Problème avec printf ^^
Résolu
Profil bloqué
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voici ma ligne de code :
Il me met erreur sur cette ligne mais je ne voit pas l'erreur. je comence juste le C ^^
Merci d'avance
Alors voici ma ligne de code :
Printf("\nMonsieur %d %d declare : %d ",nom, prenom, avis);
Il me met erreur sur cette ligne mais je ne voit pas l'erreur. je comence juste le C ^^
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec printf ^^
- Undefined reference to printf ✓ - Forum Programmation
- Printf nan - Forum Programmation
- Printf binaire ✓ - Forum C
- Printf FLags ✓ - Forum C
- [Langage C] printf pour un double - Forum C
37 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à partir d'où exactement ça plante, essaie de mettre des printf intermédiaires pour voir où est le problème...
t'as écrit #include <stdio.h>??
t'as écrit #include <stdio.h>??
A priori, le programme ne plante pas sans le dernier printf, donc ... :/ Et s'il manquait une lib, la compilation échouerait ...
Nan mais les gars essayez déjà en enlevant le caractère "&" dans les scanf sur des chaînes de caractères :O
Quoique en fait en remettant les & ça passe aussi, hum à force de faire plusieurs trucs on en oublie les bases... ouarf. Bref visiblement ça marche même avec le caractère &, le compilateur doit surement interpréter &prenom[0] je suppose.
Bref sinon l'erreur vient de la ligne
char prenom, nom, avis [100];
Il faut déclarer prenom[100], nom [100], avis [100];
Autrement prenom et nom sont sur un caractère et pas une chaine et le %s n'est pas valide également dans ce cas.
Bref essayes ça :O
En tout cas moi je fais marcher le prog en trente secondes.
Bref sinon l'erreur vient de la ligne
char prenom, nom, avis [100];
Il faut déclarer prenom[100], nom [100], avis [100];
Autrement prenom et nom sont sur un caractère et pas une chaine et le %s n'est pas valide également dans ce cas.
Bref essayes ça :O
En tout cas moi je fais marcher le prog en trente secondes.
exact. J'avais moi non plus pas fait attention au début ;)
essayes de faire toutes tes déclarations au meme endroit: au tout début de ton code
char prenom[100], nom [100], avis[100]; scanf("%s",prenom); printf("Entrez Votre nom : "); scanf("%s",nom); printf("\nQu'elle votre reaction a propose de ce programme ? "); scanf("%s",avis);
essayes de faire toutes tes déclarations au meme endroit: au tout début de ton code
SUUUppppeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!
ça marche ^^
MERRRRRCCCCCIIIIIIII
je reviendrai vous posez quelque question de tps a autre.
Ce programme est mon premier ^^
D'autre viendront plus tard.
ça marche ^^
MERRRRRCCCCCIIIIIIII
je reviendrai vous posez quelque question de tps a autre.
Ce programme est mon premier ^^
D'autre viendront plus tard.