CPU utiliser a 100% acer aspire 8930g

VIP_971 Messages postés 20 Statut Membre -  
 mic -
Bonjour,
Jai recemment acheter un nouvel ordinateur portable dans un soucis de performance et de stabilite, le Acer aspire8930G. Je suis Dj amateur et jai quelque soiree de prevu prochainement, jai un grand travail de classement et de tage a effectuer mais apres lachat de cet ordi je me rend compte quil suffit que je fasse 2 ou 3 chose en meme temps pour quil devienne extremement lent jai verifier lutilisation du (des) processeur dans taskk manager et il reste bloquer a 100% je ne pense pas que je lui en demande trop mon ancien ordinateur qui date de 3ans faisait tout sa sans autant de probleme, par exemple je suis sur internet explorer je fais un copier coller et jecoute de la musique en meme temps et sa y est le cpu reste a 100%. Il y a aussi souvent des message derreur lier a iexplorer.exe ou synaptic par exemple. jai 2 processeur intel core t5800 une carte graphique geforce 9600 4gb de ddr3le disque dur de la machine est encore pratiquement vide. Je lai ramener au magasin et apres lavoir garder une journee il mont dit quil avais fais tout les tests et que lordi navait aucun probleme, je ne veux pas y retourner car je me suis deja enerver la bas et je ne veux pas mattirer de probleme mais je ne sais vraiment pas quoi faire je nai pas de virus ni trojans. Jai penser a le renvoyer a acer mais je suis sur quil feront les meme tests et me la renverront je sais que vista naide pas en terme de stabilite cest pourquoi je pensais a telecharger windows xp mais etant donner que la machine a ete creer pour vista (et est normalement assez puissante pour le supporter) je pense que sa sera une m***** pas possible pour les drivers. Quelqun aurait il une idee quelcquonque a proposer ? je peux fournir des capture d'ecran si besoin. Mci davance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut

http://www.commentcamarche.net/s/cpu a 100
le cpu a 100% c est ca.
trouves une piste.

ca peut etre un virus, mais tu dis no virus.

0
VIP_971 Messages postés 20 Statut Membre

Merci jai regarder mais aucune piste pour linstant ...
0
Utilisateur anonyme

tu as regardé le lien que je t ai passé?
pour trouver une bonne piste.

par exemple:
as tu qu un seul parefeu et antivirus? il le faut car si tu mets deux parrefeu ou antivirus
le pc risque de se mordre la queue....conflit logiciel.

alors c est quoi tes protections?
parefeu
antivirus
0

Oui jai regarder les liens mais les probleme sont pas exactement les meme que le mien

Mon antivirus cest avira et pour le pare feu ya le process teatimer de spybot qui bouffe pas mal tu connaitre un logiciel equivalent (et gratuit) ?

Je ne pense pas trop que cest ma configuration qui pose probleme car sa a fait sa tt neuf alors que javais encore pratiquement rien installer mais tu ty connais sans doute mieu que moi dis moi quel capture decran pourrai taider et quel configuration je pourrai faire pour optimiser le pc stp ?
0
Utilisateur anonyme

tea timer tu le desactives

antivir est bien.

question:
sur ton pc neuf tu avais une version d essai d antivirus a l achat de l ordinateur.
genre norton ou un autre.
j espere que tu l as bien desactivé et voir meme desinstallé entierement
sans aucune trace sur le pc aujourd hui.
??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Teatimer si je le desactive spybot ne fera plus son travail non ? sinon oui jai desinstaller lantivirus fourni avec le pc ainsi que plein dautre programme ceux que je nai pas retirer cest ceux dont je ne suis pas encore sur que je peu me passer il faut que je verifie. exemple Acer empowering management, VCM, etc ...
0
Utilisateur anonyme

tea timer dans ton gestionnaire des taches/processus est a combien de k/kilo ?
pareil dans ton gestionnaire des taches/processus, quel est celui qui consomme enormement?

inscris sur google: a quoi sert tea timer
et tu valides.
comme ca tu te fais une idee de tea timer.

normallement pour desinstaller proprement un antivirus il faut telecharger un outil pour ca
sinon il reste des traces.

http://www.commentcamarche.net/s/desinstaller norton?section=faq
pour norton par exemple. tu avais peut etre un eautre marque

tes logiciels de dj sont compatibles vista?
as tu installé des "cracks"

0
didoulou

j'ai le même depuis 2 mois et j'ai les même problèmes que toi si tu a une solution donne moi la
je l'ai montré a un pote il es informaticien] il m'a dit que sous vista 32 bits il n'utilise que 3Mb de mémoire vive]
le bluetooth] c'est du additionnelle et qu'avec le Wifi] en même temps cela pouvez ralentir la connexion internet
0
Utilisateur anonyme

je t invite a faire ton message a toi
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
0
Babyroussa

j'ai le même problème que toi (avec un acer aspire également) et moi non plus je n'ai pas trouver de solution. Mais a tu essayer de changer de système d'exploitation ?
Si le cpu marche correctement en passant sur XP c'est tout bénèf (vu que vista n'est qu'une m***e).
0
qwerty9710 Messages postés 20 Statut Membre 2

dans le fond Vista su*e pi XP for the win (windows 7 aussi yeye pas pire, tu devrai l'essayer, parceque, c'est mon idée windows 7)
0

dans le fond Vista su*e pi XP for the win (windows 7 aussi yeye pas pire, tu devrai l'essayer, parceque, c'est mon idée windows 7)
0
Utilisateur anonyme

https://www.numerama.com/magazine/12836-telecharger-windows-7-rc1-en-francais-c-est-gratuit-pour-tout-le-monde.html

si je peu aider...

"en passant sur XP c'est tout bénèf "

sa peu etre benef pour le cpu certe, mais pour vous c'est plus benef de passer sur seven

"(vu que vista n'est qu'une m***e)."

sa je vous le fais pas dire, vista ne vaut pas un clou et la plus par du tant il ram, et fais buger le pc
0

J'ai le meme modèle que toi (Hey i t'a toute qu'un écran apres ca hein) et le mien ne rame pas dutout.

Ctrl+Alt+Del et regardes dans l'onglet processus puis clique deux fois sur processeur et regarde les deux-trois premiers items et redonne nous des nouvelles :P

Et le processeur rame bcp moins sur windows 7, croit moi. Si tu en a les moyens, achete-le sinon pirate le ;)
0
Marcus

j'avais résolut ce problme avec ce site http://fo
xspm.ifrance.com et depuis plus ce souci
0
KEV66

bonjour,

j'ai moi aussi le probleme et je l'ai resolu de la maniere suivant va dans empowering technology et choisir batterie clique sur fonctionnement eleve.

je suis paser de 100% du cpu a 50%
0
Clarion68

Bonjour

Tu peux installer sans soucis Windows XP Pro. Tu trouveras toujours des drivers pour ton ordi. Je fais cela régulièrement avec les ordis car Vista est vraiment une M.....

Sinon installe Windows Seven, pas mal aussi et il gère mieux la ram.

A+
Francis
0
mic

bonjour,
j'ai le meme probleme j'ai tout essaye rien a change ,
sa va faire 2 ans que je l'ai et j'ai deja du l'envoyer deux fois, la premiere pcq l'ecran n'affichais plus rien et la 2eme fois pcq mon lecteur blu-ray ne fonctionnais plus je l'ai recuperer la 2eme fois et 2 semaine apres encore le lecteur blu-ray qui lache.
personnellement a voir tout les probleme sur internet lie au acer aspire 8930 je pense que c tout simplement le modele qui n'est pas fiable et plus JAMAIS je n'acheterai un pc acer.
0