Partager fichiers et imprimante avec WRT54G ?

ghimli Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 l-oranger -
Bonjour les forumeurs,

J'ai acheté l'excellent routeur Wifi Linksys WRT54G.
Grâce à lui, je partage ma connexion Free Adsl entre mon ordinateur fixe (par un cable Ethernet), mon ordinateur portable centrino (par le WIFI), et de temps en temps un autre portable par un cable ethernet qd je dépanne quelqu'un. Pour Internet, pas de pb.

Puis-je utiliser également ce routeur pour partager des fichiers, et pour l'accès à l'imprimante connectée à mon ordinateur fixe ?

J'ai appelé la hotline de Linksys, le gars m'a dit que 1) c'est possible de partager les fichiers (je n'ai pas posé la question pour l'accès imprimante) mais que 2) ce n'était pas dans les attributions de sa hotline de répondre à ce type de questions. Il me l'a dit fort gentiment, mais quand même je trouve qu'ils poussent un peu.

J'ai essayé par l'outil "configuration réseau" de XP (XP Pro), sur le fixe et le portable... Sur le fixe ils propose de créer une disquette d'install du réseau, et je n'ai pas de lecteur sur le portable (SONY B1VP). Sur le portable SONY il est proposé de créer... une SDCard !!!
J'ai donc pris l'option "utiliser le CD de Windows". Et je n'y arrive pas.

Merci donc de votre aide !
Est-ce possible ? Et comment fait-on ? Y a-t-il a configurer qqch sur le routeur Linksys ?

Ghimli
A voir également:

21 réponses

l-oranger

Bonjour à tous et toutes

J'ai eu ce petit pb avec le même routeur et puis deux manip' ont tout fait rentré dans l'ordre.

Aller dans "outils/option des dossiers/affichage" puis tout en bas décocher le partage simple de fichier.
Ensuite dans mon cas j'ai du attribuer un mot de passe à mon Pc (sous wifi) pour permettre le partage, et ensuite partager un dossier avec la petite main en dessous.
De mon côté ça fonctionne très bien.
J'ai enlevé le pare feu ZA et j'ai pas de pb en plus, j'ai deux anti virus Avast et Clamwin.
0