Image noire par intermittence, freebox HD

Fermé
momonumero1 - 26 juin 2009 à 15:12
 polkuane - 28 déc. 2009 à 11:56
Bonjour,

Voici mon problème,

j'ai acheter recemment un televiseur 1080p de 107 cm de chez thomson (THOMSON 42FE9234)

j'avais jusqu'a present branché ma freebox HD sur ma tv cathodique par péritel

pour profiter de la HD chez donc commander un cable HDMI chez frre pour connecter ma freebox HD a ma nouvelle TV

apres moult tentave afin de regler la TV sur la bonne resolution (720p) (en 1080p ca marche pas , je suppose que ca vient de la freebox qui ne peut generer un tel signal, peut on me confirmer?)

j'ai donc regler ma freebox HD en 720p60hz (signal largment supporté par ma tv en theorie)
l'image semble stable seulement par intermittence (parfois ca le fait pas pendant 2-3 minute et defois ca le fait 3 fois en 20 secondes) l'image devient noir et le son coupe pendant 2-3 seconde pas plus, quelque soit la chose que je regarde a partir de la freebox HD (radio, film sur disque dur, programme TV, et meme les menus
je me dit alors ca vient surement de ma TV qui a un problème avec le signal HD

j'ai changé le ping de ma freebox en sérénité comme j'ai pu le lire dans d'autre forum esperant que cela arrange les choses, j'attends donc demain pour voir si cela s'est améeliorer mais je doute que cela ait une influence.
en effet, ce réglage du ping influe sur les transmission wifi; hors lors de la lecture des fichiers sur le disque dur de la freebox hd pas besoin de wifi donc le problème ne vient certainement pas de là.

d'autre part, j'ai remarquer (peut être a tord) que la fréquence des coupures augmentait lorsque je télécharger ou charger des pages sur internet depuis mon PC (en wifi), ce qui tend a prouver la thèse du problème lié au wifi, il y a donc quelque chose que je ne pige pas tres bien

ce peut il alors que le problème vienne tout simplement de ma TV?
j'aurais bien les boules, une TV HD qui supporte meme pas les signaux HD en continue du jamais vue

quelqu'un peut il éclairer ma lanterne,svp?

merci
A voir également:

2 réponses

momonumero1
26 juin 2009 à 15:36
edit:

a noter que lors que je suis en 480p, il n'y a pas de coupure comme en 720p
ni lorsque je suis en peritel (resolution automatique)
0
bonjour,

Mon frère a le même soucis, j ai pas encore tout tester.

Mais chose simple, ce n'est pas votre TV, c est sur ^^ le fait que le 480 passe et pas au dessus est dû à un problème de débit, soit réseau soit électrique.

plusieurs possibilité :

Comment êtes vous connectez wifi ou cpl ?
Avez vous la possibilité de testez avec un câble reseau RJ45 ?
Votre boitier HD est il bien aéré ?
Et le plus courant, pouvez vous changez le boitier d'alimentation de votre décodeur ?
0