Problèmes avec word lors de copié-collé notam

Résolu/Fermé
Ilia - 27 juin 2009 à 14:18
 Ilia - 30 juin 2009 à 13:40
Bonjour,
Depuis qqes jours je rencontre plein de problèmes sur mon ordi portable. Il a windows 98 et word je ne sais combien. Mes fichiers sont enregistrés sous rtf. Quand je veux copier-coller un texte d'un fichier à un autre, il me le colle avec la correction grammaticale anglaise (donc il souligne tous les mots) et pas moyen de changer ce paramètre. Autre bug tout nouveau (d'aujourd'hui) : je sélectionne du texte pour le supprimer, et il me le supprime mais en changeant la police du texte du paragraphe restant (le texte situé au-dessus du passage supprimé). Je ne sais pas du tout dans quoi aller pour régler le problème. C'est un vieux pc acheté en 2000, est-ce que le problème vient de là ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:42
Bonsoir,

...Pour appliquer la langue au modèle de document que tu ouvres sur word par défaut avec le normal.dot pour tes nouveaux documents.

Ca n’empêche que Raymond a raison, tu ne dois pas avoir besoin de sauver au format rtf. Tu ne dis pas comment tu transfères tes fichiers.
"La langue paramétrée est bien le français" : vérifies dans le panneau de configuration / options régionales et linguistiques / que tu es bien en Français.
Sur un nouveau fichier word, colle tes textes comme indiqué sans le ¶

Tu ne dis toujours pas ta version de word. Dans le ? regarde "à propos de" qui donne la version
2
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
27 juin 2009 à 14:36
Probablement.
Et pourquoi enregistrer en rtf ?
Quelle est la langue paramétrée "par défaut" ?
Si tu supprimes une partie du texte y compris le caratère de saut de paragraphe ¶ qui le termine (et qui stocke les formats), c'est le prochain ¶ qui impose ses formats.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 14:39
Bonjour,

Dans ton word "je ne sais combien", regarde si tu as Outil / Langue
Choisir Français de France puis par défaut
0
Je vous remercie pour vos deux réponses.
J'enregistre sous rtf parce que j'ai eu des problèmes pour transférer des fichiers d'un ordi à l'autre ou d'un ttt de texte à un autre.
La langue paramétrée par défaut est bien le français.
Je ne savais pas que le caractère "paragraphe" stockait les formats.
Ta suggestion, argixu, n'empêche pas mon bug de se produire mais il me permet de le corriger (c'est à dire qu'il continue à se produire alors que les deux fichiers d'origine sont "langue : français" mais je peux modifier la langue de la partie que j'ai copié-collé (alors qu'en allant dans "correction ortho-grammaire" je n'y arrivais pas.) Donc merci.
Pourquoi paramétrer la langue "par défaut" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez-moi pour cette réponse tardive.

La version de Word que j'ai est Word 2000.

J'avais bien le français configuré comme langue standart, mais j'ai coché comme vous me le conseilliez "par défaut", puis j'ai refait un copié-collé entre les deux fichiers qui beuguaient, et ça a l'air de marcher, ça ne beugue plus. On va voir si ça tient sur le long terme mais en tout cas, merci beaucoup !
0