[Java] gestion de fichier

Senji -  
 senji -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet informatique, je dois gérer une base documentaire, pour ce faire je voudrais pourvoir accéder et écrire dans le titre et le commentaire d'un fichier. Je ne connais pas dutout la syntax pour cela et je n'ai aps trouver, quelqu'un peut il m'aider ?

merci
A voir également:

10 réponses

biboo

IHM Java (AWT ou Swing) + Base de données OU Fichier texte/ou binaire
0
Senji

tu pourrais etre plus précis s'il te plait ? c'est vraiment les methodes qui me permettre de les obtenir et de les changer que j'aimerai connaitre

merci
0
biboo

Ben il faut que tu réalistes une base de données qui contiendra des informations que tu veux. Tu peux même écrire tes informations dans un fichier.
Depuis ton interface graphique Java, tu accèderas à tes informations dans ton fichier (ou ta base de données, selon ton choix).

C'est pas compliqué, il faut juste que tu te mettes à la tâche dès maintenant (si c'est pressant).
Cependant, saches qu'on ne va pas t'écrire tout ton code.

Bon courage, c'est un projet largement accessible si tu as le minimum de connaissance en java (conception IHM, accès base de données ou lecture de fichier).
0
Mary

Hello,

Voici un petit cours sur la gestions des fichiers en Java : http://home.tele2.fr/bobremy/code_source/java/java_fichier.html (1er résultat google ... ).

Si tu utilises les fichiers plutôt qu'une BDD, fais très attention aux chemins que tu indiqueras. Je suppose que c'est un projet scolaire, donc tu devras rendre ton code à ton prof et il n'aura pas la même architecture de fichiers que toi. C'est tout bête mais bon ...

Bon courage
0
Senji

Merci mary mais ce n'ets pas ca que j désire faire , les lire, les copiers , les ouvrir, ecrire des fichier textes je sais déja faire

en fait dans window ( je ne sais pas pour les autre ) , si je clic droit sur un fichier et que je vais dans propriété , il y a un onglet dans lequel on peut renseigner "auteur" "commentaire" "titre" , c'est ca que je voudrai atteindre par le code
0
biboo > Senji

Tu veux dire que tu voudrais faire une base documentaire sur des fichiers dans Windows? oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Senji

non mais j'ai déjà réalisé une grand partie de mon projet , j'ai déja mes interface graphique avec des jTextField pour récupéré les textes, ce que je ne sais juste pas faire te que je vous demande c'est comment atteindre les titre , auteur et commentaire d'un fichier par java pour intégrer cette méthode a mon code
0
Mary

Pourquoi ne pas faire un fichier texte dans lequel tu enregistres sommairement tes données ? Là si je comprends bien, tu veux créer une multitude de fichiers ...
0
Senji

parce que c'est pas un sujet d'école ^^, j'avais déjà commencé mon projet de cette facon la en créant et lisant un fichier text mais je fais pour une entreprise , et ils ont comencé a ranger leur fichier en completant ces donées la , mais a la main pour chaque fichier , donc je dois faire quelque chose qui permette de le faire plus simplement que de passer par une multitude de clic droit a chaque. Vu que c'est pas du bidouillage sur le fichier et qu'on entre dans des fonctions de windows, doit bien avoir un moyen de le codé sur java no ?
0
Mary

Arf au temps pour moi !!

J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant ... :/
0
Senji

oui moi aussi, c'est pour ca que j'ai posté sur ce forum, jusque la j'avais trouvé par le net mais le je coince :s
0
senji

petit up :)
0