Problème d'ordi, suspicion d'un virus! HELP

maya3414 -  
 maya3414 -
Bonjour,

Depuis un moment mon ordinateur déconne, et il rame mais cela ne m'inquiétais pas!
En revanche aujourd'hui lorsque je veut le mettre en veille, il ne se met plus en veille, puis j'ai un autre soucis c'est que dans n'importe qu'elle barre de texte (Internet, Msn, Fichier...) l'ordinateur m'écrit automatiquement des ++++++++++++++. J'ai nettoyer l'ordinateur avec CClearner, aucune amélioration, j'ai voulu faire un nettoyage par Ad-Aware et Spybot mais avant la fin des scans l'ordi a planté j'ai du le redémarrer par la combinaison Ctrl+Alt+Suppr.
En ce moment même je suis en train de faire un scan de Avast Antivirus mais rien n'as été trouvé pr le moment, je vien juste de penser qu'il aurait fallu d'abord démarrer l'ordi en mode sans échec pour être tranquille. ^^

Je n'ose pas me lancer dans un formatage toute seule même si j'ai quelques bonnes bases en informatique et puis de plus j'aimerai pouvoir le désinfecter sans formater!

Voilà!
Ce n'est pas l'ordi dt je vous écrit. La configuration de l'ordi a "soigner" est Ordinateur Fixe datant de 2006, Windows XP, Processeur AMD, 250 Mo de Ram environ, 80 Go de disque dur environ, j'utilise Moxilla Firefox 2.

Merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Si les antivirus ne détectent rien, il faudrai peut être envisager de le restaurer à une date antérieure (le maximum possible)
0
maya3414

J'y ai pensé mais la disons que plus sa va plus l'ordinateur m'inquiete !
En fait j'ai lus plusieurs post et j'ai vu que pour bien commencer une désinfection il fallais démarrer en mode sans echec et puis faire des scan de logiciels comme Spybot, donc mon scan de l'antivirus se situé environ a 50% je l'ai stoppé et redémarrer en mode sans échec je vien de lancer Spybot j'attends de voir!
Mais le problème c'est que en mode sans echec ou non l'ordi bipe longuement et le voyant rouge reste constament allumé ce qu'il ne fesait pas!
De plus je n'ai jamais eu de souci avec jamais de virus ni de mouchards juste des virus 6 mois apres l'avoir acheter ou il a fallu le formater mais comme l'informaticien m'avait dit que le formater tuer le disque dur je n'ose pas le faire sinon sa serait la solution la plus radicale au problème! Formater et réinstaller Xp... mais je ne sais pas quoi faire!

(Merci de ta réponse qd même)
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Formater ne tue pas le disque dur il efface tout le contenu du disque ensuite depuis ms dos réinstalle xp
0
maya3414

(Merci d'avoir répondu!)

Je vais d'abord m'occuper de désinfecter par Ccleaner, Spybot, Ad-Aware et Avast antivirus, on sais jamais si sa suffisait!
Mais j'ai l'impression que cette fois ci l'ordi a chargé!
Si cela ne suffi pas j'essayerai la méthode de la restauration au point le plus vieux puis ensuite si sa suffi toujours pas je formaterai!
J'ai lu que pr formater on peut le faire directement par le CD de Windows Xp comme sa après le formatage, l'installation d'Xp démarre, mais n'ayant jamais formater un ordi je prefererai ne pas a avoir a le faire...
0