048) de mémoire DDR3 bicanale à 1 067 MHz
- Carte graphique ATI® Radeon® 4850 de 512 Mo

Pas moyen de choisir la carte mère et pas de nVidia dispo' sur le modèle... tout ça pour 1104 €. Le problème semble t-il est que l'alim fournie est loin d'ê suffisante et le PC chauffe à mort, les ventilos s'emballent et il fait un bruit à rendre sourd.

J'pense retourner chez LDLC et les aiguiller un peu mieux dans le choix des composants pour faire un truc à peu près équilibré.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ; elles seront très bienvenues !

Mike
0