Installer xp familial sur un xp pro ?

Guilaume-14 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a un an, j'avait enmener mon ordinateur( a lépoque un xp familial) chez un réparateur pour quelques soucis .
Revenant chez moi avec mon ordinateur fraichement réparé, je l'allume et là...(mauvaise) suprise : le réparateur m'avait installer windows xp pro alors que j'étais satisfait de mon familial.
Il y a peu de temps j'ai remarqués que depuis mon passage chez le réparateur les mises a jour automatiques était désactivés, je les réactives, l'ordinateur les faits, il se rallume et un message apparait : Windows genuine advantage : vous etes peut etre victime d'une contrefaçon logiciel ><
J'ai reussi a surpimer WGA et désactiver les mises a jour automatiques, mais je voudrait réinstallé windows xp familial sur mon xp pro (j'ai une clé original de xp familial comparé a cette contrefaçon de xp pro) sans perdre mes fichiers(Documents and settings), mes logiciels installés (Programes files), je voudrait juste reinstallé xp familial sans perdre de donnée en sachant que :
-J'ai un CD de restauration de xp familial offert par unika a l'achat de mon PC mais apparament il faut un CD de microsoft (je ne l'ai jamais eu)
- Je ne sait pas comment faire j'ai deja vu un sujet de restauration d'une version antérieur de windows mais ça ne marche pas avec mon seul CD de unika (l'ancienne version a restaurer n'est pas afficher)

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Déjà pour installer XP familial à la place de ce XP pro non conforme, il faut passer par le formatage, il est donc obligatoire de sauvegarder tous les fichiers importants, par contre les logiciels installés dans Program Files seront perdus.

De plus il faut impérativement un CD original de Microsoft Windows XP familial. En général les CD de restauration, effectuent la restauration à partir d'une partition du disque dur et ne contiennent pas physiquement le système d'exploitation.
0