Facebook et Free Wifi.

Fermé
Khagneur - 26 juin 2009 à 08:37
 Kraffa - 31 oct. 2010 à 19:33
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières !
Après de nombreuses recherches, il semblerait que mon problème soit hélas original.
C'est donc sûrement qu'il peut se résoudre simplement ;)

Lorsque je me connecte sur un réseau "Free Wifi" avec mes identifiants,
il est impossible d'accéder au site Facebook...
La page met des heures à charger, et au final ne s'affiche pas.
Pour tout les autres sites, internet fonctionne pourtant !

J'ai essayé avec IE et Firefox, même résultat, Facebook semble inaccessible.
Aurais-je mal réglé mon ordinateur ?

Merci d'avance de vos réponses,

K.
A voir également:

17 réponses

Voila la solution!

il faut diminuer le MTU (maximum transmission unit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_transmission_unit
il est par defaut à 1500, il faut le baisser a 1400.

Regardez ici
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Changer_le_MTU
4
Alors je sais pas si ca marchera pour tout le monde mais quand je supprime tout les cookies facebook marche pendant 10 min environ.. Et quand ca bug je renouvelle l'opération,voilà j'espère que ca marchera pour vous aussi
3
j'ai le meme probleme...les deux sont innaccessible...j'utilise aussi neuf wifi cela a tres bien marché pendant pres d'un an ...mais depuis un mois impossible de me connecter.
2
Même problème avec Facebook, Gmail et Twitter. Moi c'est seulement Netvibes qui fonctionne parmi les sites de partage de contenu que je fréquente !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait le test ce matin à 5h, et hier soir à minuit, et ce ne sont pas vraiment des heures de pointes =/

Une amie a testé ces identifiants, et elle peut se connecter à Facebook.
Mais elle est sous vista, et utilise IE... Possible qu'il y ai un lien ?
1
J'ai observé le même phénomène, j'ai aussi du mal à me connecter à ma boite hotmail et à ouvrir mes mails dans gmail. Par ailleurs si la connexion à un serveur ssh marche, l'utilisation de celle ci comme tunnel semble entrainer des problèmes...
1
moi aussi j'ai le meme probleme que toi et je n'arrive pas a le résoudre
si qql arrive fait nous signe svp
1
J'ai le même problème, je ne sais pas pourquoi, pourtant d'autre site communautaire marche, Spaces, Twitter...
Si quelqu'un aurait une explication ? Facebook qui bloque les adresses IP ???? Pourquoi ????
1
Help!

J'ai le même problème avec mon vieil Ibook G4 (impossibilité de me connecter sur facebook ou hotmail lorsque j'utilise FreeWifi).

Quelqu'un aurait-il trouvé le pourquoi du comment?
1
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
26 juin 2009 à 08:38
Free wifi ca veut dire depuis des endroits publics?
0
Oui Free Wifi c'est depuis des endroits publics.
Même système que "Neuf Wifi".

Le problème c'est que j'attendais des messages importants sur facebook =(
Est-ce que l'impossibilité de connexion peut être liée à mon navigateur ? à ma carte réseau ?
0
Sur un accés internet standard (type routeur normal, connecté au câble) je n'ai pas de problèmes =/
0
Avec IE 7, ça marche !
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 juin 2009 à 08:40
Oui c'est ça.
Et laisse tomber facebook, arrêtez de remplir cette machine infernale ...
-2
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
26 juin 2009 à 08:43
C'est pas le probleme BeFax ;p
Je pense que tu ne peux pas y acceder car tu y va surement aux heures de pointes ou beaucoup de gens y vont donc le réseau est saturé?
Sinon peut être que par mesure de sécurité les personnes qui possèdent le wifi ont bloqués l'accès à ce site sur leur wifi.

Ou peut être autre chose, faudrait que tu vois sur le pc portable de quelqu'un d'autre si ca fait la même chose
-3
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
26 juin 2009 à 09:05
Ah lol, alors je vois vraiment pas lol :)
Désolé te faut quelqu'un de plus compétent que moi ^^
-4
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
26 juin 2009 à 08:51
Ton pc est peut etre configuré pour ne pas laisser pas la connection vers facebook, ca viens peut etre de ton firewall?
-6