Reformater xp pro comment faire

bidouillette95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai eu un soucis avec mon pc qui me mets un ecran noir avecc une petite fenetre pour ouvrir session windows il me demande no utilisateur et mot de passe soucis impossible de s'en souvenir je voudrais donc reformater mon xp pro soucis je n'ai jamais reformater un pc sous xp pro et apparemment les procedure habituelle sous xp femilliale ne focntionne pas pourriez vous m'aider sur la procedure a suivre

Merci par avance
A voir également:

12 réponses

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Si tu a un CD windows XP, tu linsere et tu reformate, ta juste a choisir éffacer la partition quand sa reboot et ensuite tu en crée une nouvel et windows sinstallle, c asser simple, mais sois sur davoir tout tes driver etfichier car il seront tous perdu mais si tu ne veux pas reformater, au démarage de lordinateur, va dans le boot menu(f8,f12 ou DEL) et chosie de booter normalement mais apuis plusieur fois sur F8 de maniere sacader, ca devrais te montrer aussi lutilisateur'administrateur dans ton choix dutilisateur, de la tu ouvre cette session et tu va danbs compte dutilisateur et puis tu change le mots dpasse
0
fred

essaye déjà de te connecté avec le compte administrateur sans mot de passe si ça fonctionne change le mot de passe de ton compte oublier.
0
bidouillette95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé par F8 ca ne fonctionne pas et Je n'ai pas le cd xp sinon ca aurait été bien plus simple quand je fais del ca me montre un ecran bleu mais tout est en anglais alors du coup incappable de savoir sur quoi aller

J'ai tenté de rentrer en administrateur en F8 mode sans echec le soucis c'est que ce fameux ecran apparait tout de suite apres le loge et avant que j'arrive a l'ecren windows avec mes comptes d'ailleur il n y avait que le compte administateur sur ce pc et sans mode passe

sur lecran bleu j'ai

standard CMOS features

Advenced BIOS features

Integrated management setup

PnP/PCI Configurationns

PC Health Status

MB Intelligent Tweaker (M.T.I)

Top performance

LOAD OPTIMIZES DEFAULTS

Set supervisor password

Set user password

save and exit setup

exit without saving
0
bidouillette95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu un a t il une idee sur quoi il faut que j 'aille pour le reformater
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

par contre je viens de relire tu n'a pas de CD xp mon poste ne te sert a rien ! désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredba Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

la t'es partie pour formater on es bien d'accord.
2 possibilité :
dans le menu du BIOS tu rentre dans Advanced BIOS features
tu doit avoir une ligne first boot device ou boot séquence ou quelque chose qui s'y rapproche rentre dedans et sélectionne cd/dvd.validé avec f10
une fois la première phase d'installation terminer "votre ordi va maintenant redémarrer" il faudra remettre le disque dur en priorité dans le menu et validé avec f10.

2 ème possibilité :
appuyer sur f12 (en général) un menu s'affiche sélectionné cd/dvd au redémarrage il n'y aura rien a faire.
0

oui mais je n'ai pas les cd
0

j'ai bien first boot device mais la fleche blanche a gauche je n'arrive pas a la faire descendre, j'arrive juste a descendre sur la droite sur hard disk qui est ecrit en () en jaune

quand je clique entree hard disk est ecrit avec un point entre les ()
0

sans le CD tu ne fera rien ici.
0

bah apparemment il aurai fallut que je les fasses mais maintenant je n arrive plu sa avoir acces a mon bureau meme en faisant F8 pour passer en mode sans echec je sais plus trop quoi faire
0

en fait le probleme premier c est qu ej ai fait une manip a la con dans voisinage reseau ou un truc de le genre et ca ma redemarrer mon pc avant ca il n'y avait que l administateur je n'avais creer aucun compte sur windows et donc j avais acces direct a mon bureau sans mot de passe
Apres cette manipulation ca ma redemarrer mon pc et depuis apres mon logo j'ai une petit fenetre qui s ouvre ou c est ecrit ouverture session windows et la c est note utilisateur et mot de passe cette fenetre se trouve sur un ecran et j'ai essayé tout les mots de passe et utilisateur qui aurait pu etre mais rien ne fonctionne donc on ma dit seule alternative c est reformater mais si vous avez d autre idee je suis preneuse parce que la je seche completement surtout qu apparemment j avais un logiciel pour creer des cd de reformatage et que je ne les ai pas fait et comme il m'est impossible de retourner a mon bureau je suis prise au piège
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

En espérant que ta fameuse "manip à la noix ..." n'a pas été de supprimer ton seul compte administrateur ...

A l'écran habituel d'entrée en session, esssaye de forcer l'entrée sur ton compte administrateur caché ( il doit toujours exister .. ), pour cela :
Fais DEUX fois ALT+ CTRL +SUPPR
Une petite fenêtre apparait : entre alors "administrateur" ( sans les guillemets ) comme nom d'utilisateur, puis valide le mot de passe à vide ( si tu n'en avais pas )

Si cela marche, vas tout de suite faire les corrections nécessaires ..
( au fait n'aurais tu pas modifié le "groupe de travail" de ton PC dans panneau de config/système/ ..., ce qui pourrait expliquer le problème ??? )

Au besoin restaurer le système à une date antérieure à la fausse manip ( "restauration système" ).
Et si possible, crée toi rapidement un compte utilisateur normal, avec droits d'administration..
Il faudra que tu recopie les anciens fichiers "mes documents" de "administrateur" vers "utlisateur", si cela ne s'est pas fait automatiquement. Tu y a accès par c:\documents and settings\(administrateur ou utilisateur)\(Mes documents ou documents de ..)
Ce n'est pas sain de travailler en permanence sur le seul compte administrateur caché, il devrait rester pour les seuls dépannages. Le jour où il est infesté par un virus, bonjour les dégâts ..

Et si tu n'as pas de CD XP d'origine, tu ne peux pas réinstaller ou réparer ...

Espérant t'avoir aidé ..
Merci de me tenir au courant ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Bidouillette ou muette ??
Et si jamais j'avais perdu mon temps, n'hésite pas à le dire, ce ne serait pas grave ...
A+
Nyctaclope
0