AU SECOURS LES CABLES ATTAQUENT (ordi -> TV)

jecraque -  
kcinnad Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour, avant de faire mes achats, je voudrai qu'on m'aide de peur de faire une erreur.

Voici mes 3 appareils :

Ordinateur portable Emachine E620 (carte graphique ATI Radeon Xpress 1200)

TV SAMSUNG HD (avec toutes sortes de prises derrière : hdmi, peritel, clé usb, et j'en passe, etc)

Lecteur DVD/blu-ray SONNY BPD S300

Mon premier soucis c'est que je ne connais absolument rien dans la complexité de tous ces cables (male/femelle/rc etc)... je suis tout juste bon à identifier une sortie VGA et HDMI mais faut pas trop m'en demander... je suis meme pas capable de dire si la prise HDMI de ma TV est male ou femelle... pfff

Mon deuxieme soucis, c'est que j'ai perdu le cable hdmi de ce foutu lecteur DVD, je regarde donc les DVD normaux. Alors je voudrai savoir avec precision quel cable HDMI je dois acheter ? Il y a douze millions de cables, prise mâle, femelle, je suis perdu et j'aimerai savoir lequel je dois prendre pour enfin voir des blu-ray... sur ma TV c est une prise hdmi male ou femelle bon sang ? Dois-je acheter un male/male ? Un adaptateur male/femelle ? C chiant de pas savoir... je voudrai eviter d'acheter 15 cables !!!

Ensuite, je veux connecter mon ordinateur portable sur ma TV. Rien de plus simple me diriez-vous ? Seulement ce foutu ordi n'a pas de sortie HDMI (et je changerai pas d'ordi juste pour ça). J'ai juste une sortie VGA.
Alors j'ai fait le tour des forum et j'ai entendu parler d'adapteur VGA/HDMI. Je commence à chercher... j'en trouve un... et là le drame.... Je crois comprendre que seul la video peut passer à travers ma sortie PC VGA pour aller dans ce foutu adaptateur puis ensuite un cable HDMI qui va connecter ma TV. Le probleme est donc le son si j'ai bien tout compris...

Alors il y a bien deux prises RCA (je sais meme pas ce que c'est des prises RCA bon sang!) une rouge, une blanche, qui "semble-t-il" vont servir à transferer le son (qui passera ensuite, avec la video dans le foutu cable HDMI, si j'ai toujours bien compris... mais corrigez-moi si je me trompe)

Alors voilà ma super question : JE FAIS COMMENT ? Je branche quoi à ces foutu prises RCA blanche et rouge ? C'est des jack (prise ronde style casque de chaine hifi ?) je ne vois pas de prise de ce style sur mon ordi portable de m*%£
les seules prises rondes de ce type : l'une il y a le dessin d'un micro... l'autre d'un casque... Faut brancher les deux ? Un seul ? Lequel ? Quel cable je dois acheter pour relier ces mysterieux sorties de mon ordi à ces deux prises sur l adaptateur, juste à coté de la prise VGA ? Puisque je rappelle que sur cet adaptateur magique il y a d un coté la prise HDMI (pour aller a la TV) et de l autre la prise VGA (pour aller à la prise VGA standard de l'ordi) plus ces deux prises rondes bizarres ?!

Et si vous avez de réponses à fournir au parfait neophyte (qui est bord de la crise de nerf devant la multitude des differents cables et/ou prises) ayez la gentillesse de me renseigner.

Sinon... au pire... veuillez me fournir l'adresse du grand génie qui a pensé à creer autant de cables aussi different que je lui présente mon ami "batte de base-ball"....

Un utilisateur neophyte qui voulait simplement brancher son ordi sur sa TV et regarder des blu-ray :)
A voir également:

6 réponses

kcinnad Messages postés 183 Statut Membre 51

J'ai la réponse pour l'instan, a une seule de tes questions donc, pour ton dvd sa te prend une prise hdmi male/male et j'ai même le truc pour les diférencier: male c'Est celui qui sors et qui rentre dans le trou et femelle c'Est celui qui acceuille le male xD voila

et puis ton portable il a un port S-Video? si oui sa serait la meilleur solution
0
jecraque

Merci c'est gentil, ça va m'eviter d'acheter n'importe quoi... male/male... je suis fixé

euh... pour le S-video... au risque de te paraitre ridicule, je ne sais pas ce que c'est, désolé

Je sais, j'ai honte... :(
0

l'intérieur de la prise S-Video a l'air de sa : http://www.blogcdn.com/www.engadgethd.com/media/2009/02/2-24-09-s-video-socket.jpg tu m'en donneras des nouvelles
0
jecraque

Encore merci, me voilà un peu moins bête ce soir. Alors je confirme que "non", il n'y a aucune sortie S-vidéo sur mon ordi. Je n'ai que cette fichue sortie VGA et ces prises rondes etranges du micro et du casque semble-t-il...

le reste c'est des usb et un ethernet... rien de plus en vue :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jecraque

Je précise aussi, pour ceux qui seraient dans le même problème que moi, voici l'adaptateur que j'ai trouvé (c'etait le moins cher, les autres etaient au alentours de 600 euros ou plus)

voici l'appareil que je veux acheter :

https://www.pixmania.com/
0

Malheureusement le reste de tes questions est au dela de mes connaissances... Tu peux toujours amener ton portable chez le vendeur et il te guideras si tu lui explique bien ton problème
0