Devis minimum pour la création d'un site

Résolu/Fermé
sopic - 26 juin 2009 à 10:27
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 16 juil. 2009 à 11:07
Bonjour,

J'ai crée mon site moi-même avec Izispot et une association me demande de lui créer le sien: un site comprenant des pages contenus infos, formulaire inscription, mise en ligne videos et sons, etc. Ensuite, je m'occuperai des mises à jours peu régulières. Le problème est que je dois faire un devis et que je n'ai aucune idée du tarif de base. Sur Internet j'ai trouvé des tarifs variant de 300 euros à des milliers d'euros!! Je pensais demander entre 400 et 800 euros (fourchette avec mon minimum et mon maxi car cela sera payé selon accord des subventions: si sub ok j'aurais le maxi, sinon au moins mon minimum) Pensez-vous ces tarifs corrects? Au dessus ou en dessous? Qu'en dites-vous amis webmasters?

Merci d'avance bien cordialement

Sophie
A voir également:

5 réponses

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
26 juin 2009 à 10:29
utilises-tu des technogies du style php asp aspx AJAX ou javascript ?
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
26 juin 2009 à 10:33
C 'est dur d 'estimer le prix d 'un site web car il dépend du travail fourni et du design.

Le mieux est de donner le choix à l 'acheteur puis de faire monter le prix car si il voit que tu lui demande un tarif beaucoup plus élevé que son budget il ne va pas accepter et va essayer de trouver un autre concepteur beaucoup moins gourmand.
0
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
26 juin 2009 à 10:38
Slt sopic,

a titre indicatif, ayant bossé pour une société editrice de site internet, je sais que mon patron budgéter 250€ ht par jour de dev.
Ca c'est un tarif "du marché" societaire qui englobe plusieurs cout (loyer des locaux, salariés ...)

De ce fait je pense que ta fourchette est raisonnable, surtout pour une assoc merde faut les aider un peu ^^ (sauf si c'est une assoc de malfaiteur ... rire ;) )

Si tu en as les compétence tant mieux, sinon je prévoirai une facture pour un 'infographiste' aussi.

Après les devis varient généralement entre le nombre de pages, la technologie utilisée (php, mysql, flash ...) et les fonctionnalités.

Pour info j'ai fait un système de gestion d'adherent (php mysql) simple pour une assoc tarif : 400 euros
J'ai fait un site complet (php, mysql, ajax, javascript et tt le tralala) tarif : 4000 euros
Donc comme tu dis ca peux grimper vite.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de déterminer un cahier des charges propres et définitif avant tout travail.
Ayant fait l'expérience moi même tu te retrouves vite dans une situation de "soit disant petite mise à jour" qui sont en réalité interminable et tu te rend compte a la fin que d'un développement estimé à 2mois tu te retrouves avec des mises à jour ad vitaem ;)

Bon courage.
0
Merci à vous, c'est sympa ;-)

@Seabust: en fait c'est mon logiciel qui gère tout cela, je construis et configure le site et c'est lui qui retranscrit (pratique !)

@Dackxes: c'est d'abord ce que je leur ai demandé (de me donner leur budget), mais ils n'ont aucune idée, à moi de décider!

@Crisu: merci de partager ton expérience et oui, tu as raison, il me tient aussi à coeur de les aider et donc de ne pas balancer des tarifs exhorbitants ;-) Je vais donc leur proposer cette fourchette si cela te paraît "correct" ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
16 juil. 2009 à 11:07
Bonjour, avant même de savoir le montant du devis, ta question entraine une autre question :
As tu le droit de faire une facture ? Tu es prestataire de services dans le secteur du web ?
0