Problème hal.dll endommagé (XP)

Bidoux -  
 Bidoux -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Acer Aspire 5920G sous windows XP (mais je ne suis pas sur si c'est un professionnel ou un familial si c'est important, je peux peut-être trouver lequel exactement).
Il affichait grosso modo le même message d'erreur relatif au Hal.dll que beaucoup de gens ont.
J'ai cherché des manips à faire (c'est obscur pour moi) pour retrouver un PC qui marche et éviter de l'envoyer à réparer encore une fois.
Jusqu'ici aucune n'a débugé le problème à part une réinstallation windows XP foireuse qui n'aboutit qu'à un message d'erreur (le bon vieux écran bleu...).
Je pense donc que la première chose à faire est d'annuler les traces de cette installation foireuse qui ne fera que du mal (si quelqu'un a une explication un peu détaillée je suis preneur).
Ensuite si vous pouviez m'aider à trouver une procédure pour refaire la machine correctement je suis preneur.
Voilà, j'ai donné toutes les infos que j'avais en tête, si vous en avez besoin d'autres demandez lesquels, j'essayerai de les trouver.

Désolé de créer un énième topic dans ce genre google m'a dit que il y en avait déjà beaucoup :D mais comme tout ce que j'ai essayé n'a pas marcher peut-être qu'un démarche un peu plus pas à pas m'aidera.
Je poste depuis un vieux portable sous Ubuntu en attendant.
Merci d'avance tout le monde !

Bidoux
A voir également:

2 réponses

Bidoux

J'ai un peu de neuf. En entrant la commande Expand E:\i386\ -F:hal.dll C:\Windows\System32\ dans la console de récupération windows m'indique que le fichiers est décompréssé
Ca parait être une bonne nouvelle mais je n'arrive toujours pas à booter sur le vrai windows, il m'affiche un écran bleu avec toujours le même message d'erreur (pas le temps de le lire) et redémarre.
Dans un topic ils proposaient de faire "fixboot C:" pour continuer à régler la question. J'ai essayé, il propose:
"Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ?"
Je lui ai répondu non car je ne sais pas ce que ça va faire. Est-ce quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?
PS: désolé pour le double post...
0
Bidoux

Désolé de remonter tout ça mais à la vitesse où va ce forum ça ne me paraît pas superflu.
Est-ce que quelqu'un connaît ce message d'erreur sur fond bleu avec une série "0" et de "x" en bas de la page ?
Je suis arrivé à noter:
"OxOOOOOOO7O (OxF78AA63C, 0O et j'ai pas la suite
0