Mon wifi ne capte pas toujours ...

sarabs Messages postés 7 Statut Membre -  
sarabs Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je possede une livebox ,et un ordinateur portable Acer Aspire 7520 lorque je suis tres près de la livebox ( environ 1 m )le réseau wifi est exellent mais lorsque je m'en éloigne ca ne capte plus du tout et ca m'affiche qu'internet est déconnecté. Pourtant elle est censée capter le réseau jusqu'a 50 m .
Je ne sais pas du tout d'ou ca pourrait venir

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vraiment gentil .

Merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
il faut que la lb soit bien dégagé et en hauteur
il faut du matos très sophistiqués pour mesurer un champ EM
la sensibilité du récepteur est quantifiable en "transformant ton pc en récepteur radio"
vérifie la température de l'alim de la livebox, les anciennes chauffent, et sont moins performantes, orange les remplace gratuitement (39 00)
1
sarabs Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Merci pour ta réponse . Mais tu fais comment pour mesurer l'alim ? Ma livebox est assez récente ( 3 semaines )donc je pense que ca devrait être bon . Comment je pourrais faire pour transformer mon Pc en récepteur radio ?
Est-ce-que, à ton avis , ca pourrait venir du fait que l'on soit dans une zone dégroupée du coup quand on s'éloigne ca se déconnecte ?

Merciii
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Mais tu fais comment pour mesurer l'alim : ceci est de la compétence d'un électricien, il ne suffit pas de mesurer le voltage (nominal 12.2Volts) mais le débit (ampères) en utilisation

Comment je pourrais faire pour transformer mon Pc en récepteur radio : lol c'était une image pour te faire comprendre la difficulté

ca pourrait venir du fait que l'on soit dans une zone dégroupée : aucun rapport

peux tu essayer ton portable chez kelkun d'autre, au fait captes tu des réseaux extérieurs, cela confirmerai la sensibilité de ton prtable et le manque de puissance de ta lb
ou l'inverse si une connaissance peux amener son portable chez toi

ou alors installe un routeur de bonne qualité (en cas de tests non concluants), il ont une puissance d'émission supérieure
0
sarabs Messages postés 7 Statut Membre

Lol l'électronique et moi ça fait 2 ...

Autrement merci beaucoup :)
0