Formatage impossible

damien35 Messages postés 85 Statut Membre -  
damien35 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais formater mon pc, jai win xp et linux ubuntu(dont je ne me sert point^^).
je veux seulement remmetre xp donc le pblm mon cd dinstallation ne se lance pas alors que jai bien mis boot cdrom en premier ds le setup!!

Du cou il maffiche bien démarrez du cdrom au démarrage mais il me propose pas d'appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer du cdrom comme il le fait d'habitude!Du coup, grub se lance a la place pr me demander sur kel Se je veux démarrer!!

Je lavais formater plein de fois avant d'avoir linux dc jme pose la question si c'est pas a cause de grub?je précise également que mon cd fonctionne et est tres bien détecté au démarrage de windows

votre avis m'interesse avec une solution si possible^^

merci a vous
A voir également:

4 réponses

bo2x Messages postés 10 Statut Membre 1

Salut,

As tu essayer d'enlever Grub ??? Avant de réinstaller..

Sous mandriva tu as la possibilité de revenir au boot windows en utilisant le CD linux et l'option Rescue.
0
damien35 Messages postés 85 Statut Membre

jai pas compris comment je fais pour enlever le boot de linux? j'ai bien envi de tester cette solution mais jsais pas trop comment faire

tu peu me donner plus d'explication stp
0
Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre 77

Et bien au lieu de tout reformater télécharge Gparted live-CD, grave le et boot dessus, c'est un live CD qui a le logiciel Gparted d'intègré, lance GP (il y a un icône dur le bureau) puis supprime tes partitions linux et ré-agrandit ta partition windows, ça t'éviteras des pertes de données ou de devoir sauver toutes tes données (bien que si tu as des choses vraiment précieuses, il est conseillé des faire une sauvegarde de tes documents avant de redimensionner ta partition, car même a 1 chance sur 100000 un accident ça peut arriver ...

godan@godan-desktop:~$ cowsay Goodbye
 _________
< Goodbye >
 ---------
        \   ^__^
         \  (oo)\_______
            (__)\       )\/\
                ||----w |
                ||     ||

0
damien35 Messages postés 85 Statut Membre

dja essayer mais gparted ne se lance pas nn plus !!

une autre solution?
0
Ro&amp;ri Messages postés 751 Statut Membre 77

Bah c'est ton PC qui refuse de booter sur CD ...
Tu peut toujours aller voir sur google comment faire une clef USB bootable de Gparted et éssayer de booter dessus ...
0