Partager fichiers et imprimante avec WRT54G ?
ghimli
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les forumeurs,
J'ai acheté l'excellent routeur Wifi Linksys WRT54G.
Grâce à lui, je partage ma connexion Free Adsl entre mon ordinateur fixe (par un cable Ethernet), mon ordinateur portable centrino (par le WIFI), et de temps en temps un autre portable par un cable ethernet qd je dépanne quelqu'un. Pour Internet, pas de pb.
Puis-je utiliser également ce routeur pour partager des fichiers, et pour l'accès à l'imprimante connectée à mon ordinateur fixe ?
J'ai appelé la hotline de Linksys, le gars m'a dit que 1) c'est possible de partager les fichiers (je n'ai pas posé la question pour l'accès imprimante) mais que 2) ce n'était pas dans les attributions de sa hotline de répondre à ce type de questions. Il me l'a dit fort gentiment, mais quand même je trouve qu'ils poussent un peu.
J'ai essayé par l'outil "configuration réseau" de XP (XP Pro), sur le fixe et le portable... Sur le fixe ils propose de créer une disquette d'install du réseau, et je n'ai pas de lecteur sur le portable (SONY B1VP). Sur le portable SONY il est proposé de créer... une SDCard !!!
J'ai donc pris l'option "utiliser le CD de Windows". Et je n'y arrive pas.
Merci donc de votre aide !
Est-ce possible ? Et comment fait-on ? Y a-t-il a configurer qqch sur le routeur Linksys ?
Ghimli
J'ai acheté l'excellent routeur Wifi Linksys WRT54G.
Grâce à lui, je partage ma connexion Free Adsl entre mon ordinateur fixe (par un cable Ethernet), mon ordinateur portable centrino (par le WIFI), et de temps en temps un autre portable par un cable ethernet qd je dépanne quelqu'un. Pour Internet, pas de pb.
Puis-je utiliser également ce routeur pour partager des fichiers, et pour l'accès à l'imprimante connectée à mon ordinateur fixe ?
J'ai appelé la hotline de Linksys, le gars m'a dit que 1) c'est possible de partager les fichiers (je n'ai pas posé la question pour l'accès imprimante) mais que 2) ce n'était pas dans les attributions de sa hotline de répondre à ce type de questions. Il me l'a dit fort gentiment, mais quand même je trouve qu'ils poussent un peu.
J'ai essayé par l'outil "configuration réseau" de XP (XP Pro), sur le fixe et le portable... Sur le fixe ils propose de créer une disquette d'install du réseau, et je n'ai pas de lecteur sur le portable (SONY B1VP). Sur le portable SONY il est proposé de créer... une SDCard !!!
J'ai donc pris l'option "utiliser le CD de Windows". Et je n'y arrive pas.
Merci donc de votre aide !
Est-ce possible ? Et comment fait-on ? Y a-t-il a configurer qqch sur le routeur Linksys ?
Ghimli
A voir également:
- Partager fichiers et imprimante avec WRT54G ?
- Partager des photos - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
21 réponses
Ne touche a rien si ton réseau fonctionne
le partage de fichiers fonctionnera aussi si chacun des PC's de ton petit reseau partage.. tant imprimante que fichier c'est une question de DROIT et n'as rien a voir avec ton réseau LAN
Tu va sur le PC ou se trouce l' imprimante, tu clique sur securité/partage et tu suis suivant tes gouts
Pour les fichiers c'est pareil, le responsable du PC (ou tu veux lire/écrire) dois partager les fichiers c'est tout..
Par ex. tu veux partager du PC toto..tu te met au clavier du pc de toto et tu entre dans le poste de travail, tu clique droit et tu verra une petite fenetre sécurité/partage et tu suis en fonction de tes désidérata de responsable du pc de toto
Bien sur si tu veux lire sur un autre PC c'est pareil c'est au clavier de cet autre PC que tu dois autoriser (ou non)
Ghost
le partage de fichiers fonctionnera aussi si chacun des PC's de ton petit reseau partage.. tant imprimante que fichier c'est une question de DROIT et n'as rien a voir avec ton réseau LAN
Tu va sur le PC ou se trouce l' imprimante, tu clique sur securité/partage et tu suis suivant tes gouts
Pour les fichiers c'est pareil, le responsable du PC (ou tu veux lire/écrire) dois partager les fichiers c'est tout..
Par ex. tu veux partager du PC toto..tu te met au clavier du pc de toto et tu entre dans le poste de travail, tu clique droit et tu verra une petite fenetre sécurité/partage et tu suis en fonction de tes désidérata de responsable du pc de toto
Bien sur si tu veux lire sur un autre PC c'est pareil c'est au clavier de cet autre PC que tu dois autoriser (ou non)
Ghost
Salut,
efectivement, la hotline de linksys a raison:
le routeur n'intervient pas dans le partage de fichiers windows.
Si ton partage internet fonctionne , ne change rien à ta configuration réseau (dans l'immédiat).
surtout de passes pas cette cochonnerie de disquette de configuration automatique.
tu dois prendre en main ta configuration !
partager un dossier sur le réseau c'est tout simple: clic droit dessus >> partager mettre un nom et voilà.
ensuite reste les autorisations et les utilisateurs à configurer.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
aussi,
plutôt que de faire des partages n'importe comment dans tous les sens,
il vaut mieux choisir une machine qui sera "serveur" et les autres accèdent aux partages en connectant un lecteur réseau, c'est de loin le plus efficace.
efectivement, la hotline de linksys a raison:
le routeur n'intervient pas dans le partage de fichiers windows.
Si ton partage internet fonctionne , ne change rien à ta configuration réseau (dans l'immédiat).
surtout de passes pas cette cochonnerie de disquette de configuration automatique.
tu dois prendre en main ta configuration !
partager un dossier sur le réseau c'est tout simple: clic droit dessus >> partager mettre un nom et voilà.
ensuite reste les autorisations et les utilisateurs à configurer.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
aussi,
plutôt que de faire des partages n'importe comment dans tous les sens,
il vaut mieux choisir une machine qui sera "serveur" et les autres accèdent aux partages en connectant un lecteur réseau, c'est de loin le plus efficace.
a ton autre question..
je repond que c'est normal, les gars te donne les infos de routage et ce n'est pas eu a administrer tout ton reseau... heureusement qu'il n'y a pas 50 PC's.. !!!!!!!
Je dirais que c'est a Bill Gate que tu devrais demander
Ghost
je repond que c'est normal, les gars te donne les infos de routage et ce n'est pas eu a administrer tout ton reseau... heureusement qu'il n'y a pas 50 PC's.. !!!!!!!
Je dirais que c'est a Bill Gate que tu devrais demander
Ghost
Merci de vos réponses. Mais il y a qqchose qui m'échappe encore.
J'ai pris par exemple le répertoire "Documents partagés" de XP, sur mon PC fixe. J'ai vérifié par clicdroit+Partages et sécurité, puis clic sur Autorisations... Tout le monde a le droit de lecture, de modif, et le contrôle total.
Maintenant je vais sur mon portable... Comment accéder à ce répertoire ? J'ai essayé par Favoris réseau sur le Poste de travail... mais je ne trouve pas.
Est-on sûr que le routeur WIFI fait bien pont Ethernet envers les ordinateurs qu'il sert ? Sans configuration spéciale ?
J'ai pris par exemple le répertoire "Documents partagés" de XP, sur mon PC fixe. J'ai vérifié par clicdroit+Partages et sécurité, puis clic sur Autorisations... Tout le monde a le droit de lecture, de modif, et le contrôle total.
Maintenant je vais sur mon portable... Comment accéder à ce répertoire ? J'ai essayé par Favoris réseau sur le Poste de travail... mais je ne trouve pas.
Est-on sûr que le routeur WIFI fait bien pont Ethernet envers les ordinateurs qu'il sert ? Sans configuration spéciale ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois bien sur savoir ..ou et le chemin qui mêne a ce répertoire
celui que tu as choisis n'est pas le plus facile
le favoris reseau c'est le PC.. le repertoire il faut d'abord aller sur ce PC
Ghost
celui que tu as choisis n'est pas le plus facile
le favoris reseau c'est le PC.. le repertoire il faut d'abord aller sur ce PC
Ghost
Prenons un exemple simple :
Le dossier I:\DossierPartage
sur mon PC fixe. Les droits d'accès sont ok.
Comment y accéder depuis le PC portable ?
Le dossier I:\DossierPartage
sur mon PC fixe. Les droits d'accès sont ok.
Comment y accéder depuis le PC portable ?
tu te rend dans Favoris réseau
tu clic sur nom_pc (i)
ensuite comme sur ton propre PC tu va dans \DossierPartage
Ghost
tu clic sur nom_pc (i)
ensuite comme sur ton propre PC tu va dans \DossierPartage
Ghost
Oui.
Le problème est que sur mon PC portable, dans Favoris Réseau, je ne vois pas mon PC fixe...
D'où ma question : le routeur WIFI fait-il le correctement le pont entre les deux PC, l'un connecté par un cable ethernet, l'autre par WIFI ? Comme le ferait, pas exemple, un cable ethernet croisé ?
Si oui, pourquoi cela ne marche pas ? Faut-il déclarer le réseau d'une manière particulière sur chacun des PC ? Voire sur le routeur, qui bloque peut-être ceci pour raisons de sécurité ?
Un truc étrange : sur mon PC fixe, lorsque je tente de déclarer le réseau, à la fin de la déclaration l'appli plante (demande si je veux envoyer un rapport à Bill Gates ;) )
Le problème est que sur mon PC portable, dans Favoris Réseau, je ne vois pas mon PC fixe...
D'où ma question : le routeur WIFI fait-il le correctement le pont entre les deux PC, l'un connecté par un cable ethernet, l'autre par WIFI ? Comme le ferait, pas exemple, un cable ethernet croisé ?
Si oui, pourquoi cela ne marche pas ? Faut-il déclarer le réseau d'une manière particulière sur chacun des PC ? Voire sur le routeur, qui bloque peut-être ceci pour raisons de sécurité ?
Un truc étrange : sur mon PC fixe, lorsque je tente de déclarer le réseau, à la fin de la déclaration l'appli plante (demande si je veux envoyer un rapport à Bill Gates ;) )
c'est que tu n'esp pas sur un reseau configurer valablement*
1) même nom de reseau par ex: MSHOME (mais tous!)
2) même numero ip des 3 premiers nombres 192.168.xx.yy
3) different yy (toutes les cartes wifi oi non wifi)
------------------------------------------------------------
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
1) même nom de reseau par ex: MSHOME (mais tous!)
2) même numero ip des 3 premiers nombres 192.168.xx.yy
3) different yy (toutes les cartes wifi oi non wifi)
------------------------------------------------------------
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
c'est tout
Bon. Tout cela est fort intéressant !
En effet, tu as dit : "- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT) le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet "
Je pense que le pb vient de là.
Comment fais-tu pour supprimer ce partage Internet ?
Sinon, par rapport à tes conseils :
- côté routeur, j'ai l'impression que ce que tu indiques, je l'ai déjà fait lorsque j'ai configuré le routeur pour me connecter à Internet (cela fonctionne). Il connaît le DNS de mon FAI, mon login de connection etc.
- côté PC
Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions m'affiche le panneau Connexion Réseau. Il y a la connexion Réseau local qui est activée, et mentionne "CNet FAST 200..." ce qui est ma carte Ethernet.
En ouvrant les Propriétés, (clicdroit+Propriétés)
a) Onglet Général : tout est coché (Client pour les réseaux MS, partage de fichiers et d'imprimantes, QoS, TCP/IP)
b) Onglet Autentification ; tout est coché (IEEE 802.1x avec 'carte à puce ou autre certificat", "en tant qu'ordinateur lorsque les infos sont disponibles", et j'ai coché le troisième "en tant qu'invité"). ..
c) Paramètre Avancés : le parefeu XP est décoché.
Faut-il aller dans l'assistant Configuration du réseau - c'est cela qui plantait ; peut-être faut-il que je stoppe Emule :-) ?
En effet, tu as dit : "- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT) le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet "
Je pense que le pb vient de là.
Comment fais-tu pour supprimer ce partage Internet ?
Sinon, par rapport à tes conseils :
- côté routeur, j'ai l'impression que ce que tu indiques, je l'ai déjà fait lorsque j'ai configuré le routeur pour me connecter à Internet (cela fonctionne). Il connaît le DNS de mon FAI, mon login de connection etc.
- côté PC
Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions m'affiche le panneau Connexion Réseau. Il y a la connexion Réseau local qui est activée, et mentionne "CNet FAST 200..." ce qui est ma carte Ethernet.
En ouvrant les Propriétés, (clicdroit+Propriétés)
a) Onglet Général : tout est coché (Client pour les réseaux MS, partage de fichiers et d'imprimantes, QoS, TCP/IP)
b) Onglet Autentification ; tout est coché (IEEE 802.1x avec 'carte à puce ou autre certificat", "en tant qu'ordinateur lorsque les infos sont disponibles", et j'ai coché le troisième "en tant qu'invité"). ..
c) Paramètre Avancés : le parefeu XP est décoché.
Faut-il aller dans l'assistant Configuration du réseau - c'est cela qui plantait ; peut-être faut-il que je stoppe Emule :-) ?
J'ai encore une fois exécuté l'Assistant config de réseau.
Il m'a demandé "partage internet ou pas" ? j'ai dit non...
Ensuite il m'a demandé comment l'ordinateur se connecte à internet j'ai répondu "Autre", puis "tous les ordinateurs se connectent via un concentrateur", le routeur WIFI en l'occurrence.
Et alors l'Assisant m'a indiqué que MS ne recommande pas ceci, dans la mesure où on ne peut garantir la sécurité d'un tel réseau....
Ensuite en faisant Suivant, comme les autres fois, plantage de l'assistant, et message
"Spooler SubSystem App a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Je vais devenir chèvre...
G.
Il m'a demandé "partage internet ou pas" ? j'ai dit non...
Ensuite il m'a demandé comment l'ordinateur se connecte à internet j'ai répondu "Autre", puis "tous les ordinateurs se connectent via un concentrateur", le routeur WIFI en l'occurrence.
Et alors l'Assisant m'a indiqué que MS ne recommande pas ceci, dans la mesure où on ne peut garantir la sécurité d'un tel réseau....
Ensuite en faisant Suivant, comme les autres fois, plantage de l'assistant, et message
"Spooler SubSystem App a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Je vais devenir chèvre...
G.
Réponse à la question de BRUPALA : puis-je pinger ?
Dans les parametres du Linksys, la "DHCP Active IP Table" me donne bien les trois ordinateurs qui y sont branchés.
Mon portable est désigné par 192.168.1.102
J'ai essayé de pinger depuis le PC fixe en faisant Exécuter et \\192.168.1.102
Pas de réponse... ou plutôt la réponse est
"le chemin réseau n'a pas été trouvé" !
Dans les parametres du Linksys, la "DHCP Active IP Table" me donne bien les trois ordinateurs qui y sont branchés.
Mon portable est désigné par 192.168.1.102
J'ai essayé de pinger depuis le PC fixe en faisant Exécuter et \\192.168.1.102
Pas de réponse... ou plutôt la réponse est
"le chemin réseau n'a pas été trouvé" !
ok.
Donc cmd, puis "ping 192.168.1.102 ";
réponse "délai de la commande dépassée", 4fois. Perte 100%.
Y voit rin, Y'entends rin. Agziste pas ?
Autrement dit : c'est censé se voir via le routeur WIFI ?
Donc cmd, puis "ping 192.168.1.102 ";
réponse "délai de la commande dépassée", 4fois. Perte 100%.
Y voit rin, Y'entends rin. Agziste pas ?
Autrement dit : c'est censé se voir via le routeur WIFI ?
arrête d'utiliser l'aide Windows, je t'ai donner les bonnes information si tu ne me crois pas téléphone a Bill Gate..
Les aides sont générales, mêlme si elle sont valable elle ne sauront jamais être ton cas spécifique
Pour régler ton probleme 5 minutes siffisent.. mais bon clic a gauche et a droite
Ghost
Les aides sont générales, mêlme si elle sont valable elle ne sauront jamais être ton cas spécifique
Pour régler ton probleme 5 minutes siffisent.. mais bon clic a gauche et a droite
Ghost
Désolé ghost, je sais bien que tes infos sont bonnes, mais je ne comprends pas encore bien concrètement comment les mettre en oeuvre...
J'ai bien compris maintenant qu'il ne faut pas passer par l'assistant de Bill :-).
Donc tout est accessible par les propriétés et trucs comme ça !
Je cherche... cela va me permettre de comprendre !
Si au bout de deux heures de clics je ne comprends pas je te redemanderai !
Merci de ton aide en tout cas, t'es le plus fort ! (plus fort que Bill en tout cas ;-) )
J'ai bien compris maintenant qu'il ne faut pas passer par l'assistant de Bill :-).
Donc tout est accessible par les propriétés et trucs comme ça !
Je cherche... cela va me permettre de comprendre !
Si au bout de deux heures de clics je ne comprends pas je te redemanderai !
Merci de ton aide en tout cas, t'es le plus fort ! (plus fort que Bill en tout cas ;-) )
Je crois que si l'assistant serais..valable il n'y aurais pas cette question sur ce forum puisque cela aurais fonctionner..
Ghost
Ghost
... je viens de vivre le meme soucis...
une freebox, reliée à un WRT54G. 2 PCs connectés, mais qui discutent pas entre eux. Le ping est ok, mais pas moyen d'accéder aux répertoires communs.
Lorsque les 2 ordis sont reliés via un cable croisé, les partages fonctionnent avec les PareFeu en place. Par contre, ces memes partages ne marche plus (mais ping OK) lorsque les ordis sont reliés au WRT54G.
Ptite question subsidiaire ;
Sachant que des ports sont ouverts (SMTP, POP, HTTP...) automatiquement par le WRT54G, et certains apparemment sont fermés, où peut on trouver la liste des ports ouverts et fermés ?
Si on abaisse les parefeu de Billou XP, est on sûr de ne pas jouer les nudistes sur Internet ?
@+ bisous!
une freebox, reliée à un WRT54G. 2 PCs connectés, mais qui discutent pas entre eux. Le ping est ok, mais pas moyen d'accéder aux répertoires communs.
Lorsque les 2 ordis sont reliés via un cable croisé, les partages fonctionnent avec les PareFeu en place. Par contre, ces memes partages ne marche plus (mais ping OK) lorsque les ordis sont reliés au WRT54G.
Ptite question subsidiaire ;
Sachant que des ports sont ouverts (SMTP, POP, HTTP...) automatiquement par le WRT54G, et certains apparemment sont fermés, où peut on trouver la liste des ports ouverts et fermés ?
Si on abaisse les parefeu de Billou XP, est on sûr de ne pas jouer les nudistes sur Internet ?
@+ bisous!
salut,
si tu déconnectes le parefeu , le risque est beaucoup plus faible quand tu es derrière un routeur nat , mais pas nul (d'ailleurs, il n'est jamais nul).
malgré le routeur des chevaux de troie déjà installés pourraient ouvrir un passage vers l'extérieur, un parefeu intégré empeche cela, en grande partie.
pôur tes partages ... je suppose que tu passes par favoris réseau ...
essaies plutôt par la connexion directe:
démarrer>>executer>>taper \\adresse ip de l'autre PC
ou encore mieux:
connecter un lecteur réseau.
si tu déconnectes le parefeu , le risque est beaucoup plus faible quand tu es derrière un routeur nat , mais pas nul (d'ailleurs, il n'est jamais nul).
malgré le routeur des chevaux de troie déjà installés pourraient ouvrir un passage vers l'extérieur, un parefeu intégré empeche cela, en grande partie.
pôur tes partages ... je suppose que tu passes par favoris réseau ...
essaies plutôt par la connexion directe:
démarrer>>executer>>taper \\adresse ip de l'autre PC
ou encore mieux:
connecter un lecteur réseau.
coucou,
merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé, en passant par les adresses IP, les noms des machines, mais rien n'y fait. Si le parefeu XP est en place, je ne peux que pinger les PC entre eux, ils ne communiquent pas ensemble.
Et désactiver le pare feu, comme tu l'as dit, ca rend vulnérable à des chevaux de troie, ou autre facéties issues d'un cerveau farceur.
Bref, je sais vraiment pas où cliquer pour trouver la liste des ports ouverts et fermés par le routeur. Ce qui est étrange est qu'il a ouvert le port nécessaire au ping...
J'avais déjà mis en place des lecteurs réseaux qd mes ordis étaient connectés via cable croisé, mais ceux ci ne marchent plus une fois le pare feu XP en place.
à vos neurones, prêt ? parteeeeeeeeez !
merci de ta réponse.
J'avais déjà essayé, en passant par les adresses IP, les noms des machines, mais rien n'y fait. Si le parefeu XP est en place, je ne peux que pinger les PC entre eux, ils ne communiquent pas ensemble.
Et désactiver le pare feu, comme tu l'as dit, ca rend vulnérable à des chevaux de troie, ou autre facéties issues d'un cerveau farceur.
Bref, je sais vraiment pas où cliquer pour trouver la liste des ports ouverts et fermés par le routeur. Ce qui est étrange est qu'il a ouvert le port nécessaire au ping...
J'avais déjà mis en place des lecteurs réseaux qd mes ordis étaient connectés via cable croisé, mais ceux ci ne marchent plus une fois le pare feu XP en place.
à vos neurones, prêt ? parteeeeeeeeez !
sauf fonctionnalité particulière, un routeur ne bloque aucun port sur le réseau local.
il bloque les connexion venant d'internet mais pas les connexions sur le réseau local derrière lui, tu ferais bien de rechercher une autre piste.
d'ailleurs tu ne nous aides pas beaucoup à ce jeu là,
on est pas là pour jouer aux devinettes .
cf:
pour info aussi,
il n'ya pas de port pour le ping , il s'agit du protocole icmp qui ne posséde pas de ports, uniquement de numéros de commande:icmp
ping utilise la commande icmp echo.
il bloque les connexion venant d'internet mais pas les connexions sur le réseau local derrière lui, tu ferais bien de rechercher une autre piste.
d'ailleurs tu ne nous aides pas beaucoup à ce jeu là,
on est pas là pour jouer aux devinettes .
cf:
à vos neurones, prêt ? parteeeeeeeeez ! [
pour info aussi,
il n'ya pas de port pour le ping , il s'agit du protocole icmp qui ne posséde pas de ports, uniquement de numéros de commande:icmp
ping utilise la commande icmp echo.
puis-je ajouter un petit grain de sel à la discussion :
j'avais aussi des difficultés pour accéder en wifi à la liaison sans fil : le PC détectait bien le réseau sans fil, mais (même avec la bonne clé WPA !), il refusait de s'y connecter.
J'ai fini par trouver la solution : il suffisait d'inscrire le nom du PC et son adresse physique MAC sur la "Wireless card access list" de mon routeur et .... banzaï , ça marche !
j'avais aussi des difficultés pour accéder en wifi à la liaison sans fil : le PC détectait bien le réseau sans fil, mais (même avec la bonne clé WPA !), il refusait de s'y connecter.
J'ai fini par trouver la solution : il suffisait d'inscrire le nom du PC et son adresse physique MAC sur la "Wireless card access list" de mon routeur et .... banzaï , ça marche !