Impossible de supprimer un logiciel (XP)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer le logiciel d'un de mes ancien portable (toshiba). Il est supprimer dans "ajout et suppression de programes" mais il y à toujours l'îcone sur le bureau et il s'active lorsque je déplace, par exemple, un de mes fichier musicaux vers un autre fichier.

J'ai tenté d'effacer l'îcone sur le bureau mais quand je clic droit il n'y a pas la fonction supprimer et si j'appuie simplement sur delete il n'y à aucune réaction.

Merci pour votre attention

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

faire un clic droit sur l'icône et Propriétés, pour voir à quoi il correspond
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse rapide RClog,

Malheureusement le clic droit ne m'offre que très peux de fonction sur ce fichier. Entre autre : ouvrir, explorer, créer raccourci ou renommer, c'est tout :-S
0
Utilisateur anonyme

si tu as le nom de ce logiciel , regarde dans Program files si tu ne le trouves pas par hasard
0
Utilisateur anonyme

En fait j'ai lancé une recherche dans "rechercher" mais cela ne donne rien. Je ne le trouve pas non plus dans programme file. Bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

quand tu fais un clic droit et explorer , ça donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Cela ouvre une fenêtre qui affiche tout ce qu'il y à sur mon bureau.Mais avant cela il se passe des chargement qui n'aboutisse pas car il s'affiche "le composant que vous voulez essayer d'utiliser se trouve sur un cd-rom ou un autre disque amovible non disponible : insérez le disque toshiba file browser et cliquez sur ok". Malheureusement je ne dispose plus de ce cd.
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

quand on a effacer un programme le raccourci reste sur le bureau si l'on ne redemarre pas le pc ,juste a faire ceci !! redemarrer

a+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil. mais cela fais quelque mois que j'ai désinstallé ce logiciel, l'îcone n'à jamais disparue.
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

c'est etonnant quand meme je ne me souvient pas d'avoir eu ce probleme ,ou essaye d'enlever l'icone avec unlocker peut etre une grande chance quand meme

a+
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé unlocker mais je n'arrive pas à l'utiliser car il faut, me semble-t'il, pouvoir supprimer pour que le logiciel nous informe des ressource à l'origine du bloquage.
0
Utilisateur anonyme

une petite idée comme ça.

Va dans Documents and setting\ton nom\bureau et regarde si le raccourci s'y trouve, s il y est, essaie de le supprimer à partir de là
0
Utilisateur anonyme

Etonnemment je ne le trouve pas par ce chemin.
0
Utilisateur anonyme

quand tu vas dans l'explorateur windows , tu as bien C:\ Documents and Settings

dans ce dossier tu dois avoir un nom qui porte celui de ton login de connexion et dans ce dernier dossier > Bureau
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien mon bureau, j'y vois tous mes raccourci sauf celui que je veux supprimer.
0
Utilisateur anonyme

GAG!!! le contraire m'aurait étonné....

essaie de faire ceci : clic droit sur le bureau >réorganiser les icônes> Executer l'assistant de nettoyage du bureau
0
Utilisateur anonyme

Cette solution à fonctionnée. Le raccourci à été placé dans un dossier de raccourci. Ensuite j'ai effacé le dossier en question. Malheureusement, je constate que, lors d'un déplacement de fichier d'un dossier à un autre, le logiciel s'active toujours.

Merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Il doit rester une clé de registrequi met la panique

télécharger CCleaner

L'installer

Cliquer à gauche sur l'icône registre

cocher les cases : Applications, Programmes obsolètes, Programmes au démarrage, Arrangement du menu démarrer, Cache MUI

Cliquer sur le bouton "Réparer les erreurs sélectionnées"

Accepter la sauvegarde du registre

Cliquer sur corriger toutes les erreurs sélectionnées
0
Utilisateur anonyme

J'ai fais ta manip RClog. Malheureusement rien y fais. Merci quand même ;-)
0