Convertire des photos en couleur

Bistem -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais télécharger un logiciel gratuit qui me permet de convertir mes photos numerique et non et noir et blanc.

Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
convertir mes photos numerique et non et noir et blanc.
Que veux-tu dire ?Sois un peu plus précis(e) stp
@+
0
Bistem

Oui tu as raison. j'ai un appareil numérique pas trop performant, et un appareil photo normal, mais, avec l'appareil numérique je ne peux pas faire des photos en noir et blanc, et donc j'aimerais pourvoir les convertir. Par contre avec l'autre appareil photo "normal" je peux acheter une pellicule en noir et blanc, mais j'aimerais savoir si c'est aussi possible de les convertires grâce à un logiciel.

j'espère d'avoir été plus claire dans mon explication.

Merci, Bistem
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Ok;Là c'est plus clair
Photos prises avec un APN
Il te faut un logiciel de retouche photo
Pour débuter tu peux utiliser Photo filtre (version gratuite).La manip te prend 20 secondes
Photos prises avec un appareil argentique (celui que tu appelles "normal"
Il faut que tu numérises tes photos noir et blanc avec un scanner ou une imprimante trois en un.C'est à dire une imprimante qui possède la fonction scanner.
Une fois la photo sur ton ordi tu pourras "coloriser" cette photo avec le logiciel mais la manip est un peu plus difficile et le rendu n'est pas toujours formidable.
@+
0
Bistem

Merci! j'ai une imprimante mais ne fait pas scanner.... c'est quand même possible de installer le logiciel ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Bistem

Si ton imprimante ne fait pas scanner tu ne pourras pas numériser tes photos noir et blanc
En revanche,rien ne t'empêche d'installer photofiltre (version gratuite) et de transformer tes photos couleur de ton APN en photos Noir et blanc
@+
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voila la manip et le résultat
https://www.cjoint.com/?gAnS6NMo0f
@+
0