Booter sur le CD

metis15 Messages postés 507 Statut Membre -  
metis15 Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjour,
Comment fait-on dans boot.ini pour ajouter le choix de démarrer à partir du CD...?
A voir également:

10 réponses

korirwn Messages postés 90 Statut Membre 3

Va plutot dans ton bios et en general faut choisir first boot device.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour metis15
Sur quel CD veux tu demarrer?
Ce n'est pas dans le Boot.ini que ca se regle, mais dans le BIOS, certains PC ont une touche speciale pour inverser L'ordre de Boot. Regardes en bas du logo de la marque du PC au demarrage, ce que tu as.
Soit Boot Menu F....? te permet juste de choisir CD/ DVD en first boot ou le Boot normal
Soit Set UP Enter, tu le fais directement dans le BIOS
A+
0
metis15 Messages postés 507 Statut Membre 11

Je vais faire un CD bootable avec Linux pour voir si mes problème sont dûs à Windows ou pas.
Je pensais pouvoir ajouter cette possibilité dans le boot.ini

Tu me dis :
"Regardes en bas du logo de la marque du PC au demarrage, ce que tu as. "

Heu... c'est un PC assemblé, sous XP-home.
Tu me parles de quoi au juste..?
Désolé, chui pas fort dans le camboui (;o))))))))
0
Utilisateur anonyme

RE
Au demarrage essayes tous les F, ou alors Suppr, tu devrais ouvrir le BIOS, regardes sur ce lien:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
http://www.teamatic.net
Quels problemes as tu? Si deja tu ne sais pas demarrer sur un CD, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire avec un CD Live de linux.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les tuyaux.
Effectivement, je ne sais pas démarrer sur un CD car dans mon travail, je ne le fais pas souvent. La dernière fois, c'était il y a 12 ans... (;o))))))
0
Utilisateur anonyme

RE
Et ces problemes? C'est quoi? Le cd live ne fait pas tout non plus.
A+
0

"Les problèmes ?" c'est que ma connexion ADSL se traine à 50% de ce qu'elle était il y a qq semaines et que la Livebox se plante 2 à 10 fois par jours.
La LB n'est pas en cause (échangée) et les connexions Ethernet non plus (testées).
La ligne et l'ADSL ont été vérifiés par FT 3900, et tout à fait OK.

En fait, j'ai réussi à faire un CD bootable avec Ubuntu, j'ai même réussi mes premiers pas sous Linux !!
Et là, le débit est normal, 1100 à 1222Kb/s sur 10 tests pour une ligne 1 Mégamax.

Donc j'ai un problème avec Win XPfam (mon XP habiruel sur un DD neuf) et sur un autre XPpro de secours sur un vieux DD interne.

Mais là, ça devient sûr que XP est en cause.

Question : Comment je répare ça ?
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est bien ce que je disait, ton Linux ne sers a rien pour le moment.
DD neuf oui, mais avec quoi a tu reinstalle ton XP, et surtout comment? Vu que tu ne savais pas comment demarrer sur un CD d'installation?
A+
0

Si Linux m'a servi à vérifier que le problème vient de WinXP.
Ce qui m'a foutu dans l'erreur, c'est que j'ai le même problème avec 2 XP (1 fam et 1 pro) sur 2 DD différents ; mon problème de débit ADSL anémique se produit sur les 2 XP et pas sur Linux.
Après avoir éliminé le hub, la Livebox (échangée), la carte réseau (remplacée), je pensais à un problème sur la carte mère.
Grâce à Linux et le test OK, je vois que mes 2 XP ont ce même problème.
0

0