Gros problème lors du démarrage MsNEt

NATHALIE D -  
 moreman -
Bonsoir,
Mon fils (5 ans) s'est servi de mon ordi : après avoir insérer un nouveau CD, il m'a raconté que l'écran est devenu bleu vif avec des mots ??!!..
Bref, je rallume et voici le message que j'ai après quelques secondes de lancement : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER...
J'ai éssayé de remettre ce nouveau CD...le CD ressort de lui-mêm puis même message qui revient.. avec d'autres CD même message mais l'ordi ne le sort pas. Je dois le sortir manuellement en appyant sur le bouton. J'ai vérifié les prises contacts , tout est OK..
J'ai fini par essayer de résinstaller Msnet avec le logiciel que le fabricant fourni. Le CD se lance et là un autre message sur la page de démarrage de résintallation apparâit (dans un encadré : "Erreur sur le disque dur : Aucun disque dur n'est connecté au système ou le disque dur ne peut pas être identifié correctement. Vérifier la configuration matérielle de votre ordinateur".
Je suis complètement perdue. Je ne pense pas que ce soit ce nouveau CD qui est fait "scratcher" l'ordi et en même temps tout a toujours OK avec tous types de CD pourquoi avec celui-ci ???
Si vous avez une idée ou un conseil, j'en serai ravie car peut être n'est ce pas grand chose!
Mille mercis par avance.
A voir également:

3 réponses

trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bonsoir!

l'ecran bleu est du à une erreur fatal sans doute du programme que vous avez du installé!
en ce qui conserne votre ordi, celui ci ne reconait plus votre disque dur, la solution finale que je vois, c'est de reformater mais ce n'est peut etre pas la bonne solution!!... remetai votre cd d'installation wind 2000 et reinstale le ! en suivant les instructions a l'ecran !

sinon pour voir si votre disque dur est bien reconnu par votre ordinateur, l'ideal serait d'aller voir dans le bios (au demarrage de windows taper a plusieurs reprise sur "esc") ...vous aller voir apparaitre un ecran rouge et bleu, ..puis aller ds le 2éme ou 3eme menu a gauche, normalement vous devriez voir apparaitre la marque de votre disque dur ....

essayer de faire cela sinon n'esiter pas a poser des questons!
0
Nathalie D

Bonjour,
J'ai bien prir note de votre réponse. Je pense avoir fait une bêtise car j'avais déjà essayé "esc" plusieurs fois et j'ai cliquer je ne sais plus où !!
Mais j'ai tout de même suivi vos instructions, en lciquant sur "esc" maintenant plus rien ne se passe. J'ai reinstallé Windows et là encore rien ne se passe. J'ai toujours l'écran bloqué à "disk boot failure, insert system disk and press enter".
Enfin, lorsque j'insère le CD de résintallation de l'ordi MSNET j'ai toujours le message "erreur...(cf message préc.).
Tous les les logiciels que j'insère ne lancent aucun programme. Je pense qu'ils tournent pas n'arrivent pas ) être lu par l'ordi.
Seul le CD acheté (celui qui aurait posé le pb) est rejetté par l'ordi au bout de quelques secondes.
Au stade où j'en suis, les données de mon ordi me sont égals (je grave l'essentiel régulièrement). Je pense que le pb est tellement important que si j'arrive à pouvoir réutiliser mon ordi un jour sera une grande chance !!! Alors merci d'avance pour vos conseils si vous avez encore une idée !!!
Dans l'attente de vos nouvelles, je souhaite une bonne journée.
0
moreman

en fait c tout simplement qu'il y avait un disquette !!!!
0