Problème d'antivirus

Fermé
dino63 - 26 juin 2009 à 19:01
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 26 juin 2009 à 20:09
Bonjour,

j'ai télécharger un logiciel que j'ai fait analysé par Norton 360 (dont j'ai payé la licence). Après analyse, il s'avèrait qu'il n'y avait pas de virus. Ainsi, j'ai voulu procéder à l'installation et là pas de réaction (en gros n'a été fais). Juste un truc écrit en russe ou en grec. Donc j'ai supprimé ce logiciel.

Mais après quelques instants, mon pc s'est mis à redémarrer tout seul puis là stupeur Norton est inactif. J'ai tenté de restaurer le pc à 4 dates différentes mais rien à faire. J'ai même tenté d'installer des logiciel tels que spybots mais impossible de les installer.

J'ai juste accès à internet et mes disques durs. Même msn est inactif.

Alors que faire? Ai-je contracté un virus? faudrait-il réformater mon pc (ce qui ne me plaît guère).

Merci pour vos contributions et votre aide!!
A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
26 juin 2009 à 19:07
Bonsoir ;

Peux tu me donner le nom de ce "logiciel" ?

Il se peut que ce soit un rogue .
0
C'est Maple, un logiciel de calcul que j'ai eu.
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
26 juin 2009 à 20:09
ok ,tu va faire ceci qu'on voit ce qui cloche dans ton pc :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

Aide en images si besoin
0