Un problème avec SDL langage C
Résolu/Fermé
xtrashild
-
27 juin 2009 à 19:09
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 juin 2009 à 22:52
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3 réponses
j'ai trouvé la solution :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("xtrashild", NULL);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 4, 139, 154));
SDL_Flip(ecran);
pause();
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("xtrashild", NULL);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 4, 139, 154));
SDL_Flip(ecran);
pause();
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
fiddy
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27 juin 2009 à 19:32
27 juin 2009 à 19:32
Salut,
Beh le message est clair, la fonction pause() n'est pas déclarée. A toi de te la créer.
Tu peux par exemple utiliser SDL_WaitEvent(...)
Cdlt
Beh le message est clair, la fonction pause() n'est pas déclarée. A toi de te la créer.
Tu peux par exemple utiliser SDL_WaitEvent(...)
Cdlt
quand je la déclare la fonction le programme se plante...
fiddy
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27 juin 2009 à 20:36
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Bah après faut voir comment tu la déclares.
Poste nous ta fonction pause() qu'on puisse dire ce qui ne va pas.
Poste nous ta fonction pause() qu'on puisse dire ce qui ne va pas.
27 juin 2009 à 22:52