Cygwin + gestion wifi
colas31
Messages postés
143
Statut
Membre
-
colas31 Messages postés 143 Statut Membre -
colas31 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Cygwin pour faire marcher des script shell mais il m'est impossible de faire fonctionnner certaines commande, tel que ipconfig , iwconfig, iwgetid, enfin toutes celle se rapportant a la gestion du wifi.
Quelqu'un serait il me dire comment remédier a ce probleme.
Il n'existe aucun nom correspondant a la gestion du wifi lors de l'install de cygwin. Merci de votre aide.
J'ai trouver un paquetage iw , mais impossible a installer.
Merci de votre aide
Je suis sous Cygwin pour faire marcher des script shell mais il m'est impossible de faire fonctionnner certaines commande, tel que ipconfig , iwconfig, iwgetid, enfin toutes celle se rapportant a la gestion du wifi.
Quelqu'un serait il me dire comment remédier a ce probleme.
Il n'existe aucun nom correspondant a la gestion du wifi lors de l'install de cygwin. Merci de votre aide.
J'ai trouver un paquetage iw , mais impossible a installer.
Merci de votre aide
A voir également:
- Cygwin + gestion wifi
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Salut, à mon avis il ne faut pas s'attendre à pouvoir utiliser des commandes purement disponibles sous Unix avec Cygwin.
Cygwin n'a pas pour but de fournir un environnement Unix complet avec toutes les fonctions d'administration Unix, comme la sécurité etc. Il s'agit avant tout d'un environnement pour aider à porter ses programmes sous Windows avec un environnement de développement similaire : make, gcc...
En gros, pour utiliser certaines choses, mieux vaut installer directement un système de type Unix.
Cygwin n'a pas pour but de fournir un environnement Unix complet avec toutes les fonctions d'administration Unix, comme la sécurité etc. Il s'agit avant tout d'un environnement pour aider à porter ses programmes sous Windows avec un environnement de développement similaire : make, gcc...
En gros, pour utiliser certaines choses, mieux vaut installer directement un système de type Unix.
Ha oui je me doute bien, mais en fait dans le cas présent c'est juste pour utiliser iwgetid... enfin je souhaite connaitre le nom de ssid sur lequel je suis connecté en wifi. existe t'il une autre commande du meme genre ou une sur windows.
Tout ca dans le but de lancer des script de connexions en fonction des réseaux wifis.
Tout ca dans le but de lancer des script de connexions en fonction des réseaux wifis.
Ben Windows te sort une liste de réseaux Wifi avec leur nom, puissance etc. Avec mon ordinateur, j'ai eu le logiciel "Odyssey" qui est plutôt sympa et permet de tout savoir. Mais ce logiciel, on le trouve nulle part! Ca doit être spécifique à la carte WIFI que j'ai... Sinon il y a aussi NetStumbler qui permet de savoir plein de choses, y compris si il y a des réseaux cachés etc. Ca fait un moment que je l'ai plus utilisé.
OUi mais j'ai besoin de recupérer ce nom ssid en ligne de commande pour le sauvegarder dans une variable,afin que tout soit automatiser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être jeter un coup d'oeil au PowerShell de Windows. Il y a ceci : https://archive.codeplex.com/?p=managedwifi
Mais j'ai pas le temps de me lancer la dedans...
Mais j'ai pas le temps de me lancer la dedans...