Memoire virtuelle insuffisante

delapromesse Messages postés 210 Statut Membre -  
delapromesse Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
ca fait un bout de temps ke mon pc me dis ke j'ai un bleme de memoire virtuelle, au fait j'ai une Ram de 256 MB, je voudrais bien l'augmenter mais je ne sais cmt m'y prendre et en plus je voudrais savoir si 256 MB differe de 512Mb.
Kan je lance un programme ca prend o moins 15 sec pour l'executer, je voudrais savoir si c la memoire ki ralenti ma machine car j'ai des protection en beton.
Merci de me repondre.

6 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

mémoire virtuelle : mettre le double de la physique
Bouton de droite sur poste de travail -> Propriété
Onglet Avancé. Dans le cadre performance, clic sur parametres
Onglet avancé à nouveau, clic sur le bouton modifier
Passe en taille personnalisé et augmente la taille
Valide en appuyant plein de fois sur OK ^
memoire ram physique si tu n'as que 256 c'est peu une 2° barette ne serait pas du luxe
0
delapromesse Messages postés 210 Statut Membre

slt merci de me repondre mais la tu ne me donne pas la precission , je dois l'augmenter de combien min et combien pour le max.
Merci
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour 256 Mo de Ram la mémoire virtuel est :

256 (Ta Ram) X 1.5 = 384 Mo Minimum

384 X 2 = 768 Mo Maximum

C'est le total de ta Ram multiplié par 1.5 et le total de cela multiplié par 2,

Mais 256 Mo de ram ce n'est vraiment pas assez! Le minimum pour Xp est 512 Mo
0

slt merci de ta reponse mai ma 1ere kestion c d'abord de savoir MB et MO es ce la meme chose?
Et si je dois l'augmenter tu ne me dis pas cmt le faire
Merci
0

Salut

MB et MO veut dire la RAM (Mémoire vive)

Pour changer les valeurs de la mémoire virtuelle c'est:

Poste de travail/bouton droit souris/propriété tu clique sur l'onglert avançé, Dans performances tu clique sur le bouton Paramètre esuite tu clique sur l'onglet avançé, dans mémoire virtuelle tu clique sur le bouton modifier

Là tu as accès à la mémoire virtuelle. Tu coche taille personnalisé Sur C:

tu inscrit ceci:

256 (Ta Ram) X 1.5 = 384 Mo Minimum

384 X 2 = 768 Mo Maximum

Puis tu clique sur définir et après tu clique sur Ok et tu sort de là. Ton Pc va demandé à être redémarré tu clique sur oui.

Mais 256 Mo de Ram pour un Xp C'est carrément pas asssez, augmente là! En Rajoutant une ou deux barette de mémoire identique en tous points comme dit minimum 512 Mo de ram l'idéal pour XP est 1Gigs de ram

La mémoire vive est temporaire elle permet de stocker des données tant que le Pc est en fonction. Ainsi, à chaque fois que le Pc est fermé toutes les données présentes en mémoire sont effacées.

Le pagefile.sys est La mémoire virtuelle elle a mème rôle que la mémoire vive

Quand ton système ou une application sollicite trop de mémoire vive il se sert de cette mémoire elle situe au début du disque mais est beaucoup moins rapide que la Vive

En espérant t'avoir éclairci
0

slt henri merci de m'avoir repondu mais le gd bleme ke j'ai maintenant c ke mon pc e en anglais j'ai essaye comme tu me l'as dis et ca ne me conduis pas sur memoire virtuelle, pour moi d'arrriver a memoire virtuelle j'ai fait : panneau d configuration/system/onglet avance/perfommance/parametres et la j'arrive sur la memoire et on me donne l'option d changer comme tu me l'as dis.
Mais la le blem c ke kan je vais sur aide et support et je verifie les info sur mon pc la on me dit ke j'ai 256MB mais kan je suis alle sur memoire comme je t'ai explike pr l'augmenter ca me dit ke j'ai un total d 720 MB de taille de la page pour tous les pilotes, la franchement je ne comprends plus rien.
Mon pc me (your system is low in virtual memory paging file) je l'ai ecrit en anglais pour te faire voir le problemme en vrai., car en francais je ne sorai pas b1 l'interpreter.
Tu veux bien me donner un eclaircissement la dessus? ce 720 MB c la Ram ou pas?
Merci bien.
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

slt je te conselle de mettre sur ton pc une barette de 1 go compatible biensur avec ta carte mere et de garder aussi ta barette de 256 mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Est ce que tu te rend bien la? Comme indiqué dans mon post 5!

Va voir a cette adresse:

http://img200.imageshack.us/content.php?page=done&l=img200/9659/capture01rnn.jpg&via=mupload

Double clique sur l'image et c'est la que tu ajuste ta mémoire virtuel
0
MM

salut,
regarde si ton disque dur n'ai pas plein, si oui, vire quelque programme que tu veut pas de ton pc. j'ai eu le meme prob. et c'etai e mon disque dur, situ as plusieurs drive, c le (c:) ki doiavoir de la place.
0

Slt Mon DD a 44 G d'espace libre mais je ne sais pas ce qui le derange.
Merci
0