Comment modifier le type d'OS? (val renvoyée)

Fermé
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 15 févr. 2005 à 11:07
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 16 févr. 2005 à 10:36
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème lors d'une installation: le set-up vérifie la compatibilité du logiciel avec l'OS et comme je suis sous 2003 server, il me dit qu'il n'est pas compatible et je ne peux donc pas installer ce logiciel.

Cependant, je sais que si il s'installe, il marchera!

Ma question est donc la suivante:
Quelqu'un sait-il où (probablement une clé de registre) il faut modifier la valeur qui est renvoyée lorsqu'un logiciel interroge le type d'OS sur une machine 2003 server (probablement la même que sur XP)?

Merci d'avance pour vos réponses.
@+

A voir également:

3 réponses

kmloujdi@hotmail.com
15 févr. 2005 à 16:08
Quel est ton logiciel ??
0
s'il s'agit d'un antivirus les antivirus dour les serveurs et ceux pour les postes pro ou home bref non serveurs sont totalement différents.
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 8
16 févr. 2005 à 10:36
Ce n'est pas ce type de logiciel, c'est tout simplement un jeu!

Pour ceux qui chercherai plus tard cette réponse sur le forum, j'ai trouvé une clé de registre qui contient la clé microsoft de l'OS qui est dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ProductID
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/ProductID

Je n'ai pas eu le temps de tester mais modifier cette clé pour l'instal doit etre la solution.

Ps: n'oubliez pas de la sauvegarder avant de la modifier!
0