A voir également:
- Connecter 2 pc via livebox
- Test performance pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
17 réponses
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
27 juin 2009 à 15:50
27 juin 2009 à 15:50
Hello,
Les 2 pc doivent appartenir au meme groupe de travail.
Ensuite il faut partager au moins un dossier sur l'un et l'autre (sur le groupe de travail). Faire un redémarrage, une fois les 2 pc redémarrés et connectés à internet. Là dans favoris réseau tu devrais voir apparaitre le pc de départ, et le pc cible.
Quel Système d'exploitation sur l'un et l'autre ???
Si Xp quelle version exactement.
XP home en dessous de SP2 a du mal avec ces notions de réseau. Vista je ne sais pas. Trop chiant ce S.E
Les 2 pc doivent appartenir au meme groupe de travail.
Ensuite il faut partager au moins un dossier sur l'un et l'autre (sur le groupe de travail). Faire un redémarrage, une fois les 2 pc redémarrés et connectés à internet. Là dans favoris réseau tu devrais voir apparaitre le pc de départ, et le pc cible.
Quel Système d'exploitation sur l'un et l'autre ???
Si Xp quelle version exactement.
XP home en dessous de SP2 a du mal avec ces notions de réseau. Vista je ne sais pas. Trop chiant ce S.E
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 16:07
27 juin 2009 à 16:07
Bonjour,
Si tes deux PC sous XP va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Si tes Pc sont sous Xp et vista, mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Si tes deux PC sous XP va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Si tes Pc sont sous Xp et vista, mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 16:31
27 juin 2009 à 16:31
OK. Tiens-nous au courant
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mhh j'ai suivi les étapes du tutoriel n°2 vu que je possede un vista et un XP (SP3) mais cela ne marche toujours pas :(
Une petite question, dans ce tuto il partagte son disque dur en entier mais si je souhaite partager uniquement un dossier (par exemple C:/Utilisateur/Dossier/) cela marche-t-il?
Une petite question, dans ce tuto il partagte son disque dur en entier mais si je souhaite partager uniquement un dossier (par exemple C:/Utilisateur/Dossier/) cela marche-t-il?
Petite précision,
Quand je suis sur le PC A et que je vais voir dans "réseaux", je vois bien PC A ainsi que le dossier que j'ai partagé. Idem avec le PC B. Seulement impossible de voir B depuis A et vice versa...
Je continue de chercher !
Quand je suis sur le PC A et que je vais voir dans "réseaux", je vois bien PC A ainsi que le dossier que j'ai partagé. Idem avec le PC B. Seulement impossible de voir B depuis A et vice versa...
Je continue de chercher !
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 17:29
27 juin 2009 à 17:29
"je souhaite partager uniquement un dossier (par exemple C:/Utilisateur/Dossier/) cela marche-t-il?"
C'est toi qui a raison il vaut mieux partager des dossier plutôt que le disque C: en entier
Pour voir les PC:
1. Il faut qu'ils soient dasn le mêm groue de travail
2. Il se peut que tu aiesun parefeu intégré à l'antivirus. désactives le et n'utilise que le parefeu Windows
Sinon voici un autre Tuto, il provient d'orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista
Smart
C'est toi qui a raison il vaut mieux partager des dossier plutôt que le disque C: en entier
Pour voir les PC:
1. Il faut qu'ils soient dasn le mêm groue de travail
2. Il se peut que tu aiesun parefeu intégré à l'antivirus. désactives le et n'utilise que le parefeu Windows
Sinon voici un autre Tuto, il provient d'orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista
Smart
Effectivement en désactivant Avast et Ad-Aware le problème avance! Merci donc pour tes conseils ;)
J'ai entraperçu le PC XP depuis le pc Vista pendant une vingtaine de seconde. Puis j'ai appuyé sur F5 et... plus aucun signe de vie! Par contre sous XP, toujours aucune nouvelle du PC Vista...
J'ai entraperçu le PC XP depuis le pc Vista pendant une vingtaine de seconde. Puis j'ai appuyé sur F5 et... plus aucun signe de vie! Par contre sous XP, toujours aucune nouvelle du PC Vista...
Wahoo je viens de faire une découverte capitale !
Même si je ne vois pas mon pc XP dans "Réseaux", je peux m'y connecter en tapant \\Nom_du_pc_xp
De même sous xp en tapant directement \\nom_du_pc_vista, j'ai accès au dossier que j'ai partagé... Alors qu'aucun ordinateur n'est détecté dans les favoris réseaux.
Un vrai mystere =/
Même si je ne vois pas mon pc XP dans "Réseaux", je peux m'y connecter en tapant \\Nom_du_pc_xp
De même sous xp en tapant directement \\nom_du_pc_vista, j'ai accès au dossier que j'ai partagé... Alors qu'aucun ordinateur n'est détecté dans les favoris réseaux.
Un vrai mystere =/
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 17:55
27 juin 2009 à 17:55
Oui mais avast et Ad-aware ne sont pas des parefeu. Il y a surement quelque chose d'autre qui bloque
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 17:57
27 juin 2009 à 17:57
Nos réponse se sont croisées. Redémarre les deux PC et refait l'essai
Smart
Smart
Hum effectivement, sa devait être une feinte de la part de windows puisque j'arrive à me connecter en tapant le nom des PCs même avec Avest et Ad-Aware...
Le problème est donc semi-résolu puisque je peux me connecter même s'ils ne se détectent pas... Vraiemnt étrange :o
Le problème est donc semi-résolu puisque je peux me connecter même s'ils ne se détectent pas... Vraiemnt étrange :o
Grrr le problème est toujours présent...
Je récapitule en apportant des précisions
Un ordi Vista l'autre XP (SP3)
Tous les deux sous le même groupe de travail
Après redémarrage du Vista, dans "Réseaux", je vois bien mes deux PCs. Cependant je ne peux pas me connecter sur l'XP (une erreur bizarre). Meme en tapant dans la barre d'adresse "\\nom_du_xp" je ne peux pas me connecter.
Après redémarrage de l'XP, dans "Ordinateurs du groupe de travail", je ne vois pas le Vista. Cependant, je peux me connecter dessus en tapant dans la barre d'adresse : \\nom_du_vista
Une fois m'être connecté au Vista, ce dernier ne détecte plus l'XP. Cependant, je peux m'y connecter en tapant son nom dans la barre d'adresse.
Hônnetement, j'ai du mal à cerner le problème :(
Je récapitule en apportant des précisions
Un ordi Vista l'autre XP (SP3)
Tous les deux sous le même groupe de travail
Après redémarrage du Vista, dans "Réseaux", je vois bien mes deux PCs. Cependant je ne peux pas me connecter sur l'XP (une erreur bizarre). Meme en tapant dans la barre d'adresse "\\nom_du_xp" je ne peux pas me connecter.
Après redémarrage de l'XP, dans "Ordinateurs du groupe de travail", je ne vois pas le Vista. Cependant, je peux me connecter dessus en tapant dans la barre d'adresse : \\nom_du_vista
Une fois m'être connecté au Vista, ce dernier ne détecte plus l'XP. Cependant, je peux m'y connecter en tapant son nom dans la barre d'adresse.
Hônnetement, j'ai du mal à cerner le problème :(
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
27 juin 2009 à 20:52
27 juin 2009 à 20:52
Dès fois ça me le fait. Mais je ne sais pas pourquoi.
Mon réseau est installé entre 5 ordinateurs donc un vista. Le plus souvent le vista beugue. Donc désolé je ne sais pas t'aider. Si j'ai une idée lumineuse je chercherai à te le dire.
Mon réseau est installé entre 5 ordinateurs donc un vista. Le plus souvent le vista beugue. Donc désolé je ne sais pas t'aider. Si j'ai une idée lumineuse je chercherai à te le dire.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 juin 2009 à 21:18
27 juin 2009 à 21:18
En effet c'est bizarre. Ce que je te conseille c'est de connecter un lecteur réseau à \\nom du PC\dossier partagé.
Cela te permettra dans un premier temps d'avoir à chaque fois tes dossiers partagés sur chaque PC
Mais ton problème est quand même curieux, j'ai un réseau avec 3 PC sous XP et un sous vista et je n'ai pas ce problème
Smart
Cela te permettra dans un premier temps d'avoir à chaque fois tes dossiers partagés sur chaque PC
Mais ton problème est quand même curieux, j'ai un réseau avec 3 PC sous XP et un sous vista et je n'ai pas ce problème
Smart
Bonjour,
je vais regarder du coté de ces "lecteurs réseaux" (pour le moment je ne sais pas ce que c'est) et je vous tiens au courant si jamais cela résout mon problème :)
En tout cas merci pour vos réponses !
je vais regarder du coté de ces "lecteurs réseaux" (pour le moment je ne sais pas ce que c'est) et je vous tiens au courant si jamais cela résout mon problème :)
En tout cas merci pour vos réponses !
Re,
j'ai mis en place des lecteurs réseaux mais malgré cela, le problème reste entier...
Pour essayer de mieux le cerner j'ai fait des tests avec la commande ping sur les deux PCs (xp et vista) ainsi que sur la passerelle.
Voici les résultats :
//Démarrage de Vista//
ping vista > xp = Erreur (Impossible de joindre l'hôte de destination)
...
ping xp > vista = OK
ping xp > vista = OK
...
ping vista > xp = OK
ping vista > xp = OK
...
Après environ 1 à 2 minutes sans faire de ping
...
ping xp > vista = Erreur (Délai d'attente de la demande dépassé)
//Fin du test//
J'ai du mal à interpréter le résultat de ce test. Il semblerait que j'ai l'obligation "d'activer" le réseau avec xp pour pouvoir communiquer entre mes deux machines mais que si j'interrompt mes pings plus d'une minute, le réseau se "ferme" dans les deux sens.
J'ai fait ce test avec et sans firewall et UAC, le résultat est le même.
Si quelqu'un à une piste, une idée, une prémonition qu'il m'en fasse part je commence à désespérer !
j'ai mis en place des lecteurs réseaux mais malgré cela, le problème reste entier...
Pour essayer de mieux le cerner j'ai fait des tests avec la commande ping sur les deux PCs (xp et vista) ainsi que sur la passerelle.
Voici les résultats :
//Démarrage de Vista//
...
ping xp > vista = OK
ping xp > vista = OK
...
ping vista > xp = OK
ping vista > xp = OK
...
Après environ 1 à 2 minutes sans faire de ping
...
ping xp > vista = Erreur (Délai d'attente de la demande dépassé)
//Fin du test//
J'ai du mal à interpréter le résultat de ce test. Il semblerait que j'ai l'obligation "d'activer" le réseau avec xp pour pouvoir communiquer entre mes deux machines mais que si j'interrompt mes pings plus d'une minute, le réseau se "ferme" dans les deux sens.
J'ai fait ce test avec et sans firewall et UAC, le résultat est le même.
Si quelqu'un à une piste, une idée, une prémonition qu'il m'en fasse part je commence à désespérer !