Ennuie avec trojan.StartPage
guillaume
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis bien embété par un trojan StartPage.
CE QU'IL SE PASSE :
à chaque fois que je lance un explorateur Windows, un navigateur Web, ou un application quelconque j'ai une fenêtre de Norton qui m'indique qu'il a supprimer automatiquement un fichier nommé "sp.dll", nom du virus "trojan.StartPage".
CE QUE J'AI FAIT :
Je lance Norton antivirus avec les définitions mise à jour et je désactive les points de restauration du système, après analyse, il me détecte effectivement un fichier "sp.dll" et il me dit qu'il le supprime.
Je sors de Norton je réactive les points de restauration du système.
Je lance le programme « CWShredder » et paf ! un belle fenêtre Norton me di qu’il détecte un virus « trojan.StartPage » et qu’il le supprime.
Bref je continue sur CWShredder je le met à jour avec et je clic sur « -> fix » il removed quelque chose nommé « CWHIDDEN.dll » et il me demande de redémarrer mon PC, ce que je fais…
Au redémarrage j’ai tristement une fenêtre de Norton qui me dit toujours la même chose ce qui veut dire que la bête est toujours là à mon grand désespoir.
Je ne sais plus quoi faire pour arriver à bout de cette cochonnerie.
Si quelqu’un à une astuce elle est la bienvenue.
D’avance merci à tous ceux qui prennent en considération mon problème.
Je fais appel à vous car je suis bien embété par un trojan StartPage.
CE QU'IL SE PASSE :
à chaque fois que je lance un explorateur Windows, un navigateur Web, ou un application quelconque j'ai une fenêtre de Norton qui m'indique qu'il a supprimer automatiquement un fichier nommé "sp.dll", nom du virus "trojan.StartPage".
CE QUE J'AI FAIT :
Je lance Norton antivirus avec les définitions mise à jour et je désactive les points de restauration du système, après analyse, il me détecte effectivement un fichier "sp.dll" et il me dit qu'il le supprime.
Je sors de Norton je réactive les points de restauration du système.
Je lance le programme « CWShredder » et paf ! un belle fenêtre Norton me di qu’il détecte un virus « trojan.StartPage » et qu’il le supprime.
Bref je continue sur CWShredder je le met à jour avec et je clic sur « -> fix » il removed quelque chose nommé « CWHIDDEN.dll » et il me demande de redémarrer mon PC, ce que je fais…
Au redémarrage j’ai tristement une fenêtre de Norton qui me dit toujours la même chose ce qui veut dire que la bête est toujours là à mon grand désespoir.
Je ne sais plus quoi faire pour arriver à bout de cette cochonnerie.
Si quelqu’un à une astuce elle est la bienvenue.
D’avance merci à tous ceux qui prennent en considération mon problème.
A voir également:
- Ennuie avec trojan.StartPage
- Je m'ennuie, et je voudrais apprendre quelque chose! ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Salut
restau desactivée relances norton en mode sans echec(presser F8 au demarrage du pc).......
restau desactivée relances norton en mode sans echec(presser F8 au demarrage du pc).......
guillaume
en mode sans echec, j'ai lancé Norton et CWShredder pour tous éradiquer mais lorsque je reviens en mode normal le problème est toujours là. La bête est toujours présente !
salut guillaume,
est ce qu'après le scan Norton, avant de réactiver la restauration système, tu vides ton cache internet : supprimer cookies et Temp + la corbeille + 1 nettoyage de disque (outils système/répondre ok à TOUT) ?
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
est ce qu'après le scan Norton, avant de réactiver la restauration système, tu vides ton cache internet : supprimer cookies et Temp + la corbeille + 1 nettoyage de disque (outils système/répondre ok à TOUT) ?
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*