Conduire 50 cm3 a 16 ans
Fermé
marzo95
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut tout le monde,
hier un pote m'a dit que l'on pouvait conduire un 50 cm3 à partir de 16 ans, est-ce vrai ?
Merci d'avance
hier un pote m'a dit que l'on pouvait conduire un 50 cm3 à partir de 16 ans, est-ce vrai ?
Merci d'avance
A voir également:
- Conduire 50 cm3 a 16 ans
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Permis de conduire - Guide
- Le permis de conduire numérique évolue : voici les nouveautés - Guide
- Samsung a 16 avis - Accueil - Téléphones
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
15 réponses
tu te fous demoi mais sur d'autre forum j'ai lu que c'était possible mais apparamenent la loi a changé depuis ...
Pour conduire un 50 cm3 à 14 ans il faut le BSR (4h30 de conduite et 30 min théorique) mais à 16 ans je ne sais pas si c'est toujours obligatoire d'avoir le BSR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben vi en Belgique, c'est limité à 50cc, en France c'est 125cc apparemment
C'est le permis théorique pour les 2 (en France faut voir si il ne faut pas un cours pratique???) ;-)
C'est le permis théorique pour les 2 (en France faut voir si il ne faut pas un cours pratique???) ;-)
Pour le 125 il faut le permis AL ou deux d'ancienneté aux permis B mais pour un 50 cm3 c'est un mystère pour moi.
Demande à une auto école, si tu es français :-)
Il faut sûrement au minimum le permis théorique, donc montrer qu'on a pigé le code de la route (c'est un minimum) . Je crois que c'est même dès 14 ans en France :-)
Il faut sûrement au minimum le permis théorique, donc montrer qu'on a pigé le code de la route (c'est un minimum) . Je crois que c'est même dès 14 ans en France :-)
Ben ils ne vont pas exiger qu'à 14 ans tu fasses tes preuves et te laisser te planter en toute ignorance à 16 ans, tss tss
L'âge ne fait pas la connaissance, va bosser ton permis Ôo
L'âge ne fait pas la connaissance, va bosser ton permis Ôo
Je n'ai jamais dis que l'age fait la connaissance, je pose juste une question je ne vois pas où est le mal ?!?!?!
Y a pas de mal mais:
-si on te demande un permis à 14 ans pour une 50cc, pourquoi voudrais-tu qu'on ne te demande rien à 16 ans?? Ce n'est pas l'âge du conducteur qui compte, c'est le type de véhicule...
Puis pour circuler, il est préférable de connaître la signalisation et de maîtriser le véhicule utilisé. C'est pour ça qu'il y a un permis :-)
-si on te demande un permis à 14 ans pour une 50cc, pourquoi voudrais-tu qu'on ne te demande rien à 16 ans?? Ce n'est pas l'âge du conducteur qui compte, c'est le type de véhicule...
Puis pour circuler, il est préférable de connaître la signalisation et de maîtriser le véhicule utilisé. C'est pour ça qu'il y a un permis :-)
OK merci de tes réponses mais c'était juste pour etre sur
et puis en meme temps j'ai quelques recherches et je suis tombé sur ce site
https://www.motoservices.com/50/conduire-50-cm3-2008-144.htm
et puis en meme temps j'ai quelques recherches et je suis tombé sur ce site
https://www.motoservices.com/50/conduire-50-cm3-2008-144.htm
Salut.
Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Ha, ben il te faut environ 22 ans si t'as pas le permis, ça va nous faire un grand gaillard ça :-)
Cela dit, si tu veux rester en vie, vu la circulation de nos jours, des cours de maîtrise ne sont pas de trop...enfin, c'est un conseil.
Cela dit, si tu veux rester en vie, vu la circulation de nos jours, des cours de maîtrise ne sont pas de trop...enfin, c'est un conseil.
Bonsoir oui vous pouvez conduire un 50 cm3 a 16 car le50 cm3 sontvendu a partir de 16 ans il vous faut passer un code c comme un permie
Bien le bonjour.
Ce topic m'intéresse :)
(même si c'était pour les cas de 16 ans)
Alors j'aurais un question... Si on a 19 ans et qu'on a l'ASSR, est-il obligatoire tout de même de passer le BSR pour conduire une 50cc ?
Ou de même pour un banal scooteur.
Je me suis jamais intéresser à cela donc pardonner mon ignorance à la question...
Merci de toutes réponsse
Ce topic m'intéresse :)
(même si c'était pour les cas de 16 ans)
Alors j'aurais un question... Si on a 19 ans et qu'on a l'ASSR, est-il obligatoire tout de même de passer le BSR pour conduire une 50cc ?
Ou de même pour un banal scooteur.
Je me suis jamais intéresser à cela donc pardonner mon ignorance à la question...
Merci de toutes réponsse