Trop de puissance ?

coenonympha -  
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter mon PC, celui-ci a les spécifications suivantes :

Alimentation 550 W
Carte Mere GIGABYTE MA78GM-US2H
Processeur Phenom II X4 920 (2.8 GHz)
Carte Graphique ATI Radeon HD 4890 Saphire
4 Go DDR2 PC2-8500

Tout a bien démarré dés la première tentative, seulement dés que je veux lancer un jeu plutôt gourmand en ressource du style Fallout 3, le PC se coupe tout seul dés quelques minutes de jeu (temps variable).
Il m'est alors impossible de le rallumer sauf si je change le cordon d'alimentation... Je tourne actuellement avec 2 cordons d'alimentation différentes pour parer le problème, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas grillés.

Est-il possible que la puissance qui passe dans le cordon soit trop forte pour celui-ci ? Si oui, cela vient sans doute de mon alimentation non ?

Selon vous, que dois-je faire ?

Merci par avance

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

c'est quoi la référence de ton alimentation,car pour une config comme la tienne,il faudra qu'elle soit approuvée 80+ pour supporter tes composants et qu'elle soit aussi de marque connue,si c'est du noname,la faudra bien sur la changer.
2
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre 42

Oui, et je pense que si tu met le nez sous ton alimentation sa dois sentir le brullé non ?
0

Et si l'allimentation etait déjà fournie avec le boitier c'est surement du no-name ton alim.
0
coenonympha > joedu12 Messages postés 249 Statut Membre

Effectivement, c'est une noname vendu avec un boitier axxion... Mais je pensais que les 550 W annoncés suffiraient. Le problème c'est que je viens déjà d'éclater mon budget pour m'offrir cette config, vous n'auriez pas une idée d'une alim' la moins chère possible qui conviendrait ?
0

J'ai du OCZ à 500W :
-OCZ ModXStream Pro 500W Modulaire à 64,40 € http://www.clubic.com/shopping-335346-4-ocz-modxstream-pro-500w.html
-OCZ StealthXstream 500W Non modulaire à 53,89 € http://www.clubic.com/shopping-228412-4-ocz-stealthxstream-500w.html

Frais de ports compris.
1
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

oui cherche plus alors cé ton alimentation qui ne suit pas la charge de la carte graph

4890 plus de 200w a elle seul en pleine charge

il faut une alimentation de bonne marque pour alimenté ta configue ,antec ,corsair,ect 500w suffit

pas dessous 70€ sinon tu risque de reboot ,freeze ect
bye
0
coenonympha

Merci pour vos réponses !

J'ai commandé l'alimentation OCZ Modulaire que tu m'as conseillé, j'espère vraiment que ça va régler le problème :).

Je vous tiens au courant, encore merci à vous
0

Ok, j'espère que je t'ais fais prendre une bonne alimentation :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coenonympha

Ok, cela fait une semaine que l'alimentation est montée sur mon PC.

J'ai joué à plein de jeux gourmands (GTA 4 , Fallout 3, Assassin's Creed...) et toujours aucun crash.

Mais on sait que les 500 W le font tout juste car j'entends l'alim légérement siffler lorsqu'un de ces jeux est lancé ! Donc prudence tout de même.

Ce qui est tout de même agréable c'est que mon PC est bien plus silencieux, merci donc pour ton conseil avisé.
0

Cool :D
0