Problème formatage

Ayane -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un soucis avec mon pc portable ( c'est un medion MD6249 ) en fait je l'ai depuis 2009 et je l'ai jamais formaté mais voila
j'ai un soucis mon lecteur cd ne fonctione plus et j'ai perdu le cd d'instalation.

aurais vous une idée pour je puise formater mon pc ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

il faut que tu trouve l'image sur le net
tu peux l'avoir sur le site de microsoft

puis tu la met sur clé usb

et tu boot ton pc sur ta clé en cliquant sur f2 au demarage
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
pourquoi formater ton pc,celà ne corrigera pas ton problème de lecteur cd.Le formatage est toujours la dernière solution,quelque soit le problème sur un ordi.Tu mentionnes que tu as acheté ton portable en 2009 donc récent.As-tu appelé ton vendeur pour vérifier s'il était toujours sous garantie?Ouvre ton gestionnaire de peripherique et regarde s'il n'y a pas un signe jaune pour ton lecteur cd,si oui tu dois charger le driver pour ton cd,Si non ce peut être ton lecteur cd qui est défectueux.
Si tu choisis de formater,tu perds toutes tes données et si tu n'as pas le cd d'installation de ton os,n'y pense même pas et en plus si ton lecteur cd ne fonctionne pas tu ne pourras pas installer ton os.
a+
0
Ayane

non je me suis trompé je l'ai depuis 2002

je la trouve ou l'image ?

je fais coment pour booter sur la clé usb ?
0

Tu fais demarrer,panneau de configuration,system,gestionnaire de peripheriques
0
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

euuh nan en faite faut etre etudiant pour avoir acces aux images c'est vrais :S
euuuh mais tu n'as pas un disque d ou autre qui s'appel recovery
si oui tu boot en cliquant sur F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
oublie ce que tcent te suggère,l'histoire d'image celà ne veut rien dire et avec un pc 2002 la carte mere ne pourrait pas booter sur une cle usb et je ne vois pas pourquoi tu voudrais le faire de toute façon,celà n'a rien à voir avec ton problème.
a+
0