Bts en alternance ig administrateur reseaux

John30 - 26 juin 2009 à 01:17
linmer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 11:32
Bonjour, je vous ecris pour que vous puissez me donnez votre avis.

J'adore l'informatique, cela fais trois ans que j'ai arreter les études, j'ai un bac compta gestion, et apres avoir travaillé deux ans comme employé de mairie, j'aimerais reprendre mes études, pour avoir un meilleur poste, et surtout avoir un métier plaisant, motivant, et qui me permettra d'évolué.

Après réflexion, c'est l'informatique que j'ai choisit, car bon comme beaucoup de gens, c'est ce qui me plait le plus :).

J'ai trouvé une école en alternance, en informatique de gestion, administrateur réseaux, locaux d'entreprise.
Je vais me lancé dans les recherches maintenant d'entreprise, mais ce qui me bloque, c'est que je ne connais presque rien sur tout cela. N'ayant pas eu de cours sur cela, a part, quelques, mais très petites base, je me demande, si en alternance, cela ne va pas mettre trop dur? Surtout pour la recherche d'entreprise, car bon en alternance, l'entreprise veux qu'on sache deja, toute les bases, et malheureusement, ce n'est pas le cas ?

L'école, va tout m'apprendre, mais ayant 3 jours en entreprise, pour deux jours a l'école, cela va etre dur au debut de travaillé?

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez? Si certains ont deja etait dans mon cas, pouvez vous me parlez de votre experience au tout début, cela c'est il bien passé ?

J'ai vu qu'un livre s'intitulé "Les réseaux pour les nuls" existait ? Pensez vous que cela m'aiderais ?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir assez de réponse, pour voir vos opinions, je vous rémercie, et vous souhaite une bonne soirée!

Cordialement,

Jonathan

1 réponse

linmer Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
26 juin 2009 à 11:32
Bonjour,

Je suis passé par là moi aussi. Après un bac ES et des études qui n'avaient rien à voir avec l'informatique, j'ai entamé un BTS IG en alternance tout comme toi, avec 3 jours en entreprise pour 2 jours en formation. J'avais la même peur que toi, car les réseaux m'étaient totalement inconnus, et je ne voyais pas en quoi je pourrais me rendre utile à l'employeur.

Mais en fait ça s'est bien passé, mon tuteur m'a confié des missions à ma portée au début, principalement du support aux utilisateurs pour des problèmes logiciels ou matériels, et je me suis mis petit à petit à prendre en charge les problèmes réseau. L'employeur est conscient que tu es chez lui pour apprendre, montre avant tout que tu es débrouillrd et que tu as la volonté d'être opérationnel au plus vite. Et sache qu'à l'entretien c'est avant tout ton savoir-être qui sera évalué. Sois bien habillé, tiens toi bien et n'utilise pas un vocabluaire trop négligé, et tu auras toutes tes chances de trouver un job. près c'est un boulot monstre de décrocher un contrat, multiplie les candidatures spontanées, consulte tous les jours les offres d'emploi (ne postule pas seulement aux offres de contrat pro, mais aussi aux offres de CDD ou CDI, même celles où une expérience est exigée) et surtout ne te décourage pas, car il sera fréquent qu'on ne te réponde pas.

Au final mon seul vrai conseil sera le suivant : ne te démotive surtout pas, ne baisse pas les bras et tu le décrocheras ton contrat ;)

Bon courage dans tes recherches et dans ta formation :)
0