Intel E8500 ou Q9400
Résolu
Gamer123
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déjà posé un message du même genre mais j'hésite encore.
Faut -il acheter un E8500 ou un Q9400 quand on joue beaucoup.
Peut importe le prix.
merci d'avance
j'ai déjà posé un message du même genre mais j'hésite encore.
Faut -il acheter un E8500 ou un Q9400 quand on joue beaucoup.
Peut importe le prix.
merci d'avance
13 réponses
Kaio, tu te permet de remettre en question mes dire puis de les affirmer par la suite ? Tu es une grosse blague.
Je cite : "tu perdras peut-être 2-3FPS avec un quadricoeurs sur certains titres : autant dire que tu ne verras pas la différence"
Ainsi, ceci rejoint cela puisque je te rappelle que la question de gamer 123 était <Faut -il acheter un E8500 ou un Q9400 quand on joue beaucoup ?> Donc oui, les deux processeurs se valent sur ce plan là. On est bien d'accord ?
Je cite : "tu perdras peut-être 2-3FPS avec un quadricoeurs sur certains titres : autant dire que tu ne verras pas la différence"
Ainsi, ceci rejoint cela puisque je te rappelle que la question de gamer 123 était <Faut -il acheter un E8500 ou un Q9400 quand on joue beaucoup ?> Donc oui, les deux processeurs se valent sur ce plan là. On est bien d'accord ?
Les deux se valent mais si le prix t'importe peu prends alors le Q9650.
Sur Materiel.net, le jeu World in conflict est offert.
Sur Materiel.net, le jeu World in conflict est offert.
le Q9400 est quand même suppérieur mais pour les jeux il n'utilise pas tout son potentiel donc choisi en fonction du prix
Non, les deux ne se valent pas. Le E8500 est un CPU 2 coeurs alors que le Q9400 en a 4. Niveau jeux, tu perdras peut-être 2-3FPS avec un quadricoeurs sur certains titres : autant dire que tu ne verras pas la différence. Mais par contre tu gagneras grandement en performances hors-jeux notamment dans tout ce qui est encodage et temps de rendu sur des logiciels de création.
Kaio
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il semblerai qu'il y a eut un petit malentendu =P. Je parlais du cas général. En ce cas, non, c'est deux CPU ne se valent pas. Mais dans le cas des jeux-vidéos, c'est vraiment kiff-kiff. Nous sommes donc d'accord et je ne me permet rien du tout concernant ton précédent poste =P.
Kaio
Kaio
merci, baucoup mais je n'ai toujours pas uneréponse claire et précise tous-se que vous venez de me dire je le savais déjà.
Je vous demande juste de me dire lequel vous acheteriez pour les performance dans les jeux et en même temps la pérénité de processeur.
merci d'avance
Je vous demande juste de me dire lequel vous acheteriez pour les performance dans les jeux et en même temps la pérénité de processeur.
merci d'avance
un Quad core et aussi bon voir plus performant qu'un dual core a la méme fréquent
pour avec les deux je pense sa de quoi je parle (E8400 et Q9650)
pour avec les deux je pense sa de quoi je parle (E8400 et Q9650)
plein de mé jeux récent utilise plus de 70 a75% de mon Q9650 ,donc plus de 2 core
les e8400 ou 8500 sont des super proce ,,mé de plus en plus les jeux pompe 75% de Qcore dans 1ans voir moins tous les jeux prendront 75% minimum
moi je te conseil un Qcore autant pour le système plus performant et pour les jeux aussi bon voir mieux
les e8400 ou 8500 sont des super proce ,,mé de plus en plus les jeux pompe 75% de Qcore dans 1ans voir moins tous les jeux prendront 75% minimum
moi je te conseil un Qcore autant pour le système plus performant et pour les jeux aussi bon voir mieux
Personne ne parle des consommations, presque moitié moins pour le 8500, donc, ça chauffe moins, le ventilo tourne moins vite, l'alim est moins sollicitée...
Bonne journée.
Bonne journée.
Grave erreur. Je te le répète, en jeu il n'y aura pas de différence entre un E8500 et un Q9400. C'est donc dans un autre domaine qu'il faut les départager. Et dans tout ce qui est performance hors-jeux, le Q9400 écrase le E8500 (regarde donc ce graphique de HardWare.fr). De plus, le E8500 est vraiment une drôlerie. C'est un E8400 o/c de 0.16Ghz... Autant dire que la différence est... minime par rapport à son petit frère qui est 30€ moins cher ;-).
Kaio
Kaio