Lancer un script perl depuis PHP

Résolu/Fermé
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 juin 2009 à 15:29
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 29 juin 2009 à 16:35
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage de fin de première année de BTS, je dois utiliser un script Perl depuis un formulaire PHP. Mon programme est une interface utilisant le programme Bacula (programme de sauvegarde et restauration ), le but de mon script Perl est de restaurer les fichiers.

Mon problème vient du fait que quand je cliquer sur le bouton submit de mon formulaire, le script ne se lance pas et le navigateur me propose juste d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier .pl.

Je suppose que le script Perl en lui-même fonctionne car je ne l'ai pas écrit, il faisait déjà partit du programme quand je suis arrivée dans l'entreprise.
A voir également:

4 réponses

GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
29 juin 2009 à 16:35
Problème résolu, mon script s'affiche normalement, j'avais jsute oublié d'ajouter les lignes :

<Directory /usr/local/apache2/htdocs/un-repertoire>
Options +ExecCGI
</Directory>

avant AddHandler cgi-script .cgi .pl
1
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
29 juin 2009 à 08:46
personne?
0
29 juin 2009 à 11:46
J'ai essayer d'exécuter mon script en mode console, il me donne quelques erreurs dont je connais la nature mais il m'affiche bien des balises html comme <h1>, etc. Mon script est donc bien exécutable, auriez vous une solution pour qu'il s'exécute à partir de ma page php?
0
29 juin 2009 à 16:26
Après avoir rajouter les lignes suivante dans le fichier apache2.conf:

AddHandler cgi-script .cgi .pl
ScriptAlias /cgi-bin/ /home/meunierg/workspace/phpBacula/cgi-bin/

je suis bien rediriger vers mon script perl. Cependant, j'obtiens une erreur 403 met disant que je n'ai pas les droits; J'ai pourtant vérifier, les droits sont bien en chmod 755.

J'ai essayer de rajouter la ligne LoadModule cgi-module module/mod_cgi.so mais quand je veux redémarrer apache, il me renvoie 'no such file or directory'.

personne n'a d'idées?
0