Présence d'un serveur OPEN PROXY sur ma machi

Fermé
charles2domont - 14 févr. 2005 à 15:33
 fidji - 25 janv. 2008 à 21:15
Bonjour à tous; suite à des problèmes de virus et de spywares, que j'ai éradiqué depuis, club-internet m'écrit pour m'annoncer que divers clients s'étaient pleins pour dire qu'à partir de ma machine, ils recevaient des "saloperies".. et ils me conseillent de passetr un anti virus, qui n'a rien donné puisque j'avais fait pas de ménage entre-temps; j'avais signalè à club-internet que de temps à autre mon internet envoyait des données sans arret à l'extérieur et que mon PC ramait un max; depuis j'ai fait du ménage via ad aware et spybot et autres joyeusetés et que depuis mon PC semble tourner correctement;
voilà que ce matin club-internet me répond (4 jours après) pour me dire que c'est normal qu'un anti virus ne détecte rien et qu'un OPEN proxy est installé sur ma machine et que je dois contacter micrososoft pour m'expliquer quoi faire...

ci-joint leur message
Cher(e) abonné(e),

Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d'un serveur Open proxy sur votre machine.

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d'autres machines du reseau global.

Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l'identifier ni l'eliminer.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d'eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d'exploitation, afin qu'il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme.

Cordialement,
_______________________________________________________________
Service Abuse Club-Internet
T-Online France
11 rue de Cambrai 75927 Paris Cedex 19
http://www.club-internet.fr/



quelqu'un peut-il me guider, m'aider pour détecter et supprimer cet OPEN PEROXY??
patr avance merci à vous tous

remarque: je suis window 2000 pro et je viens d'acheter MACcafee internet security que je n'ai pas encore installé..

6 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
14 févr. 2005 à 22:16
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
14 févr. 2005 à 22:58
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
15 févr. 2005 à 05:38
Pour pouvoir vérifier si ton système est réellement un "Open proxy Server" va sur le site : http://www.richard.zonnet.nl/cgi-bin/nph-proxycheck qui va tester ton système et les résultats vont être affichés en quelques minutes...

Il y a aussi dans cette pages des indications pour se débarasser éventuellement de ce problème ...

Bonne chance !!!

Anaël
0
Bonjour,

Au secours, j ai le même problême que tu as eu et je n arrive pas à m en défaire, te souviens tu de ce que tu as fait et aurais tu la gentillesse de me le dire : attention je suis loin d'être une lumière en informatique alors essaie de me parler en termes accessibles Merci beaucoup d'avance
j ai essayé de suivre le conseil que l on t avait donné à l époque sur le forum et que j ai copié en bas de ce message mais rien ne se passe alors ??????


Merci Merci Merci !!!!merci pour tout ce que tu pourras me dire !!!!



Fais le menage avec tout ça et de la façon que j'indique :

Virus et malwares le truc pour les %E9liminer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut isabelle j'ai le meme pb et ne sais quoi faire as tu trouve la solution peux tu m'aider s'il te plait et moi non plus je ne suis pas une lumière aide moi je te remercie par avance
0
salut j'ai le meme pb que toi et ne sais quoi faire as tu trouvé la solution peux tu m'aider s'il te plait car je panique grave merci par avance
0