Téléchargement illégal

Fermé
Yann256 - 28 juin 2009 à 08:57
 Anonymous - 28 juin 2009 à 09:06
Bonjour,

On parle beaucoup de la loi Hadopi sur le chargement illégal. Mais comment sait-on si un chargement est illégal ?

Exemple : vous enregistrez un film à la télé, que vous gravez pour le revoir plus tard. Illégal ?
A priori non (sauf erreur de ma part) si vous ne le distribuez pas.
Mais si vous le mettez en téléchargement sur internet : illégal ? oui sans doute car vous diffusez une oeuvre.
On en arrive, à mon avis, a une aberration : tout un chacun peut enregistrer une oeuvre diffusée par un média officiel (qui a effectivement payée des droits), mais pas la même oeuvre diffusée par un particulie en per to perr.

Exemple : vous avez oublié d' (ou pas pu) enregistrer à la télé un film qui vous intéresse. Par la suite vous le téléchargez : c'est illégal, même s'il est passé déjà 10 fois à la télé ?

Par exemple j'étais à l'étranger quand le film Home a été diffusé. En rentrant je l'ai téléchargé (une mauvaise copie), mais suffisante pour intégrer le message qu'il faut préserver les ressources de la planète ! Illégal ? (sans doute car parallèlement un distributeur a l'exclusivité de la diffusion !)
Alors qui défend-on les créateurs de culture ou le pouvoir de l'argent ?
A voir également:

3 réponses

OH mon DIEU ~Desu
Tu nous as révélé pourquoi la Loi Hadopi a été créée ~Desu
Je savais pas moi... ~Desu
0
Godefroyd Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
28 juin 2009 à 09:01
le pouvoir de l'argent bien sur.
0
Et on réponds tout en cœur : MERCI CAPT'N Obvious! ~Desu
0