Problème avec printf ^^

Résolu
Profil bloqué -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici ma ligne de code :

Printf("\nMonsieur %d %d declare : %d ",nom, prenom, avis);

Il me met erreur sur cette ligne mais je ne voit pas l'erreur. je comence juste le C ^^

Merci d'avance

37 réponses

Mary

Pour tester, tu entres combien de caractères pour la variable avis ?
0
Profil bloqué

Bonne question pourquoi ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

parce que si tu regardes le code qu'on a doné, lors de la réservation, on prévoit un tableau de 100 caractères, donc 99 utilisables
0
Profil bloqué

la j'ai mis 2 charactère et rien.
0
Mary

Oki ... Et tu es sûr que c'est le printf qui plante ? Mets-le en commentaire et lance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

c'est bien printf qui bloque
0
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

à partir d'où exactement ça plante, essaie de mettre des printf intermédiaires pour voir où est le problème...
t'as écrit #include <stdio.h>??
0
Profil bloqué

nan c'etais déja la
0
Mary

A priori, le programme ne plante pas sans le dernier printf, donc ... :/ Et s'il manquait une lib, la compilation échouerait ...
0
Profil bloqué

Sa peut eter quoi ? tu la essayé ? il beug aussi chez toi ?
0
Mary

Non je n'ai pas essayé, je suis au taf quand même, un peu de sérieux :P
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Nan mais les gars essayez déjà en enlevant le caractère "&" dans les scanf sur des chaînes de caractères :O
0
Profil bloqué

Ok , ^^
Moi je vais faire de même je reviens ce soir.
0
Mary

Effectivement Kuchi ..... T_T
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

en effet, les chaines de caractères sont déja des pointeurs (tableau de char = char *)
le & est indispensable pour les autres types (int, double, float, etc)
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Quoique en fait en remettant les & ça passe aussi, hum à force de faire plusieurs trucs on en oublie les bases... ouarf. Bref visiblement ça marche même avec le caractère &, le compilateur doit surement interpréter &prenom[0] je suppose.

Bref sinon l'erreur vient de la ligne

char prenom, nom, avis [100];

Il faut déclarer prenom[100], nom [100], avis [100];
Autrement prenom et nom sont sur un caractère et pas une chaine et le %s n'est pas valide également dans ce cas.

Bref essayes ça :O

En tout cas moi je fais marcher le prog en trente secondes.
0

exact. J'avais moi non plus pas fait attention au début ;)
    char prenom[100], nom [100], avis[100];
    scanf("%s",prenom);
    printf("Entrez Votre nom : ");
    scanf("%s",nom);
    printf("\nQu'elle votre reaction a propose de ce programme ? ");
    scanf("%s",avis);

essayes de faire toutes tes déclarations au meme endroit: au tout début de ton code
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Quoique en fait en remettant les & ça passe aussi,
le compilateur doit surement interpréter &prenom[0]
Non il interprète bien &prenom. Cela marche certes, mais le problème est surtout d'un point de vue de correspondance des types (char ** au lieu de char*).

Cdlt
0
Profil bloqué

SUUUppppeeeerrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!

ça marche ^^

MERRRRRCCCCCIIIIIIII

je reviendrai vous posez quelque question de tps a autre.
Ce programme est mon premier ^^
D'autre viendront plus tard.
0
xmoix Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ha ha ha ha !!! ca me rappelle mon enfance !!!
0

courrage et persévérence seront tes amis face aux dangers qui te guettent sur le chemin de la connaissance du C++ ;)

prochaines fois, n'oublies pas de passer le sujet en résolu quand tu as eu la réponse a ta question !
0