Panasonic DMC FZ20 non reconnu par mon ordi

Fermé
miss-chihuahua - 25 juin 2009 à 22:57
 JDER33 - 5 août 2010 à 00:17
Bonjour,

On vient de me donner un A.P.N. Panasonic DMC FZ20. Peut-être pas très récent le joujou mais très bien pour moi ...
J'ai tout lu comme il faut la notice, j'ai tout fait comme c'est dit. A priori à la lecture sur l'appareil les photos ont l'air bonnes.
Mais voilà, quand je veux les transférer sur mon PC couac : l'APN n'est pas reconnu (message : nouveau périphérique inconnu ne fonctionnera pas ou fonctionnera mal) , et il ne l'est pas non plus sur le portable de mon mari (alors là c'est carrément le néant total). A chaque fois l'écran de l'appareil n'affiche pas de message mais les photos en mode lecture
Cela pourrait-il venir du câble ? Que j'ai du racheter par internet où la référence était : ABC Products appareil photo numérique USB câble
De la carte mémoire ? Pour l'instant j'ai fait avec ce que l'on m'a donné : SD MLC 512 MG
Quelle autre piste poursuivre ?
Au secours aidez-moi !! j'aime bien mon nouvel appareil et je voudrais voir mes photos ....
A voir également:

1 réponse

Il faut placer l'APN en mode lecture , et dans le menu sélectionner le mode de sortie USB vers PC.
Si ça ne marche pas , il y a une méthode toute simple et radicale : il suffit de sortir la carte SD et de l'introduire dans un lecteur SD externe sur USB , si l'ordinateur en est dépourvu. Les photos sont dans le dossier DCIM et un sous-dossier de nom variable (xxx_PANA). Les recopier dans un dossier de son choix et les traiter avec son logiciel de retouche favori !
Attention , ne pas modifier les photos sur la carte avec l'ordinateur , sinon l'APN ne sait plus les lire
0