Un virus sur mon mp3 ? O___O HELP

le-crepusculaire -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bon alors voila j'ai un lecteur mp3, vieux modèle qui marche encors avec une pile AAA (Ou du moins je crois que c'est ce type de pile).C'est de la marque BLUETECH en jusqu'a là il a toujours marcher sur tous les domaines et pour le fait d'écouter de la musique il fonctionne encors mais le probleme ce situe quand je veut mettre un musique (de format mp3 mais bon peu importe puis que mon lecteur acsepte tous type de format musical).

Quand je veut mettre un musique à l'intérieur un message en anglais apparait en me signalant que je manque d'espace...Alors quand fait j'ai suit juste à a un peu plus de la moitier de l'espace utilise sur mon lecteur mp3...Bon..."Sa m'apprendra à pas achetter un matériel chère qui est au moins sur de marcher?"...

Quand soudain dans le disque amovible de mon lecteur mp3 entre les fichiers musiquaux qui sont a l'intérieur je voix deux dossier (En fait trois mais le troisième c'est "rawdata" qui est vide et qui sert au fonctionnement du mp3 je suppose) et c'est deux dossier que je n'avez j'amais vut sont tous les deux des "nouveau dossier"! ces dernières par contre sont bel est bien remplie de choses étranges au quels je ne peut pas accesder...
Le premier dossier contient un fichier inconnu qui a pour nom ""...Le deuxieme (qui fait ramer mon ordi quand je clic dessus) contient 4 autre dossiers au quels je ne peut rien faire je ne peut ni les effacer ni voir leurs contenu ces derniers portes ces noms "UUUUUUUU.uuu" (les quatres dossier ont le meme noms).

Un ado 17 ans qui n'a pas beaucoup de connaissances en ordi (meme pratiquement pas de connaissances ^^") ne peut en venir a la conclusion que sont probleme est dut à ces deux dossiers intrus et étranges...J'ai bien tenter de formater mais rien ni fait ont me dit que le mp3 est utiliser ou quelques chose dans le genre.

J'aimerais donc de l'aide et je vous remercie d'avance d'avoir lut mon histoire qui est peut etre mal expliquer et bourer de fautes en tous cas sachez que j'ai esseiller de faire de mon mieux pour vous présenter mon sujet dans la préssipitation.

Donc merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

9 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Bonjour !
D'abord bravo, pour le post complet.
A mon tour de te répondre.

Pour ton idée de virus, pourquoi pas. Mais pas sur un lecteur MP3, vu que tu dis que tu n'as pas de connaissance informatique on ne va rentré dans les détails.

En effet, il se peut qu'il beug, la raison je l'ignore.
En attendant, on va essayer de le formater. Démarre en mode sans échec windows XP. Puis formate le.
0
le-crepusculaire

Merci pour ta réponce. ^^

Je ne sais pas ce que sais que le mode sans échec désoler mais si l'ont m'explique je ferais de mon mieux pour continuer la démarche à suivre.

PS: Je précise si se n'est deja fait (en tous cas je prefere le redire) que j'ai tenter d'effacer les dossiers de la fasson habituelle mais aussi en formattant (sans succés bien sur)...Et dire que je penser que tous allez etre perdu avec ce fameux mode sans échec donc tu ma parler l'espoir est soudainement revenu et je pense que cela va mettre tres utile de le savoir pour plusieurs chose
0

Il ne faut jamais perdre espoir.
Alors voila comment faire :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec

Ensuite applique la même méthode, que tu utilises actuellement pour formater. Mais quand tu seras en mode sans échec.
0
le-crepusculaire

Très bien je vais vérifier tes dires mais en tous les cas encors merci beaucoup de d'etre pencher sur mon cas.
Si j'ai encors un probleme je renverais un post si tous vas bien je te souhaite une bonne continuation et une bonne fin de soirée.

Merci. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, et revient même si ton problème est résolu.
Bonne soirée, et bonne continuation à toi aussi.
0
le-crepusculaire

Bon...Me revoilà mais pas avec de très bonnes nouvelles. ^^"

Ce que tu ma décris pour réparer mon problème à marcher et les deux mystérieux dossiers ont disparut mais...
Maintenent c'est pire j'ai le meme problème que il y à quelques jours mais cette fois aucun dossier mystère n'est apparut et le mieux c 'est que je me servent le moins possible du mode sans échec parceque cet ordinateur que j'utilise ne m'appartient pas et il est très important pour son propriétaire...

Donc je ne sais vraiment pas commen faire pour que mon mp3 soit un mp3 comme les autres sans probleme...bon en tous cas merci pour tes réponces qui m'ont était d'un grand secours durant ces quelques jours mais je pense abandonné cet mp3.

Merci encors et bonne journée. ^^
0

Je vais pas t'abandonner comme ça !

Tout d'abord le mode sans échec, n'est en aucun cas dangereux pour l'ordinateur. Il démarre l'ordinateur juste avec ces composants vitaux.

Le même problème est apparu donc. Tu as connecté ton lecteur MP3 a ton PC depuis que tu l'avais formaté ?

Quel âge as ton lecteur ? Et fait une analyse antivirus, mais du PC.
0
le-crepusculaire

La personne à qui appartien l'ordi n'est pas en mesure de faire l'analyse anti-virus de l'ordi pour des résonds...Compliquer...Bon en tous cas bonne nouvelle il me suivit juste de formater mon lecteur et le tour et jouer. ^^ (Meme si devoir formater son lecteur mp3 2 fois par semaines est assez chiant j'ai que cette solution...)

En tous les cas j'écris ce message pour te remercie de ton aide précieuse parceque sa fait 4 ou 5 fois que j'ai un probleme et que je lais écrit (en détaillant à chaque fois) et je n'est jamais eu de réponces donc encors une fois:
MERCI BEAUCOUP ! ^^

bonne soirée et bonne continuation à toi.
0

Ok.

De rien, les forums défois tu as de la chance, défois tu en as pas.

Bonne chance, et bonne continuation à toi aussi.
A la prochain sur ccm.
0