Renouvellement iphone 3GS illogique ?

Fermé
malkav2024 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 18:19
 Hervé - 27 août 2009 à 04:01
Bonjour,

J'ai recherché et réfléchi au sujet d'une question sans trouver de réponse :
Étant chez bouygues depuis plusieurs années et ayant 9500 points chez eux, je suis en train de me décider pour acheter un iphone 3GS ainsi qu'un forfait adapté.
Chez bouygues avec renouvellement, prix de l'iphone : 280 euros
Chez SFR ou orange, nouvel abonné, forfait équivalant : 230 euros

Je ne comprend pas la logique ! Le client n'est absolument pas récompensé pour sa fidélité, il est même pénalisé. Rien ne l'empêche d'aller voir la concurrence pour bénéficier de meilleurs prix et de conserver le même numéro (vu que c'est imposé par le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006). Ai je raté quelque chose ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
26 juin 2009 à 18:26
le meilleur moyen d'avoir un téléphone peu cher est de prendre un nouveau forfait

difficile a dire pour savoir quel opérateur arnaque le plus, un peu tous les même, de toute façon il y a une entente des prix

les points servent quasiment a rien a part si on garde le téléphone pendant 10ans

moi au lieu de payer 350€ un telephone (nokia 5800) ou plus de 200€ avec des points, j'ai changé de forfait et j'ai eu le téléphone à 99€ chez orange
1
ORANGEWORLD
26 juin 2009 à 18:25
non c'est comme ça
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
26 juin 2009 à 18:27
non tu n'as rien rater, y a rien de logique, c'est leur truc qui sont vraiment mal foutus.
0
Oui tous les opérateurs recherchent des nouveaux clients et ils font des prix alléchants pour les attirer.
Une soluce pour les "anciens clients-fidèles" :
Tu ne l'achètes pas en boutique, Tu telephones au service client de Bouygues, si tu es un client "fidèle", il te font une offre commerciale sur différents modèles actuellement et tu le commandes par tel en direct.
Pour l'iphone 3G avec 8G0 et mes 17 350 points pour un forfait classic de 2 hres = prix 252 € - 77 € de bonus soit 175 € !
Je l'ai reçu dans les 5 jours et ensuite j'ai fais sur Apple store, la mise à jour (gratuite) du logiciel en version 3 (celle qui est installée sur les 3GS, mais qui est en rupture de stock jusqu'à mi ou fin septembre...) .
L'interface utilisateur est géniale on peut rajouter toutes sortes de petits logiciels et en plus il est beau, tu ne regretteras pas ton achat.
0