Problème lecteur graveur philips CDD4801/65

jeje -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un lecteur graveur philips model CDD4801/65 et il n'est pas reconnus par mon système d'exploitation windows 98 SE.
Que dois-je faire? Il y a t-il un drivers à telecharger?

Merci par avance
cordialement @+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le driver sert à Windows pour s'en servir (du graveur), et non pour le détecter...

IL faudrait d'abord être sur qu'il n'a pas été détecté par windows. Pour cela il faut regarder dans Panneau de configuration>système>gestionnaire de périphérique et voir si le graveur est dans la liste de matériel ou pas...

Si il n'est pas présent, alors il y a probablement un pb de montage du graveur... (nappe mal enfichée ?)

Si il est présent, c'est alors probablement une mauvaise installation des drivers (ou absence) l'origine du pb... Les drivers sont en principe fournis sur le CDROM livré avec le graveur... Au pire, chercher les drivers sur www.touslesdrivers.com

A+
Amicalement, Us.
0
jeje

Salut Us,

je suit aller dans le gestionnaire de périphérique et le lecteur graveur n'est pas présent or j'ai démonté mon unité centrale et j'ai vérifier les nappes et elle sont bien enfichées.

Est ce que cela veus dire que mon lecteur graveur est foutu?

Encore merci
Cordialement @+
0
Utilisateur anonyme > jeje

NON, pas automatiquement. IL faut d'abord faire un peu plus le tour du problème... Mon dernier post était un peu général, pour cerner la cause de l'anomalie...

Donc, considérons que le matériel n'est pas reconnu...
IL y a deux possibilité : soit il est foutu, soit il est mal installé.

Pour priviléger une ou une autre hypothèse, il serait intéressant de savoir si le graveur vient d'être acheté et installer, ou bien si il est tombé en panne subitement. Ou encore, si il y a eu une installation récente d'un autre matériel, ou même d'un logiciel...

=

Pour avancer, un peu plus vite...

Dans le cas d'une mauvaise installation :

Première chose. Est-ce qu'au démarrage du PC, il y a une petite loupiote sur la face avant qui s'allume (et/ou s'éteint ensuite, c'est selon)... Cela permet de savoir si il est bien allimenté en courant.

Deuxième chose. Est-ce que le graveur est le seul branché sur la nappe ?... Dans le cas où il est monté en série avec un autre lecteur (lecteur DVD, ou disque dur, par exemple) Est-ce qu'ils sont bien réglé en maître (master) et esclave (slave) ? Pour le vérifier il faut regarder au derrière des lecteurs, la position du cavalier servant de pont électrique...

Troisième chose. IL faudrait vérifier si dans le BIOS, le graveur est bien détecté... Cela donnerait un renseignement pour isoler l'origine du pb... Si il est bien présent dans le BIOS, alors on s'orienterait vers un pb plutôt de configuration...

Dans le cas d'un graveur foutu :

Un test assez simple (mais non complet), c'est de mettre un CD dans le graveur et de voir (et entendre surtout) s'il tourne un peu au début, avec qlq petits étincellement de la loupiote de façade...
Si il n'y a rien de cela, alors bien vérifier qu'il est bien alumenté en courant... Si oui, alors il y a de forte pour qu'il soit fichu...

=

J'espère de n'être pas trop compliqué... avec trop d'info... Mais je suis loin d'avoir fait complètement le tour de la question... J'attends plus de nouvelles, pour orienter la recherche de la panne...
0
jeje

salut Us,

Je te remercie vivement pour toute ces infos. Voilà non seulement il n'est pas dans le BIOS mais il ne s'allume pas non plus. Pour mettre un CD dedans ces rappé car il ne souvre même pas. Le lecteur graveur été vendu avec mon pc il y a 3 ans de cela. Il est tombé en panne subitement. Est ce que cela viendrait peu être du fait que j'ai changé de windows. j'ai remplacé win Me édition par win 98 SE. Le problème vient il de là.

Encore merci
cordialement A+
0
Utilisateur anonyme

Non, le problème à forcément une autre origine que l'installation d'une autre version de Windows...

Si il n'est pas détecté dans le BIOS, alors pas la peine de chercher dans Windows... IL faut directement voir si le branchement de l'alimentation n'est pas défecteuse, car si pas de lumière, ni d'ouverture = PB d'alimentation électrique... De plus, comme il a subitement cessé de fonctionner (sans avoir touché les fils, je suppose), il est fort possible qu'il soit mort...

Pour tester simplement si les fils d'alimentations du graveur sont fonctionnelles, il suffit de l'utiliser sur le DD par exemple, et voir si c'est ok... bien sur toutes manipulations doivent se faire PC éteint... et en se déchargeant de l'électricité statique... Cela va de soit...

BON courage, je crois pas que je puisse t'en dire plus...
0
jeje > Utilisateur anonyme

Salut Us,

J'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur mais rien ni fait il ne marche pas non plus. Je crois bien qu'il est mort.
En tout cas je te remercis pour ce coups de main.
Encore merci

Cordialement A+
0
Utilisateur anonyme > jeje

De rien, tout le plaisir est pour moi...

Amicalement, Us.
0