Pb drivers

Fermé
billy007 - 14 févr. 2005 à 10:45
 billy007 - 17 févr. 2005 à 10:21
Bonjour tlm !!!

J'vous explique mon problème :
J'ai formaté le disque dur d'un pc récemment, j'ai installé windows XP pro etc... jusque là tout fonctionne bien.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est que dans le gestionnaire de périphériques de windows, le système réclame les drivers du contrôleur vidéo (Il y a un point d'exclamation jaune à coté de "contrôleur vidéo"). J'ai recherché les drivers sur le cd qui m'a été fourni avec la carte mère et sur celui de la carte graphique, sans succès :-(
Si vous pouviez m'apporter un p'tit coup de main je vous en serai très reconnaissant ! Merci d'avance

@++
billy007
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
14 févr. 2005 à 10:53
faudrait commencer par nous dire qu'elle carte mère tu as !
est ce une carte vidéo intégrée à la carte mère ?
0
laetitia1973 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
14 févr. 2005 à 10:54
Bonjour Billy 007 est ce que tu connais le nom de la carte graphique ? est ce qu'elle est intégrée ? est que le PC est réssent? car c'est peu étre une carte mére Hyperion sur (tous les drivers.com) tous les pilotes pour ces cartes mére y sont .
Voilà j'espere que je t'ai un peu aidé à+++++++++++
0
C'est un pc relativement récent, la carte graphique est indépendante de la carte mère ! Ce n'est pas mon pc et je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dedans ! Je vous retiendrai au courant dans la semaine ! merci pour votre aide !

@++
billy007
0
C'est un pc relativement récent, la carte graphique est indépendante de la carte mère ! Ce n'est pas mon pc et je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dedans ! Je vous retiendrai au courant dans la semaine ! merci pour votre aide !

@++
billy007
0
Bonjour à tous !!!

Bon je me suis renseigné sur le matériel de cet ordinateur, voici la config :

- Carte mère : Jetway V4DP / V4DU (Aida 32 ne connait pas cette carte, j'ai trouvé ces références sur le boitier de la carte. Autre chose, vous aviez raison tout les 2, la carte mère possède une carte graphique intégrée.)

- Carte graphique (non intégrée) : Geforce 4 MX 440

- Processeur AMD Athlon XP 1644 Mhz.

Le bios est de marque Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup.

Il y a eu quelques petits changements de situation depuis la dernière fois. J'ai installé un pilote de carte graphique (Geforce4 MX 440) alors que windows m'a déconseillé de l'installer étant donné qu'il ne correspondait pas au matériel installé. Depuis il arrive que le système se bloque complètement et donc la seule solution est de rebooter l'ordinateur de force (bouton Reset).

Mes questions sont les suivantes :
Comment désactiver la carte graphique intégrée à la carte mère dans le bios, qui, je le suppose est en conflit avec l'autre carte graphique ?

Comment désinstaller le pilote de la carte graphique GeForce4 MX 440 ?

Merci d'avance, j'espère vous avoir apporté suffisamment d'éléments pour que vous puissiez m'aider.

billy007
@++
0